Cyril Posted December 16, 2006 Share Posted December 16, 2006 Syno:Après une série de procès et de tribulations, un voleur vagabond rencontre un maître spirituel qui lui présente sept personnages riches et puissants, représentant une planète du système solaire. Ensemble ils entreprennent un pèlerinage vers la Montagne Sacrée afin d'en déloger les dieux qui y demeurent et atteindre l'immortalité. Reprise actuellement de deux films majeurs de Alejandro Jodorowsky, El Topo et la montagne sacrée donc. Ayant vu son El Topo lors du Luff 2003 mais ayant loupé la montagne pour voir à la place Lost Empire (je sais pas si j'y ai gagné au change) me voila enfin à même de découvrir cette curiosité. Une idée par plan pourrait être un bon résumé du film, quoi que parfois c'est plusieurs idée par plan ! Bref, un rollercoaster visuel, un déluge de symbolisme précieux, des moments d'anthologie, une musique ad hoc, pas mal d'humour et une fin digne des Monty Pythons (peut être le seul bémol du film) Je vous conseille de le voir en salle, c'est du scope de toute beauté. Merci à Pretty Pictures de ce cadeau, le dvd ne devrait pas tarder je pense et il s'annonce visuellement de bien meilleur qualité que son homologue Italien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kovershenko Posted December 24, 2006 Share Posted December 24, 2006 depuis le temps que je l'ai tjs pas vu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted May 17, 2008 Share Posted May 17, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 coming soon at jeremie's Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 il est passé sur Arte y'a pas longtemps, je ne l'ai pas regardé cela dit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 coming soon at jeremie's MAIS BIEN SUR ! Chef d'oeuvre absolu sinon, avec sa chauve qui baise une montagne, ses viols de sculpture, son poisson qui tousse, ses putes qui sortent de l'église, et cette merde qu'on change en or. Le film le plus fou du monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 Même ressenti que pour El Topo : happé dedans pendant 40min-1h, c'est génial, c'est fou, puis après pouf, ça m"intéresse plus du tout. Jodo, ça doit pas être mon truc. Fin intriguante et belles images, ceci dit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mandräker Posted July 24, 2008 Share Posted July 24, 2008 Chef d'oeuvre formidable ! Y'a tellement de trucs géniaux dans ce films que j'ai la flemme de les énumérer Link to comment Share on other sites More sharing options...
machun Posted July 3, 2011 Share Posted July 3, 2011 Moi qu'adore les couleurs et m'en prendre plein les yeux, j'ai été comblé. Comment c'est trop beau!!! La folie de Jodo bien généreux qui part dans tous les sens se savoure totalement. Même si quand même devant ce genre de film très coloré je suis un peu triste en pensant aux daltoniens qui ne peuvent profiter pleinement de ce spectacle visuel . Et d'un autre côté, je suis heureux car je me rends compte que j'ai la chance de ne pas l'être . Je crois que c'est sur le DVD de Wild side qu'on peut voir aussi son court-métrage La cravate qui met en scène brillamment une idée originale et folle avec peu de moyens. Excellent lui aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatterie royale Posted July 4, 2011 Share Posted July 4, 2011 Même si quand même devant ce genre de film très coloré je suis un peu triste en pensant aux daltoniens qui ne peuvent profiter pleinement de ce spectacle visuel . Et d'un autre côté, je suis heureux car je me rends compte que j'ai la chance de ne pas l'être . vie de grâces ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
porc Posted August 17, 2013 Share Posted August 17, 2013 http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?p=263261#p263261 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts