Basculo Cui Cui Posted July 12, 2007 Share Posted July 12, 2007 Un jeune avocat New-Yorkais, Roland Dalton, (Peter Weller) est chargé de défendre un dealer accusé du meurtre d'un Officier de Police à Central Park.Ce dernier plaide la légitime défense et prétend avoir été menacé sans que jamais son agresseur ne s'identifie en tant que policier.Roland Dalton va essayer de prouver que la victime était un "blue jean cop", c'est-à-dire un "flic banalisé". Pour cela,il demandera l'aide d'un ami, le policier Richie Marks (Sam Elliott) particulièrement marginal, avec qui il fera équipe. Tout bascule pour cet homme de loi, plus habitué à l'élégance des prétoires qu'à la violence du milieu de la drogue. Plongé dans la crasse humaine et face au pouvoir des grands patrons de la drogue, Roland Dalton voit son petit univers entièrement balayé. Il vient de découvrir un véritable empire de la corruption, une Mafia au sein même de la police. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted July 13, 2007 Share Posted July 13, 2007 Revu y'a genre un an, ben c'est vachement sympa ! Du bon petit polar années 80 qui le fait bien, et Sam envoie le bois comme d'hab. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted February 16, 2013 Author Share Posted February 16, 2013 lIZUb0Z4jl0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 Je m'attendais à un buddy movie des 80's-90's à la 48hrs mais en fait y a rien de tout ça, on les voit un peu faire un truc à deux et puis après on voit surtout Peter Weller au tribunal et là c'est chiant. C'est un peu con quand même parce qu'avec Sam Elliot on aurait pu avoir un truc plus sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 D'autant plus dommage que Wade Garrett est le meilleur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 Bah ouais!! Donc voilà la déception. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Bon, je le prends le BR Carlotta ou pas ? D'autres avis ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 15, 2017 Author Share Posted October 15, 2017 revu il y a peu sur le br Carlotta (pas cher au disc king a coté des halles), largement mieux que dans mes souvenirs !!! ça dépote pas mal et il y a des scenes assez dingues par rapport au budget. l'avion à la fin c'est super cheap mais strobien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 Je l'ai acheté à cause de Damien via la rubrique bons plans, bizarrement, je l'avais jamais vu.Je trouve à l'arrivée qu'il n'y a pas assez de Sam Elliot, qui est de toutes les scènes fortes et trop de Peter Weller qui a un personnage assez détestable en plus.Par contre, globalement ça se suit avec un certain plaisir et je dirai même plus, un plaisir certain. (Faut tester la piste VF sur le br qui doit provenir d'une vhs oubliée sous le soleil, c'est pas possible autrement?!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted April 30 Share Posted April 30 Decouvert récemment via le BR Carlotta et très bonne surprise pour ma part ! Pas forcément le buddy movie classique, en effet, mais le film se tient bien. On retrouve bien le côté bis / grindhouse / NY poisseux 42e rue de Glickenhaus. Le film a quand même plus de moyens que ce à quoi je m'attendais, c'est efficace, bien torché, intrigue classique mais cool. Quelques touches d'humour bienvenues, quelques moments qui défouraillent. Y a qques ratés ou fautes de gout (le final et l'avion !) mais ds l'ensemble, un belle petite péloche 80s à mort qui traverse bien les années. J'ai kiffé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts