Aller au contenu

Melrose Place (1992)


Ekynox

Messages recommandés

Je dois l'avouer, c'est un plaisir coupable. J'ai suivi assidument cette séries aux mille et un retournement de situations. Des personnages complètement cons qui se permettaient les pires coups bas et les plus belles vacheries, les coups théâtres abondants et souvent efficaces, la loi du talion qui était de rigueur, des maître-chanteurs en veux-tu en voila, le seul bar en ville qui s'appellait "le shooters", rhaaa...

 

Les auteurs foutaient vraiment leurs personnages dans les pires situations et on se demandait toujours comment ils pourraient s'en sortir. Kimberly qui devient schyzophrène du jour au lendemain et qui parle à son miroir, Sydney qui fait exprès de se péter la gueule dans les escaliers du bureau pour revenir contre ses employeurs, Michael qui essaie de tuer Sydney à cause que celle ci lui fait du chantage puisqu'elle tient à le marier mais lui il ne veut pas...etc.

 

 

 

J'ai toujours senti ce second degré parfaitement assumé, c'est peut-être ce qui m'a fait autant accroché. À quant en dvd ?

 

D'autres fans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivi un peu aussi. Au début ça a été programmé sur TF1 pour remplacer "Beverly Hills" ds la tranche 19-20 du samedi il me semble, comme je matais "Beverly Hills", j'ai maté aussi. Puis j'ai un peu décroché par la suite, ça partait un peu trop ds ts les sens. Mais j'ai revu qd meme des episodes à gauche à droite qd c repassé en fin aprem'. Je comprenais rien, tt le monde couchait avec tt le monde, ça m'allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque on avait droit, les lundi soirs, à Beverly Hills à 20hrs et Place Melrose à 21 hrs. En somme, il y a en avait assez pour s'ébouillanter le cerveau.

 

J'ai toujours préféré PM à Beverly. Beverly était plus sérieux, moins de "freaks". Ça dû prendre au moins 4 saisons avant que tout le monde s'accouple dans Beverly, tandis que c'était déja fait en une saison et demi pour PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais accroché à cette série. c'est probablement du au fait que je ne suis franchement pas un fan d'Heater Loklear.

 

A propose de Berverly Hills, série au début assez sympathique, j'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes des dernières saisons, et c'était vraiment pathétique. Il ne restait plus que les personnages les moins intéréssant, tout les autres s'étaient barré, et les intrigues étaient ridicules.

 

 

Pour en revenir à Melrose place, la description que tu en fait est assez marrante. Est ce que cette série à eu une film correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Melrose place, la description que tu en fait est assez marrante. Est ce que cette série à eu une film correcte ?

 

J'imagine que tu voulais dire "une fin correcte" En fait je ne sais pas du tout puisque TVA a arrêté la diffusion après (il me semble) la quatrième saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours senti ce second degré parfaitement assumé, c'est peut-être ce qui m'a fait autant accroché. À quant en dvd ?

 

Bizarrement, je ne suis pas aussi sur que toi que ce soit du second degrès... Ca sent surtout les scénaristes en manque d'inspiration qui font arriver les pires choses à leurs héros pour captiver la ménagère...

Enfin bon, j'dis ça j'dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair

 

Comme une fois dans je sais plus quelle série où ils savaient pas quoi foutre et ils ont fait un épisode sur une tempète (alors qu'absolument rien d'intéressant ne peux se passer dans cette série avec le thème de la tempète).

 

Un peu comme un épisode de Derrick sans meurtre mais avec une grève des pompistes révolutionnaires ou une manifestation des tourneurs fraiseurs savoyards (ou des bouchers charcutiers trotskystes moldaves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Melrose place, la description que tu en fait est assez marrante. Est ce que cette série à eu une film correcte ?

 

J'imagine que tu voulais dire "une fin correcte" En fait je ne sais pas du tout puisque TVA a arrêté la diffusion après (il me semble) la quatrième saison.

Heu, oui, je voulais bien parler de la fin de la série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien comment les perso se sont transformés.

Le docteur Michael Mancini est devenu génial et marrant.

L'autre doc était cool aussi Peter.

Amanda Woodward c'était un super rôle pour Heather Locklear.

Et puis y'a eu Traci Lords quand même qui a fait un passage dans la série.

Kimberley qui pète un câble trop bon aussi.

 

Dans la catégorie plongée dans l'invraisemblable y'a que Sunset Beach qui a réussi à faire mieux en passant carrément dans le délire surnaturel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien voila, lorsqu'on fout ses personnages dans de telles situations (en position de meurtriers pour finalement devenir des héros tout dépendant comment se sent l'auteur à ce moment) j'ai du mal à croire que ça se prend au sérieux. Peut-être que la ménagère en manque de sensations fortes prenait ça au sérieux, il est vrai...Mais moi j'ai eu de bonnes parties de rigolade.

 

Et effectivement Michael Mancini était de loin le personnage le plus intéressant...et le plus manipulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la catégorie plongée dans l'invraisemblable y'a que Sunset Beach qui a réussi à faire mieux en passant carrément dans le délire surnaturel!

 

délire cette série ! un soap trash avec un jumeau maléfique, des perso qui reviennent d'entre les morts, une maladie qui ravage la gueule et le corps entier d'immonde pustules, une mysteieuse voyante toujours avec sa boule de cristal ! mais ça a pas trop marché en France. s'en était peut etre un peu trop pour la ménagère qui matte les feux de l'amour ou santa barbara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Bon, je n'ose pas créer un topic pour MP version 2009 mais j'ose poster mon avis sur le premier episode!

 

Que dire du Pilote donc

 

Bon, déjà, chose très agréable, c'est que je kiffe le côté Juke Box, je n'ai pas compté mais y a du y avoir plus d'une dizaine de morceaux donc Bright Eyes (first day of my life) et The Killers (the world we live in), ca fait plaisir.

 

Ensuite niveau personnages, Ella ,comme prévu, est déjà ma préférée comme elle l'etait déjà dans Harper's Island, ensuite Violet (Jessica Simspons) promet pas mal niveau biatch sinon c'est tout les autres persos ne sont pas vraiment charismatiques et c'est quoi ce sosie de tom cruise lol.

 

Bon, concernant, les anciens, Sydney (Laura Leighton) n'a pas changé, son coté léger et déluré a disparu et bienvenue au côté obscur, Calabro a pris un gros de vieux à l'inverse. Vivement l'arrivée de Kelly Carlson (kimber dans niptuck) pour davantage erotiser la série!

 

Côté intrigues lancées, ca sent déjà les trucs improbables, il a fallu attendre la 40eme mn pour donner envie de voir la suite quand même, ce qui fait peur, c'est que si on rate un episode, on sait que l'on sera perdu. Le Who killed Sidney "Palmer"/Cluedo n'a heureusement pas duré longtemps mais j'y ai cru me disant bah merde, elle n'est là que pour lancer la série?

 

Enfin voilà, MP va être le guilty pleasure à suivre, si la série marche et est reconduite pour une s2...

 

 

Voila! Je sais, tout le monde s'en tape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis ça me rappelle que j'ai vu que le nouveau "Beverly hills" passait le samedi sur M6 depuis qques semaines, mais j'oublie tjrs d'y jeter un oeil...

 

Pas vu non plus le new BH mais il paraît que c'est absolument affreux alors que le nouveau MP lui, semble plus apprecié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...