Florent Posted February 4, 2008 Share Posted February 4, 2008 A cruel horror film bathing in the Finnish sauna culture, in the no-zone between Christianity and paganism. A story of two brothers, who leave a young girl to die and become haunted by her, as she follows them in supernatural form, her face pouring with endless filth. The brothers escape with a commission marking the border between Russia and Finland to a Russian-Orthodox village. In there they find a sauna - The sauna where all sins are washed away. Seeking for forgiveness, the brothers step into the sauna… Sauna is a horror film about sins, repentance and forgiveness. The story leads us into the core of darkness, where there is no forgiveness, no hope, no salvation. Teaser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted April 22, 2008 Author Share Posted April 22, 2008 le film sera présent au marché à Cannes Link to comment Share on other sites More sharing options...
FUCK YOU BILL MURRAY Posted June 16, 2009 Share Posted June 16, 2009 GROSSE CLAQUE POUR MA PART !Une très très belle surprise. Deuxième film Finlandais cette année à me trouer le cul. Imaginez un mix entre STALKER de Tarkovki (pour pleins de petits éléments esthétiques finalement pas très importants) et VORACE d'Antonia Bird (pour le trip "forestier et inquiétant") pour un film traitant de... Rhaaaa non, je ne vais pas vous le dire ! FONCEZ ! Sérieux, foncez !Le film est court, mais d'une très grande puissance, fusionne le film d'époque, le cinéma d'auteur et le fantastique dans une marmite vraiment singulière. Les acteurs sont hantés, l'histoire et le contexte historique (la guerre entre la Finlande et la Russie, la chasse aux paganisme dans les campagnes reculées) tiennent debout sans rien forcer, chaque scène fonctionne à merveille. Il y a peu de scènes de trouille, mais elles fonctionnent à plein rendement. Des tonnes de plans sont faits pour vous rester longtemps en mémoire. Bref, tout ce qui fait un très bon film d'horreur... Tout en étant beaucoup plus ! Comme Let The Right One In. Encore une bombe qu'on ne verra jamais en salle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted June 16, 2009 Share Posted June 16, 2009 Encore une bombe qu'on ne verra jamais en salle. je ne te le fais pas dire... ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted June 16, 2009 Share Posted June 16, 2009 C'est vrai que c'est pas mal, et c'est surtout 1000 fois mieux que le premier essai d'Antti-Jussi Annila, "Jade Warrior", qui était une bouse intergalactique! Mais "Sauna" n'a rien à voir, tout au plus peut-on comparer la photo des deux films, mais cela s'arrête là. "Sauna" est véritablement original, pas exempt de défauts (quelques longueurs ici et là) mais vraiment pas mal. J'étais resté un peu sur ma faim lors de la projection de Gérardmer, mais c'est un des films que j'ai vu là-bas qui reste le plus présent dans mon esprit, sans doute du fait qu'il nous fait nous interroger encore longtemps après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted June 16, 2009 Share Posted June 16, 2009 Encore une bombe qu'on ne verra jamais en salle. je ne te le fais pas dire... ... Et oui, vous ne l'avez pas vu à l'étrange festival de Lyon pour la simple et bonne raison que j'ai détesté Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted June 16, 2009 Share Posted June 16, 2009 et il est fière de lui en plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
FUCK YOU BILL MURRAY Posted June 16, 2009 Share Posted June 16, 2009 NAZI GEEK FUCK OFF ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 Froid, très froid. Au propre, comme au figuré. Pas sûr à 100 % que je sois rentré complétement dedans, mais les images sont sublimes, les acteurs suivent totalement. Et quel final Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts