Aller au contenu

Medium - Glenn Gordon Caron


Tomfincher

Messages recommandés

Allison Dubois works in the Phoenix District Attorney's office. She uses her psychic abilities to help crack criminal cases. Her dreams often give her clues to the whereabouts of missing people, and by touching someone she often gets to see beneath the facade into the person's soul. Allison juggles this stressful job with her role as wife and mother of three children, including a daughter who seems to be developing similar powers.

 

L'une des meilleures séries du moment. Voilà. Plus complexe que ne le laisse penser le pitch, assez basique, la série fait la part belle à ses personnages. Patricia Arquette et Jake Webber sont excellents.

Chaque épisode/rêve contient des idées énormes de mise en scène, par exemple un épisode qui commence comme ça :

JcQsqlE3aYY

Puis on découvre que la chanson donne des indices à Allison pour résoudre un meurtre.

 

Autre idée, suite au double homicide d'une mère et sa fille, Allison rêve du meurtre de la mère, et la fille d'Allison rêve en même temps du meurtre de la fille. D'où séquence de 10 minutes hypertendue en split screen.

 

Bref, une série à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

première pour moi...Tom a bien vendu le truc

 

oui ce soir Patricia m'a dépucelé et je suis assez content.

 

Dans la catégorie des séries sur les médiums, aucune série n'arrivera à la cheville de Millénium Franck Black , ceci étant dit... je dois avouer que je me suis laissé prendre (par Patricia surtout) par ses personnages.

 

par contre petite question :c'est fait exprès que les filles de Patricia soient aussi laides ?

parce que franchement les producteurs ont du chercher longtemps pour les trouver..c'est limite à vous dégouter d'avoir des enfants

 

Rien d'exceptionnel, mais certaines idées scénaristiques (les trucs classique sur le futur, puis je changer le présent en connaissant le futur? le passé peut-il se modifier si on change le présent ou des trucs du genre)

 

la réalisation c'est moyen mais y a comme même des petites idées visuelles qui accrochent le spectateur.

 

voilà si vous avez pas d'ami(e)s comme moi pour sortir un samedi soir ou si vous êtes trop fatigué pour regarder un film, ou si vous ne savez pas quel film choisir...à la limite la série sera un parfait palliatif à votre solitude

 

et puis Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime bien... la réa est très classique mais ça reste une série vachement bien écrite avec des persos interessants et j'aime beaucoup le générique !

bon ça vaudra jamais MILLENIUM, mais c'est 100 000 fois mieux que cette merde de PROFILER ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je regarde encore de temps à autres la série quand je tombe dessus sur M6, et ça chaque fois, ça manque pas, je me laisser happer. Du coup, hier soir, j'ai commencé à 22h40, et ça s'est fini à 00h40... Et ce matin, j'étais fracassé.

C'est vraiment une très très bonne série, qui s'arrêtera au bout de sa 7eme saison. C'est triste et en même temps, il vaut mieux s'arrêter à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que quand je tombe dessus je regarde jusqu'au bout.. je regrette quand même parfois la "facilité" avec laquelle elle résout ses enquêtes puisque rien ne lui échappe au final.

 

je me rappelle d'un épisode pas mal où sa fille parle avec le l'alarme de sa maison et lui obéit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...