Aller au contenu

Les pleins pouvoirs de Clint Eastwood (1997)


Dragonball

Messages recommandés

"Les pleins pouvoirs"

 

 

 

 

Luther Whitney est un Arsène Lupin moderne, un voleur élégant qui s'en est toujours pris aux riches. Arrivé au terme de sa longue carrière, il entreprend de dévaliser la résidence de Sullivan, un des hommes les plus riches de Washington, parti en voyage d'affaires avec sa jeune épouse, Christy. Tout se passe pour le mieux. Il s'apprête à repartir lorsqu'il découvre que la cloison de la chambre forte est un miroir sans tain qui donne sur la chambre à coucher. De l'autre côté de ce miroir, Luther assiste à un meurtre impliquant Christy et Richmond, le Président des Etats-Unis.

 

Source : Allociné.

 

Clint Eastwood réalise parfois des films sublimes, et parfois, il se repose et réalise des films bien pépère !

 

"Les pleins pouvoirs" fait partie de la seconde catégorie, pas mauvais mais ultra classique.

 

Le président est méchant, la CIA, le FBI et cie font plein de coup tordu, et clint Eastwood, au milieu de tout ça, est bien dans la merde ! )8

Bref, du vu et revu, avec tout de même un beau casting de quinquas bien burné !

 

On a donc le droit à Clint eastwood, Scott Glen, Ed Harris, et Gene Hackman, évidement dans le role du pourri de service, le président en personne !

 

Sympa mais peu mieux faire !

 

Jeudi soir sur France 3

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Eastwood se la joue pèpère, mais en même temps il fait la nique au personnage le plus intouchable qui soit. Et quel film hollywoodien (sinon c'est trop facile) peut donc se permettre de faire passer le "maître du monde" en personne pour la dernière des putes? C'est fait de manière très posée et réfléchie, mais encore fallait-il le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Eastwood se la joue pèpère, mais en même temps il fait la nique au personnage le plus intouchable qui soit. Et quel film hollywoodien (sinon c'est trop facile) peut donc se permettre de faire passer le "maître du monde" en personne pour la dernière des putes? C'est fait de manière très posée et réfléchie, mais encore fallait-il le faire.

Hein ? Mais les président des USA est un enculé dans plein de films !

 

Bon, ça ne va pas tout le temps jusqu'a tuer des putes, mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Eastwood se la joue pèpère, mais en même temps il fait la nique au personnage le plus intouchable qui soit. Et quel film hollywoodien (sinon c'est trop facile) peut donc se permettre de faire passer le "maître du monde" en personne pour la dernière des putes? C'est fait de manière très posée et réfléchie, mais encore fallait-il le faire.

Hein ? Mais les président des USA est un enculé dans plein de films !

 

Je parle bien de films hollywoodiens.

Là, j'ai plein de merdouilles qui font "pop" dans la tête: AIR FORCE ONE, INDEPENDENCE DAY, etc.... peut-être que ma mémoire osculte certains films pourtant évidents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la plus grande réalisation d'Eastwood, mais pas sa mons bonne non plus, et globalement un film très sympa.

 

Par contre c'est du 2,35 à l'origine, et je parie 3 contre 1 que France 3 va le diffuser en 1,77 merdique.

J'ai pas vu le film depuis quelques années, mais en général Eastwood sait se servir du scope. Y'a de grandes chances que ce soit une diffusion massacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 years later...

Agréablement surpris vu la pas très bonne réputation qu'il se traîne. C'est certes un Eastwood mineur et un peu académique, mais ça reste un bon petit thriller conspirationniste plutôt bien écrit avec un chouette casting et une poignée de scènes où l'on ne peut que constater qu'Eastwood est loin d'être un manchot : le cambriolage, l'execution ratée, la danse entre Gene Hackman et Judy Davis...

 

C'est juste un peu frustrant de ne jamais voir Clint et Gene reunis ne serait-ce que dans un plan, mais je chipote.

 

Très sympa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...