Aller au contenu

Mesrine - Jean-François "GOD" Richet - 2008


Pp79

Messages recommandés

En tout cas, le film divise pas mal entre les deux parties. Je crois qu'en discutant avec des amis, j'en trouve autant à peu près qui préfère le premier volet ou le second. Moi meme, j'ai un peu de mal à trancher, à la vision salles des deux, j'ai préféré le second, mais j'aimerais bien revoir le tout à froid ds qques temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai aussi trouvé la seconde partie bien meilleure excepté deux ou trois trucs dont la scène d'ouverture et Lanvin, effectivement. A la limite le film se suffit à lui-même et ça se regarde tranquillement voire agréablement. Cassel est bien meilleur, plus dans le rôle, je sais pas dans quel ordre ça a été tourné mais pour qu'il y ait une telle différence de qualité de jeu ça a du être fait plus ou moins dans l'ordre, je trouve que Cassel maîtrise vraiment mieux le personnage dans l'Ennemi Public. La fin s'étire trop par contre, on sort complètement du contexte du personnage pour aller avec les flics qu'on ne connaît pas ou mal dans un espèce de faux suspense et une tentative d'iconisation ratée de Mesrine, c'est dommage.

 

Sinon je te rejoins sur le coup des biopic, c'est même énervant, les gens voient tellement le personnage derrière qu'ils oublient de juger la performance en tant que telle comme s'il suffisait d'imiter (même mal et en jouant faux) pour être "incroyable". C'est un peu ce qui me fait flipper d'avance pour Milk (surtout que tu avais fait précisément ce reproche ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

Date de sortie le 1 décembre 2009

EUR 39,99

http://www.amazon.fr/Coffret-ultimate-mesrine-Vincent-Cassel/dp/B002OFG6JI/ref=sr_1_27?ie=UTF8&s=dvd&qid=1253781754&sr=8-27

 

2 DVD-9, 2 BD-50, 1 DVD-9

 

Mesrine - 1ère et 2ème partie - L'instinct de mort + L'ennemi public n°1 (Édition Collector - Edition limitée et numérotée - DVD + Blu-ray Disc)

 

Édition collector limitée et numérotée contenant :

 

* Mesrine - 1ère partie - L’instinct de mort (1 DVD)

* Mesrine - 2ème partie - L’ennemi public n°1 (1 DVD)

* Mesrine - 1ère partie - L’instinct de mort (1 Blu-ray Disc)

* Mesrine - 2ème partie - L’ennemi public n°1 (1 Blu-ray Disc)

* 2 posters de projets d’affiches

* 1 DVD de bonus inédits

 

Bonus:

DVD 1

Making of (48’)

«?Mesrine, fragments d’un mythe?» : documentaire intégral de Philippe Roizès (90’)

Bandes-annonces

DVD 2

Making of (48’)

Entretiens avec les acteurs

Bandes-annonces

Blu-ray Disc 1

Modules d’archives

Making of (48’)

Bandes-annonces

Galeries photos

Bonus U-Control :

 

* Interviews des acteurs

* Extraits d’archives

* Art-book des décors

 

Blu-ray Disc 2

Making of (48’)

«?Mesrine, fragments d’un mythe?» : documentaire intégral de Philippe Roizès (90’)

Entretiens avec les acteurs

Bandes-annonces

Modules d’archives

Bonus U-Control :

 

* Interviews des acteurs

* Extraits d’archives

* Art-book des décors

 

DVD 3

6 scènes inédites commentées par Jean-François Richet

Interview de Jean-François Richet

Module sur la composition de la bande originale

Bandes-annonces du film à l’étranger

Projets d’affiches (diaporama de 30 projets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...