Aller au contenu

The Golden Compass - Chris Weitz (2007)


Benj

Messages recommandés

 

Les aventures de la jeune Lyra Belacqua dans un univers parallèle pour sauver son meilleur ami et d'autres enfants kidnappés des terribles expériences d'une mystérieuse organisation.

 

Tiré d'une série de bouquins apparement géniaux. L'auteur affirme que le scénario du film est proche du livre et qu'il est excellent.

Par Chris Weitz (American Pie, Pour un Garçon (tres bon film)).

LE SITE AVEC BA

 

Oh bordel y'a un combat d'ours!

L'ambiance à l'air pas mal.

 

Pour Movierev et Allan:

Une nouvelle Dakota, Dakota Blue Richards

isn't she cute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

et bah c'est pas joli joli.

on a dans l'ordre, des animaux en synthese pas toujours reussit qui parlent et qui servent pas a grand chose, un cameo impressionnant qui sort 2 lignes et pouf disparait du film un peu comme daniel craig qui doit etre 10 min a l'ecran. Ensuite on a les gipsy king dans un bateau, un cowboy raté, un ours alcoolique, un sorcière qui apparait pouf pouf disparait.

dakota blue richards : "oh mon dieu, je crois que j'ai fait une chose terrible" -> ouais tu es devenue actrice. Nicole kidman en mode cadavre, des plans flous, des scènes actions chiantes. et à la fin un batiment qui brule à cause d'un grille pain déreglé. Et deux twists fumeux, j'etais le seul a rire dans mon fauteuil.... surtout qu'on les voit pas du tout venir.

 

A reserver aux 10/15 ans.

reste un sequence sympatique à la fin du combat d'ours et le parrallele avec la religion catholique qui s'en prends un ou deux dans les dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bah moi j'ai aimé déja parce qu'il y'a des bestioles un peu partout certes plus ou moins reussies au niveau des CGI. J'ai rien entravé à l'histoire mais c'est pas grave on comprend à peu pres où ils veulent nous emmener et les twists ne sont pas terribles et on s'en fout d'ailleurs tellement ils sont grillés à 100 metres. La petiote est toute mimi, le cast ça va du je m'en branle à la pesance, le je m'en branle d'etre à l'ecran c'est pour Nicole Kidman et la pesance c'est bien sur la Moustache de Sam Elliott et son chapeau.

Bon on s'en bien que ça a tranché dans le lard du bouquin pour nous caser ça en 2h, y'a des scenes qui en patissent, on pense un peu à LOTR ou certaines scenes du même genre prenaient un peu plus leur temps pour se develloper.

Mais bon ce qui sauve avant tout le film pour moi c'est L'OURS

OH COMMENT IL EST BIEN INTRODUIT MERDE ON SE CROIRAIT DANS LOST, UN OURS DANS LA VILLE ET QUI SOIF DU WHISKY, ET PUIS IL EST TROP TROP CUTE LE NOUNOURS QUAND IL COURT DANS LA NEIGE.

ET PUIS CE MAGNIFIQUE COMBAT D'OURS A GROS COUPS DE PAPATTES DANS LES MACHOIRES

MAIS QU'IL EST MIGNON LE NOUNOURS!!

 

Donc petite pesance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
L'ours déboite grâve et un film pour les momes qui enchaine autant de morts ne peut pas être totalement mauvais.

 

J'aimerai pouvoir dire que tu as raison.

Pourtant, le résultat est pas loin d'être catastrophique.

Le scènar est écrit avec les pieds et prend l'eau de partout, la dramaturgie est inexistante, Kidman est complètement à côté de la plaque, les bestioles en synthèse, ça va deux minutes mais bon... Dommage, il y a de bonnes idées, de bonnes intentions, mais ça ne suffit pas pour faire un bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...