Aller au contenu

Cloverfield - 01-18-08 - Matt Reeves (2008)


meltingman

Messages recommandés

  • Réponses 733
  • Created
  • Dernière réponse

non mais j'ai peut-être pas l'air, mais en vérité je suis fasciné par ce truc depuis le premier jour! Même si je n'ai aucune idée de ce qu'est slusho.

Je trouve ce rabattage promotionnel tiré par les cheveux absolument génial, parce que toute la planète geek mort à l'hameçon et en redemande tel un vieux junky en manque. Du coup ça donne lieu aux trucs les plus improbable et là ils poussent le bouchon vraiment loin. On pourra presque écrire un livre dessus en janvier prochain.

 

Et puis quand tu vois la photo du poisson chat qui précède, rien que pour ça, je suis heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ Abrams, sauveur de l'Entertainment en quelque sorte !!!

 

Je suis comme toi ça m'amuse au plus haut point. Ca me titille. Ca me donne vraiment envie.

 

En fait je trouve qu'on est vraiment plus proche de ce que le cinéma d'exploitation était à une époque, on retrouve l'idée du gimmick, du "surtout ne racontez pas le film", on entretient le mystère sur un truc qui au final risque bien d'être complètement en deça des espérances, on le sait tous et on s'en bat la glotte. Comme quand on était gosse (enfin je dit "on" mais vous n'étiez pas né bandes de nains) et qu'on bavait sur les affiches mensongères et pleines de mystères de certains films d'horreur qu'on ne pouvait pas voir parce qu'on avait pas l'age. Pendant des mois, voir des années, on fantasmait le contenu du film et c'était souvent autrement plus excitant que la vision du film sur le tard. "Inseminoid" me vient tout de suite à l'esprit, je me demande pourquoi

Ca me reconcilie avec ce qui me fait aller au cinéma, cette sensation tuée par les magazines ciné et les forums internet, la surprise. En gros j'en ai marre de connaitre les films avant même de les avoir vu. Je veux entrer dans une salle sans savoir ce qu'on va me proposer. Pour ça (et ça vient de quelqu'un qui déteste "Lost" et se fout royalement de "Alias") je loue JJ et son marketing de bateleur de fête foraine. Ouais je veux bien rentrer dans la tente pour voir si la femme a deux tête est aussi flippante que sur le dessin de la devanture. Pis si elle l'est pas... ben finalement ouf tant mieux, je ferai moins de cauchemars et ça m'aura bien fait marrer.

 

 

Pour Slusho... Appelons nous je te raconterai

 

EDIT : Tidji a posté entre, je répondais à Kero Mais je t'aime quand même Tidji !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 12/08/07, les théories continuent.

 

Une interessante : Leviathan.

 

http://www.cse.ogi.edu/~jl/Bible/leviathan.html

 

i strongly believe that this is the monster, here are some of the clues that lead me to believe this.

 

1:18 = Romans 1:18 “For the wrath of God is revealed from heaven against all ungodliness and unrighteousness of men, who suppress the truth in unrighteousness.”

 

And they for their own blood lay wait, They watch secretly for their own lives.

 

Because in much wisdom there is much grief, and increasing knowledge results in increasing pain.

 

The wrath of God is being revealed from heaven against all the godlessness and wickedness of men who suppress the truth by their wickedness.

 

We Were Safe.

 

the number 6= The Number of Man

the number 08 The Number of NEW BEGINNINGS

 

Biblical Refrences May those who curse days curse that day, those who are ready to rouse Leviathan. May its morning stars become dark; may it wait for daylight in vain and not see the first rays of dawn, (Job 3:8-9)

 

The movie is supposevly called overnight right? not see the first rays of dawn?? hmmmm interesting....

 

How long will the enemy mock you, O God? Will the foe revile your name forever? Why do you hold back your hand, your right hand? Take it from the folds of your garment and destroy them! But you, O God, are my king from of old; you bring salvation upon the earth. It was you who split open the sea by your power; you broke the heads of the monster in the waters. It was you who crushed the heads of Leviathan and gave him as food to the creatures of the desert. It was you who opened up springs and streams; you dried up the ever flowing rivers. (Ps 74:10-15)

 

"How long will the enemy mock you"

The Statue of libery holds a bible and points to the heavens, maybe thats why the monster ripped off its head, and threw it at us?

 

"you who broke the heads of monster in the waters"

SOL's head possibly

 

See, the LORD is coming out of his dwelling to punish the people of the earth for their sins. The earth will disclose the blood shed upon her; she will conceal her slain no longer. In that day, the LORD will punish with his sword, his fierce, great and powerful sword, Leviathan the gliding serpent, Leviathan the coiling serpent; he will slay the monster of the sea. In that day—"Sing about a fruitful vineyard: I, the LORD, watch over it; I water it continually. I guard it day and night so that no one may harm it." (Isa 26:21-27:3)

 

"See, the LORD is coming out of his dwelling to punish the people of the earth for their sins."

 

back to 1:18, looks familiar doesnt it?

 

"In that day, the LORD will punish with his sword, his fierce, great and powerful sword, Leviathan the gliding serpent"

 

obviously reffering the sword to Leviathan.

 

the dragon Leviathan is again the symbol of man’s pride and rebelliousness against God.

 

^^^^Back to 1:18, wow alot of this is starting to make sense?

 

America's Godzilla JJ Abrams said America needed its own godzilla, he said this monster was intense and insane, what religion is 90% of america?? christianity = Bible = Leviathan

 

there is also a story of a fishermans boat that never returned because of leviathan, in the history at http://www.slusho.jp it says some asian chick never returned when she was out at sea searching for the ingrediant???

 

Leviathan is also hebrew for whale and Leviathan is mentioned 6 times in the bible. (brucce1)

 

another reason why i think its this paticular monster, no body really knows his true form, just alot of peoples opinion, so JJ Abrams could make him anyway HE wanted, which i think is what he really wanted to do, make a monster he could call his own, but America could still relate with.

 

all these clues make sense, alot of you are gonna bash me, but when january 18th comes around, this is what i think will be killing everyone.

 

 

Bien vu le gars sur le forum IMDB. Ca se tient.

 

 

Autre réflexion :

 

for those of you researching the cloverfield project, I have the answer. its simple, read Revelation chapter 18 verse eight, it makes perfect sense. " And so, in a single day she will suffer the pain of sorrow, hunger, and death. FIRE will destroy her dead body because her judge is a powerfull lord God. --- they will weep, when they see the smoke from that fire... read the whole chapter 18, and see that present day Babylon is the US. title of chapter 18, " The fall of babylon( US)" the monster/beast is described on chapter 17 , along with the a women holding something in her hand (statue of liberty) and also describes the city of NYC., Source ..cloverfieldcracked@hotmail.com give suggestions , and opinions and concerns welcome. This is where the unveling begins....

 

Pas con non plus. Abrams est tellement fasciné par les textes sacrés que c'est pas con.

 

La traduction française des chapitres 17 et 18 de l'Apocalyse (Les révélations quoi)

Chapitre 17

 

1 Et l’un des sept anges qui avaient les sept coupes, vint et me parla, disant : Viens ici ; je te montrerai la sentence de la grande prostituée qui est assise sur plusieurs* eaux,

 

2 avec laquelle les rois de la terre ont commis fornication ; et ceux qui habitent sur la terre ont été enivrés du vin de sa fornication.

 

3 Et il m’emporta en esprit dans un désert : et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

 

4 Et la femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or et de pierres précieuses et de perles, ayant dans sa main une coupe d’or pleine d’abominations, et les impuretés de sa fornication* ;

 

5 et [il y avait] sur son front un nom écrit : Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.

 

6 Et je vis la femme enivrée du sang des saints, et du sang des témoins de Jésus ; et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.

 

7 Et l’ange me dit : Pourquoi es-tu étonné ? Je te dirai, moi, le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

 

— v. 1 : litt.: les nombreuses ; plusieurs omettent : les. — v. 4 : quelques-uns : de la fornication de la terre.

 

8 La bête que tu as vue était, et n’est pas, et va monter de l’abîme et aller à la perdition ; et ceux qui habitent sur la terre, dont les noms ne sont pas écrits dès la fondation du monde au livre de vie, s’étonneront, en voyant la bête, — qu’elle était, et qu’elle n’est pas, et qu’elle sera présente*.

 

— v. 8 : c. à d. : et reparaîtra.

 

9 Ici est l’entendement, qui a de la sagesse : Les sept têtes sont sept montagnes où la femme est assise ;

 

10 ce sont aussi* sept rois : cinq sont tombés ; l’un est ; l’autre n’est pas encore venu, et, quand il sera venu, il faut qu’il demeure un peu de temps.

 

11 Et la bête qui était et qui n’est pas, est, elle aussi, un huitième, et elle est d’entre les sept, et elle s’en va à la perdition.

 

— v. 10 : ou : et il y a.

 

12 Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais reçoivent pouvoir* comme rois, une heure, avec la bête.

 

13 Ceux-ci ont une seule et même pensée, et ils donnent leur puissance et leur pouvoir* à la bête.

 

14 Ceux-ci combattront contre l’Agneau ; et l’Agneau les vaincra, car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, et ceux qui sont avec lui, appelés, et élus, et fidèles.

 

— v. 12, 13 : ou : autorité.

 

15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, où la prostituée est assise, sont des peuples et des foules et des nations et des langues.

 

16 Et les dix cornes que tu as vues et la bête, — celles-ci* haïront la prostituée et la rendront déserte et nue, et mangeront sa chair et la** brûleront au feu ;

 

17 car Dieu a mis dans leurs cœurs d’exécuter sa pensée, et d’exécuter une seule et même pensée, et de donner leur royaume à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

 

— v. 16* : litt.: ceux-ci. — v. 16** : c. à d. : la prostituée.

 

18 Et la femme que tu as vue est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

 

Chapitre 18

 

1 Après ces choses, je vis un autre ange descendant du ciel, ayant un grand pouvoir ; et la terre fut illuminée de sa gloire.

 

2 Et il cria avec une forte voix, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! et elle est devenue la demeure de démons, et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable ;

 

3 car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et les rois de la terre ont commis fornication avec elle, et les marchands de la terre sont devenus riches par la puissance de son luxe.

 

 

4 Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant : Sortez* du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies :

 

5 car ses péchés se sont amoncelés* jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.

 

6 Donnez-lui comme elle [vous] a donné, et doublez-lui le double, selon ses œuvres ; dans la coupe qu’elle a mixtionnée, versez-lui* le double.

 

7 Autant elle s’est glorifiée et a été dans les délices*, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit dans son cœur : Je suis assise en reine, et je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ;

 

8 — c’est pourquoi en un seul jour viendront ses plaies, mort, et deuil, et famine, et elle sera brûlée au feu ; car le *Seigneur Dieu* qui l’a jugée est puissant !

 

9 Et les rois de la terre qui ont commis fornication et qui ont vécu dans les délices avec elle, pleureront et se lamenteront sur elle, quand ils verront la fumée de son embrasement,

 

10 — se tenant loin par crainte de son tourment, et disant : Hélas ! hélas ! la grande ville, Babylone, la ville forte ! car en une seule heure son jugement est venu.

 

11 Et les marchands de la terre pleurent et mènent deuil sur elle, parce que personne n’achète plus leur marchandise,

 

12 marchandise d’or, et d’argent, et de pierres précieuses, et de perles, et de fin lin, et de pourpre, et de soie, et d’écarlate, et tout bois de thuya, et tout article d’ivoire, et tout article en bois très-précieux, et en airain, et en fer, et en marbre ;

 

13 et de la cannelle, et de l’amome, et des parfums, et de l’huile aromatique, et de l’encens, et du vin, et de l’huile, et de la fine farine, et du froment, et du bétail, et des brebis, et des chevaux, et des chariots, et des esclaves*, et des âmes d’hommes.

 

14 Et les fruits du désir de ton âme se sont éloignés de toi ; et toutes les choses délicates et éclatantes ont péri pour toi ; et on ne les trouvera plus jamais.

 

15 Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront loin à cause de la crainte de son tourment, pleurant et menant deuil, [et]

 

16 disant : Hélas ! hélas ! la grande ville qui était vêtue de fin lin et de pourpre et d’écarlate, et parée d’or et de pierres précieuses et de perles ! car, en une seule heure, tant de richesses ont été changées en désolation !

 

17 Et tout pilote, et quiconque navigue vers [quelque] lieu, et les matelots, et ceux qui sont occupés sur mer, se tenaient loin ;

 

18 et voyant la fumée de son embrasement, ils s’écrièrent, disant : Quelle [ville] est semblable à la grande ville !

 

19 Et ils jetèrent de la poussière sur leurs têtes, et, pleurant et menant deuil, ils s’écriaient, disant : Hélas ! hélas ! la grande ville, dans laquelle, par son opulence, tous ceux qui avaient des navires sur la mer étaient devenus riches ! car, en une seule heure, elle a été désolée !

 

— v. 4 : ou : Sors. — v. 5 : litt.: ont été liés ensemble. — v. 6 : ou : dans la coupe où elle a mélangé, mélangez-lui ; litt.: mixtionnez-lui. — v. 7 : luxe, au verset 3. — v. 8 : l’Éternel Dieu. — v. 13 : litt.: corps.

 

20 Ô ciel, réjouis-toi sur elle, et [vous] les saints et les apôtres et les prophètes ! car Dieu a jugé votre cause [en tirant vengeance] d’elle*.

 

— v. 20 : litt.: car Dieu a jugé votre jugement d’elle ; comparer Ésaïe 34:8.

 

21 Et un ange puissant leva une pierre, comme une grande meule, et la jeta dans la mer, disant : Ainsi sera jetée avec violence Babylone la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

 

22 Et la voix des joueurs de harpe, et des musiciens, et des joueurs de hautbois, et de ceux qui sonnent de la trompette, ne sera plus ouïe en toi ; et aucun ouvrier, d’aucun métier, ne sera plus trouvé en toi ; et le bruit de la meule ne sera plus ouï en toi.

 

23 Et la lumière de la lampe ne luira plus en toi ; et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus ouïe en toi ; car tes marchands étaient les grands de la terre ; car, par ta magie, toutes les nations ont été égarées.

 

24 Et en elle a été trouvé le sang des prophètes, et des saints, et de tous ceux qui ont été immolés sur la terre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anagrammes.

 

"You can't drink just six", le slogan de Slusho peut devenir :

 

- 'Is toxic, jaunty drunks'

- 'A Toxic Industry Junks' (MMmmmmmmm)

- 'A Dick Injury Stunt Sox' pour le version Jackass

- 'A Dick Toxin Jury Stuns' pour la version X-rated

- 'A Duck Jinn Sixty Tours' pour la version spéciale Allan Theo

 

 

Et pour finir... Un autre site (viral semble-t-il) vient d'apparaitre :

 

http://www.rageofthegods.com/

 

Bizarre... Outre les 6 chiffres a rentrer ("Lost" style) et qui ne sont pas 011808 (j'ai essayé), le site redirige rapidement vers le site de Slusho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre théorie... version "opportuniste", mais pourquoi pas:

 

I have a new theory. I think that JJ Abrams released this trailer to see what the people would think what this movie would be about. Basicly, he starts writing the scenario, also shoots a killer trailer together with visual effects and everything. He does not yet decide on the TYPE of the thing that causes terror in the city, and he chases up all the gossips and forum discussions, fan's theories and all the cumulative fan based responses, see what type of expectations do the public have. In the end, him and his marketing and creative team work together to create the best scenario totally depending on the public view, and basicly the film's name, scenario, the creature's type (lot's of people want to see CTULHU or however u guys spell it) and everything else about the film (or maybe partially) is done in a WIKI fashion, which is a hip thing nowadays with all these wiki projects developed by thousands of users, and cloverfield becomes the first and the most successful user created sci fi film ever. Now what about that? Does that sound retarded? Well, I think that there is more than just a marketing strategy in the fact that, about this movie we do not have a title, we do not have a monster, we just have JJ, terror in a huge city and lots of public attention...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah non sincèrement je ne pense pas ou alors ils sont payés à rien foutre à la prod. Non non tout comme pour Lost je pense que ca éveille les cervelles des gens.

 

Sinon la Bible... ben je l'ai lu il y a longtemps, et putain quel sacré bouquin de SF bien gore comme il faut, c'est le pied

Et la c'est vrai que je me replonge un peu dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors ça j'ai vraiment du mal à y croire. Un New-York dévasté en fond, des vidéos entre chaque casse-tête qui rappellent fortement celles faites pour Lost dans le même esprit, et un site au design et à la conception trop soignée pour que ce soit fait par des amateurs.

Quant à Ethan Haas, ce nom apparait uniquement dans une série appelée The Class dont une des actrices joue dans le film produit par Abrams. Coincidence ? Peut-être pas...

 

Au fait, Homme de peu de foi...

On sait maintenant que le site de Ethan Haas est fait pour la promotion du jeu "Alpha Omega" de chez Mindstorm Labs. Rien à voir avec Abrams donc. Maintenant... Soit les gars connaissaient le projet de Abrams et se sont greffé dessus pour la promo, soit c'est une coincidence magique. Mais bon bref c'est pas de Clovershonight dont il est question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la promo. Lost c'était pas à ce point là. Payer des mecs pour que des milliers, millions ? de gugusses parlent de ton film c'est normal. C'est comme balancer des pseudos affichent promos.

En plus y'a pas beaucoup de boulots à faire. Un site sur Myspace, quelques affiches balancées sur des forums précis et hop ca fait le tour du monde en 30s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Field Reporter:

 

–It’s chaos. They’ve taken over the main hall and destroyed everything in their path. There are bodies all over the–

 

Good Lord! I’ve never seen anything like–the walls are covered with blood.

 

I see them! They’re wearing masks! One of them has a-

 

Rob’s scenes are just character development bull, but there’s a scene in a laboratory in France called Le Petite Rose.

 

The Officer:

 

OFFICER

Sir, four civillians were found in the Dead Zone.

 

OFFICER

Sir, if this doesn’t work…the President has authorized Project Hellfire.

 

OFFICER

What is it, have you been hit?

 

(The injured officer spastically vomits black blood onto the floor.)

 

OFFICER

WE GOT A HIT! Get this man to quarantine!

 

http://1-18-08news.com/apparent-concrete-details-regarding-1-18-08/#comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère est levé

 

#

dago August 7th, 2007 at 2:08 am

 

I’ve been following this movie since first come up in the transformers previews, and my conclusion is the next….

Transformers is a Hasbro trademark toy…

so, what other Hasbro franchise could be translated to a Monster movie?

my answer is not one monster but tree, the other trademark toy that Hasbro owns is IHUMANOIDS a 1986 cartoon about monsters…

it seems clear that jj Abrams would chose this special movie from Hasbro… after the success of transformers…

 

well i hope this help to unveil the mystery…

 

 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Inhumanoids_toys.jpg

 

bon ca donne mieux comme ca:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...