Aller au contenu

Dans tes rêves - Denis Thybaud (2005)


NickLezob

Messages recommandés

 

Un film Français sur le Hip-hop "Hors des clichés enfin dans le mille" dixit la jaquette du dvd. Et si la jaquette le dit c'est que c'est vrai!

 

Mais pas trop quand même. Je crois que même "Bouge" était moins crétin. Entre le Ixe qui vient de la téci (et dort dans une chambre couverte de boite d'oeufs mais pas l'ombre d'un micro ni d'une sono) le gros naze à gueule d'ange qui gère queudalle parceque son pere alcoolique est mort dans la rue, son manager coiffeur (dont le salon semble tout droit sorti d'une production AB), Elbaz en lascar qui roule des yeux plus que de raison et une Beatrice Dalle qui a juste l'air de s'en foutre, c'est vraiment la loose.

 

 

Il y a pas un seul truc qui tient debout dans ce film tant ça pue le cahier des charges à remplir (le spectacle hip hop du pauvre, ça craint). Completement incohérent (Ixe qui s'enerve contre une journaliste que le rap c'est pas que des clichés sur le ghetto et chante tout le contraire juste apres) plutot chiant mais heureusement que le coiffeur est la!

 

Juste pour une scène que je n'arrive pas à m'enlever de la tête tant elle est conne, quand le coiffeur manager rêve devant une repro du Déjeuner sur l'herbe dans son salon affro (ou il coiffe aussi un Elvis à banane...) c'est grandiose (le tableau s'anime sur fond de pop anglaise avec Disiz et ses amis qui font les cons au bord de la rivière, surréaliste). Je la trouve géniale cette scène et apres tout c'est un ideal qui se défend mais franchement... j'imagine trop les mecs de Mafia K'1 Fry fantasmer sur un tableau de Manet et là je rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le 8 mile français !"

Bon en fait, à peu près pareil que le zob du dessus.

Y'a pas d'enjeu, tout le monde surjoue (sauf Disiz la Peste qui lui, sous-joue et traine un air amorphe pendant tout le film). Ca pourrait au moins être bien réalisé (oh, du scope !) mais même pas en fait, c'est plat.

Par contre il me semble qu'on voit les miches de Blandine Bury, mais c'est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...