Aller au contenu

La montagne sacrée - Alejandro Jodorowsky (1973)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Après une série de procès et de tribulations, un voleur vagabond rencontre un maître spirituel qui lui présente sept personnages riches et puissants, représentant une planète du système solaire. Ensemble ils entreprennent un pèlerinage vers la Montagne Sacrée afin d'en déloger les dieux qui y demeurent et atteindre l'immortalité.

 

Reprise actuellement de deux films majeurs de Alejandro Jodorowsky, El Topo et la montagne sacrée donc.

 

Ayant vu son El Topo lors du Luff 2003 mais ayant loupé la montagne pour voir à la place Lost Empire (je sais pas si j'y ai gagné au change) me voila enfin à même de découvrir cette curiosité.

 

Une idée par plan pourrait être un bon résumé du film, quoi que parfois c'est plusieurs idée par plan !

 

Bref, un rollercoaster visuel, un déluge de symbolisme précieux, des moments d'anthologie, une musique ad hoc, pas mal d'humour et une fin digne des Monty Pythons (peut être le seul bémol du film)

 

Je vous conseille de le voir en salle, c'est du scope de toute beauté.

 

Merci à Pretty Pictures de ce cadeau, le dvd ne devrait pas tarder je pense et il s'annonce visuellement de bien meilleur qualité que son homologue Italien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 2 years later...

 

Moi qu'adore les couleurs et m'en prendre plein les yeux, j'ai été comblé. Comment c'est trop beau!!! La folie de Jodo bien généreux qui part dans tous les sens se savoure totalement.

 

 

 

 

Même si quand même devant ce genre de film très coloré je suis un peu triste en pensant aux daltoniens qui ne peuvent profiter pleinement de ce spectacle visuel . Et d'un autre côté, je suis heureux car je me rends compte que j'ai la chance de ne pas l'être .

 

Je crois que c'est sur le DVD de Wild side qu'on peut voir aussi son court-métrage La cravate qui met en scène brillamment une idée originale et folle avec peu de moyens. Excellent lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...