Jeremie Posted April 8, 2008 Share Posted April 8, 2008 (edited) LE PLUS BEAU FILM FANTASTIQUE DU MONDE T'ENTENDS !!! Chef d'oeuvre du cinéma Tchèque découvert comme beaucoup de monde lors de sa diffusion sur Cinéma de Quartier...ce qui a permis de faire redécouvrir largement le film auprès de certains cinéphiles, mais qui existait déjà en dvd au States et en Angleterre Un énorme trip érotico-onirique particulièrement audacieux pour son époque, et surtout ancêtre de Lemora et de La compagnie des loups...sauf que c'est encore mieux Dans un village hors du temps, la jeune et jolie (euphémisme ) Valerie voit une curieuse créature vampirique aller à sa rencontre, bouleversant à jamais sa vie de petite fille... Tout comme les deux films cités plus haut, l'irruption de monstres coïncide avec la transformation d'une jeune vierge en femme : premiers désirs (pour des hommes...et des femmes), découverte dérangeante de la sexualité (le vampirisme) et de la fascination plus ou moins heureuse que peut exercer son corps...Un film gavé de symbolismes et de sous-entendus freudiens parfois franchement tordus (inceste et pédophilie au programme), mais réalisé avec une élégance sans pareil. Voir Valerie and her week of wonders, c'est comme plongé dans le plus délicieux des rêves Un délicieux univers de nymphes, de cercueils, d'éveil à la sensualité, de canines pointues, de bûcher en flammes et d'orgie souterraine C'est beau à en crever, voilà ! L'ensemble peut déconcerter (si vous cherchez une trame cohérente, vous pouvez allez voir ailleurs) mais bon, comment ne pas tomber amoureux d'un tel film Certains ont eu l'idée de faire une autre b.o au film, et ça s'appelle The valerie project je crois...mais je mettrais pas de lien parce que c'est moisie et que l'idée de toucher à l'ost du film est impardonnable. Parce oui, Valerie and her week of wonders c'est aussi LA PLUS BELLE OST DU MONDE, JEUNE PUCELLE !!!Rien à faire, un grand moment de folk éthéré merveilleux, unique Broadcast s'en ai inspiré, et pas qu'un peu... Un débile a foutu le film en morceaux sur You Tube...et je ne conseille evidemment pas de le voir dans de telles conditions (surtout que la copie est pourrave et les sous-titres top laids). Edited March 27, 2015 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
FUCK YOU BILL MURRAY Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 La BO est merveilleuse, en effet, et elle vient d'ailleurs de ressortir en CD / 2xLP chez FINDERS KEEPERS (les mêmes qui ont ressortis l'incroyable BO de L'ENFANT ASSASSIN DES MOUCHES de Jc Vannier) :http://www.finderskeepersrecords.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted April 9, 2008 Author Share Posted April 9, 2008 Oui bon ça fait 1 ans et demie qu'elle est sortie quand même Trouver la b.o tenait en effet du miracle auparavant (elle n'existait même pas d'ailleurs) : maintenant j'ai le vinyle et le cd de FK Ah ben, il le fallait bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 Un film qu'on a failli pus voir à Lyon fin mars dans un super Festival ... Une prochaine fois peut être ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted April 9, 2008 Author Share Posted April 9, 2008 Un film qu'on a failli pus voir à Lyon fin mars dans un super Festival ... Une prochaine fois peut être ! IL LE FO ABSOLUMENT !!! IL FAUT QUE LE MONDE SACHE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted July 18, 2008 Author Share Posted July 18, 2008 Comparaison entre le dvd anglais (Redemption), US, le LD Japonais et le disque Tchèque. La copie de Canal était mieux que tout ça je crois Quand je vois ce film, mon coeur s'envole Coming soon at God Peteur's Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 je l'ai Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted July 18, 2008 Author Share Posted July 18, 2008 SALAUD ! Euh non, en fait c'est très bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 eh moi j'l'ai pas mais j'ai pas de magneto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 eh moi j'l'ai pas mais j'ai pas de magneto T'avais qu'à en acheter un à la place d'une PSP, sale riche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 eh moi j'l'ai pas mais j'ai pas de magneto T'avais qu'à en acheter un à la place d'une PSP, sale riche ! z'en vendent plus même dans les cash, sale riche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 y en a des neufs a 50 - 60 euro dans les hypers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted August 19, 2008 Author Share Posted August 19, 2008 Nouvelle édition dvd chez Second run, avec copie remasterisée et interview de Jaroslava Schallerová (putain...je flippe ). J'éviterais de me prononcer sur la jaquette qui ne reflète absolument pas l'esthétique du film. C'est pour le 25 Aout.Je jouis de partout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted August 20, 2008 Share Posted August 20, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted August 20, 2008 Author Share Posted August 20, 2008 L'enfoiré Bon, ça aurait pu être pire ...mais c'est pas trop ça quand même ELLE EST OU LA NYMPHE LÀ ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 8, 2008 Author Share Posted September 8, 2008 Dans le top 10 des perles méconnues de Laugier ; cet homme a décidément tout compris http://www.dvdrama.com/news2.php?id=28892&page=4 Sinon j'attends d'avoir mon fric pour poser mon avis sur le beau dvd ci-dessus. C'est ça quand on est pauvre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 T'AVAIS QU'A BOSSER CET ETE SALE BRANLEUR DE DJEUNZ !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 8, 2008 Author Share Posted September 8, 2008 BAH NON JE SUIS PAS TOTALEMENT PAUVRE, J'AI DU FRIC MAIS J'Y TOUCHE PAS !! J'attends de piocher dans ma caisse mensuelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted October 11, 2008 Author Share Posted October 11, 2008 Bon ben j'ai jeté un coup d'oeil au dvd de Second Run et je suis légèrement mitigé : c'est apparemment une reprise du dvd tchéque, visiblement le meilleur donc, mais il reste quand même pas mal de tâches au final. Borde je sais pas moi, ils auraient pu TOTALEMENT nettoyé leur putain de copies Pour un "new digital transfer" je sais pas, je suis pas convaincu.Je crois qu'au final, c'est quand même la copie Canal la plus propre (je soupçonne que ce soit celle du LD japonais). Bref, le dvd ultime n'est pas encore arrivé Pour les bonus, je verrais ça la tête reposée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted October 11, 2008 Author Share Posted October 11, 2008 Bon en fait c'est pas génial non plus : déjà voir Schallerova toute ridée, c'est pas très engageant, mais en plus elle n'a pas grand chose d'intéressant à dire (oui y'avait du feu qui brûle sur le plateau et elle n'a tourné que dans des productions que personne n'a vu ). Si Wild Side s'en préoccuperait, ce serait pas du luxe Bon sinon, j'ai revu des passages, c'est toujours aussi bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted October 15, 2008 Author Share Posted October 15, 2008 Comparaison très complète entre tous les supports. Putain c'est pas gagné (le second run remporte quand même de loin...). http://dvdfreak.bloudil.cz/freak.php?p=valerieatydendivu&dz=0 Coming soon at Haribo & Benj Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 18, 2008 Share Posted October 18, 2008 putain si je me fais chier le jour ou je le mate, je vais t'envoyer la brise de mer !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted October 18, 2008 Author Share Posted October 18, 2008 putain si je me fais chier le jour ou je le mate, je vais t'envoyer la brise de mer !!! T'es tellement imprévisible que...non non, le matte pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted March 19, 2010 Author Share Posted March 19, 2010 Le film est annoncé pour le 15 Mai par l'éditeur Malavida. Bonne surprise mais pas trop, puisqu'il y a 96 % de chance que ce soit exactement le même dvd que le Second Run. Donc bon, si c'est juste pour avoir des sous-titres français... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts