Aller au contenu

Alpha Dog - Nick Cassavettes (2006)


tubbytoast

Messages recommandés

 

Résumé péché sur le net : Lorsque le jeune dealer de drogues Johnny Truelove enlève Zack Mazursky, le frère de quinze ans d'un homme qui lui doit de l'argent, les choses ne se passent pas comme prévues. Tandis que Johnny essaye par tous les moyens de récupérer son argent, son équipe s'occupe de Zack. Celui-ci trouve plutôt excitant d'être un otage et n'a pas idée du désespoir de ses parents, de la rage de son frère et surtout pas du destin qui l'attend.

 

Un film pour ados (avec ou sans les boutons) et interdit aux moins de 12ans

......je fonce

 

Au final quelques scènes un peu longuettes, du machisme un peu trop poussé, le film ratisse large (y a même bruce willis dedans).

Sharon stone est super mimi en obèse dépressive

Mais au final c'était finalement interessant à voir (si si !)

Comme il y a une justice à 2 vitesses, il y a aussi un public à 2 vitesses : faut écouter les réactions d'écoeurement de certaines personnes au moindre viol ou meurtre à l'écran...on a pas les mêmes valeurs c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vu que la deuxieme moitie du film au festival la semaine derniere, peut pas trop en parler donc. Mais ca m'a donne un peu la meme impression. En meme temps Nick Cassavettes... fouillaya Je sais pas si j'ai loupe grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon film bien écrit et bien fait qui montre comment une simple connerie peut devenir en un rien de temps un véritable drame. Ca m'a un peu fait penser à du Larry clark (en moins sulfureux quand même) et il y une belle galerie de personnages. Grosse surprise du film Justin Timberlake est vraiment très bon alors que je ne voulais pas voir le film à cause de lui il m'a vraiment étonné. Le film prend surtout de l'ampleur dans sa deuxième partie mais globalement même si c'est parfois un peu bavard et que quelques traits sont un peu trop appuyés c'est interessant à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas mal. La peinture de cette jeunesse dorée californienne à la dérive fonctionne bien et on a un film à mi-chemin entre "Bully" et "Les lois de l'attraction" pour donner une idée. Par contre, le dernier tiers est vraiment longuet, et meme s'il contient plusieurs très bonnes scènes, on aurait franchement pu aller plus vite, la fin n'en finit plus de finir par moments... Mais bon, un bon moment au final tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas mal du tout.

J'ai eu peur un moment de me retrouver face à du Larry Clark ou à du Catherine Hardwicke au vu de la BA mais finalement le coté jeunes blancs rebelles passe mieux ici qu'ailleurs.

D'ailleurs ils sont en aucune façon rebelles juste des petits cons qui demandent rien d'autre que de faire du fric et baiser des bitches. Pas de probleme existentiels, pas de mal etre et de detresse sexuelle à s'en pendre la bite à la main et c'est là qu'est la difference et ce qui fait mieux passer la pillule personnelement. Simplement une histoire qui degenere.

 

Justin est vraiment bon, les acteurs globalement sont à fond dans leur role (sauf Willis qui fait du Willis). Cassavetes fait un taff honrable sans plus.

C'est vrai que la derniere partie du film est un peu long (les interviews auraient pu degager) mais c'est pour que le public s'attache aux personnages et bien digerer la conclusion.

 

Sympa donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon film de sales jeunes (on m'a un peu poussé pour le voir quand même ) avec une galerie de comédiens épatants. On passera sur Willis un peu sous exploité, par contre Sharon Stone est énorme (au sens propre comme au figuré ) dans sa dernière apparition et Ben Foster est toujours très à l'aise dans les rôles de cinglés (à croire qu'il doit l'être un peu).

La baston dans le bar est

 

Allez viens on va regarder K2000

 

Notez que la fille qui se fout à oilp dans la piscine avec Amanda Seyfried (la fille à tête de poisson qu'on aimerait avoir au bout de la canne ) c'est Amber Heard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ben c'était pas mal du tout en fait. Bien écrit, bien interprété, c'est plutôt solide et ça tient bien la route. Et Emile Hirsh ressemble à Jack Black avec 20kg de moins En revanche, le film donne l'impression que la population féminine de Californie n'est composée que de bonnasses à tomber raide à tous les coins de rue. Que ce soient les jeunes ou même leurs mères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...