Aller au contenu

Alien - Ridley Scott 1979


Lord Ruthven

Messages recommandés

Revu hier et je ne me souvenais pas que c'était aussi beau (la version HD y est pour beaucoup je pense) et aussi planant comme film. Intrigue et dialogues minimalistes, le film n'explique rien sur les aliens (on en sait autant que les personnages durant tout le film) et c'est ça qui fait peur. Ca change des blockbusters d'aujourd'hui où tout doit avoir une raison, une explication (c'est d'ailleurs ce que cherche à faire Scott avec son Prometheus si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revu les 4 pendant cette période et le 1er est une coudée encore le meilleur. c'est assez curieux comme ca me donne l'impression que les 3 autres essaient de raconter une autre histoire (la peur de se dire on veut pas faire une copie donc on fait un truc different mais pas forcement mieux). le 2 est pas mal mais vieilli pas forcement bien par rapport à celui là qui n'a pas pris une ride. et puis surtout bill paxton qui en fait des caisses, je m'en rappelai plus.

le 3 avec ses débuts d'image de synthèse est compliqué à voir aujourd'hui (toute sa prod a été compliquée apparement en +) et ne raconte pas grand chose de plus après le passage des 2 autres. et le 4... c'est le 4 quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Revu sur le BR pour la première fois depuis que j'avais pécho le coffret et la copie est absolument MA-GNI-FIQUE !  😀😍

 

Vraiment un disque de démo, image incroyable, mais respectueuse du film, de l'époque, c'est sublime !

 

Le film tue toujours autant sinon, of course  😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...