Aller au contenu

It's Alive - Josef Rusnak (2008)


Florent

Messages recommandés

t'as 3min43 de trailer, tu vois pas la gueule du streumon, chiant.

 

Ben heureusement... Déja que tu vois tout le film.

 

Bah ouais ça sent le film où on voit jamais la tronche du streum et où on a qu'une vue subjective, donc un truc relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'original on voyait pas beaucoup le gosse. et le nouveau est fait en 3D.

 

Ce qui était une bonne chose, ou plutôt ce qui est normal, car l'intérêt principal réside dans l'attitude des parents face à cette enfant monstrueux. La fin du film original, dès la présence de l'enfant dans la maison, qui engendre le délire maternel, l'interrogation fraternel et le retournement d'attitude du père, est particulièrement réussie. Elle pose les bonnes questions. Espérons que le nouveau film saura dépasser le simple film avec méchant petit qui bouffe tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film de Larry Cohen était un monstre d'intelligence, une vraie réflexion sociologique sous couvert d'un film de série B.

Vu le casting lisse (et le sempiternel papa barbu...pourquoi dans les années 2000, les pères sont invariablement barbus, hein?), cela s'adresse tout de suite à un autre public. je pense que les préoccupations sur la différence aura été évacuée. je me trompe peut etre, mais cela semble prendre le chemin de n'importe quel remake US actuel. une réactualisation du sujet, eviscéré des préoccupations premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle de la mère rappelle un peu le côté protecteur ambigû du père dans l'original, et ça a l'air d'être un peu plus poussé là dessus.

 

Pas plus poussé... Plus didactique, plus manichéen, plus fais pour des abrutis qui ne comprennent pas la nuance, plus... pffffff pom pom pom voici me voici venir avec mes gros sabots lol kikoo lach té kom si sa ta tro mi ta rasse.

 

Dans l'original, le père est confronté à ses doutes. Là (bon ça reste la BA mais elle est assez explicite) on est face à des certitudes. C'est plus "Baby Blood" que "It's Alive".

 

Comme le disent SWS et William Raconte, l'original se concentre plus sur le couple et ses réactions face à l'horreur et l'idée d'engendrer que sur le monstre lui-même. Heureusement. Comme souvent chez Cohen, le prétexte "fantastique" sert une reflexion plus humaine. "It's Alive" l'original fait plus peur dans les doutes et les réactions du couple que dans le monstre lui-même. Ce n'est pas un film d'horreur comme ce que ce remake semble l'être, c'est un film d'ép®ouvante psychologique. Un drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique, à mon sens, qu'on soit inquiet à chaque film qui se refasse dans le temps. Mais je ne gueule pas pour autant, je crois? j'indique simplement qu'il y a une autre approche, c'est clair, mais qu'elle semble moins riche que l'original et semble s'adapter à un autre public. Je le verrai, très problablement, mais comme l'ensemble des remake, ça me fait un peu peur d'avance sur le produit fini...

 

en même temps, quelqu'un at-il déjà écrit un remake du livre Les Miserables avec uen autre approche? Ou ecrit un remake de la pièce Hamlet? J'imagine à peine le tollé lorsqu'une maison d'édition annoncera que quelqu'un comme, au hasard, Marc Levy va entreprendre une nouvelle version de, chais pas, moi, Le Rouge et le Noir ou Le Tour d'Ecrou? Ouhla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, quelqu'un at-il déjà écrit un remake du livre Les Miserables avec uen autre approche? Ou ecrit un remake de la pièce Hamlet?

quelqu'un en avait déjà parlé mais je trouve interressant dans l'idée de voir un remake comme un interpretation de theatre : combien d'adaptation differente de la pièce de hamlet? Pourquoi ne pourrait-on pas voir un remake comme une remise en scene d'une piece? Mais reste que le resultat est toujours très ciblé et très djeunzes ou très polie.

 

Pour celui là, et etant donné l'analogie entre les deux, autant aller voir "Joshua" ca sera surement aussi bon voir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interpreter une piece est une chose et oui ça se décline.

 

Tu peux faire de Hamlet un pédé introverti (ah non merde...), de Othello un black des cités (ah merde...), de "Faust" une comédie musicale avec Jessica Harper (Pis quoi encore !!!), tu peux faire ce que tu veux tant que tu gardes le sens premier de l'oeuvre originale. Ou alors tu fais un truc original.

"La mouche" de Cronenberg, "The Thing" de Carpenter, "L'armée des morts" de Snyder sont de bons exemple de relecture vraiment personnelles et "autres" et qui pourtant ne sacrifient pas les idées de base, la force des originaux.

 

 

Alors faut voir... C'est juste une BA et on ne peut rien juger, mais pour l'instant cette BA nous montre un film d'horreur lambda alors que le "Monstre est vivant" de Cohen est beaucoup plus que ça. Beaucoup plus... Surtout quand on considère l'époque de sa fabrication, c'est un film revendicateur. Et toujours d'actualité.

 

Mais si ça se trouve ça va déchirer comme film d'horreur qui fait peur dans ses tripes. Sauf que si c'est QUE ça, fallait vraiment l'appeler "Lady Blood" (ah non putain fait chier...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Déjà vu 100 fois, effets spéciaux digitaux pour le gamin mais bon regardable et même plaisant par moment. Le film est court 1h16 sans le générique. Quelques bonnes scènes gores ponctuent un film tranquille mais pas chiant. Donc à ne pas voir si on veut être surpris ou impressionner les potes, mais à voir avec sa copine un samedi soir.

A notre la belle performance de Bijou dans le rôle de la mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...