Aller au contenu

The Blade - Tsui Hark (1995)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno:

Un jeune homme, fils d'un armurier, est contraint à l'exil après l'assassinat de son père. Amputée d'un bras, il mettra au point une nouvelle technique de combat afin de combattre le meurtier.

 

 

Ouatchaaaaaaaaaaaaaaa

Il y a des films comme ça, on a beau vous prévenir, vous avertir, on aura beau avoir lu de partout que c'était prodigieux, on arrive vraiment à le croire qu'une fois la séance terminé.

 

Je viens donc de découvrir 40 ans après la bataille, et grâce à la VHS Hkvideo que j'ai pus dégotter, ce film, enfin cette oeuvre.

 

Comment dire, je n'en reviens tjs pas.

Les seuls défauts que je pourrais lui trouver sont certain combat, qui heureusement sont d'un dynamisme époustouflant, assez brouillons, mais dans l'ensemble ça ne concerne que de très court moment.

 

Sinon le reste ... Les acteurs, la richesse de la mise en scène (Tsui je t'aime, c'est officiel) la musique !!!!

D'ailleurs, quelqu'un posséderais l'ost du film, la je suis à fond intéressé.

 

Bon je ne sais trop quoi dire, j'avais découvert Green Snake avant hier et j'avais été un peu déçus (enfin avec Tsui c'est des déception mineur) mais la je ... Enfin voila quoi.

 

 

Pour poser votre avis sur le site http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?oeuvre=554

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon avis posté sur le site... D'ailleurs, ça m'étonne que tu ne le découvres que maintenant Allan...

 

Un seul bras suffit pour une claque énorme

 

The Blade est le second film de Tsui Hark que j'ai vu (le premier étant la comédie Twin Dragons co-réalisé par Ringo Lam, y'a mieux comme référence, je sais...). Et la claque a été magistrale ! Du cinéma HK, je me faisais l'idée de films fous, virevoltant et sautant de tous les côtés, évitant difficilement les passages de comédie un peu lourdingue... J'en ai eu pour mes frais... Le film était à l'opposé de tout ça... Incroyablement "réaliste" et tragique, barbare mais poétique, ne faisant aucune concession !

N'en jetez plus, j'ai compris ma douleur ! Le film est parfait. Sur le coup, je n'ai vu aucun reproche à lui faire; 6 ans plus tard, toujours rien...

 

Un miracle, ce film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

c'est surtout je pense des visuels provisoires car ils sont très mal faits lol. Le gars a pris la jaquette originale et la jaquette de la vhs hkvideo et a rajouté en italique inversé The Blade, avec de l'aliasing partout tout autour lol.

 

JE fais mieux en 30 secondes sur Photoshop lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE BLADE reste bien trop bordellique et confus pour que je puisse le considérer comme le Wu xia pian ultime. C'est très beau, très violent, mais c'est souvent incompréhensible, et les montages ultra-cut me paraissent toujours indigestes, ce n'est pas avec celui-ci que je vais faire une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum Hkmania

 

Les images du collector et de l'édition simple (2dvd) :

 

 

Edition collector :

 

Edition simple (2DVD) :

 

L'édition collector ne contient rien d'autre que des goodies, rien de très rejouissant, donc que les fans se rassurent, même l'édition la moins cher aura tout les bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre visuel et des details sur Rama

 

Venons en au fait : le film sera présenté dans un transfert tiré d'un master tout neuf, 16/9 compatible 4/3 au format respecté 1.85. Les pistes audio seront au nombre de deux : une en cantonais Dolby mono (format d'origine) et l'autre en Français Dolby Digital 5.1. Les raisons de l'absence de remixage sur la piste en version originale sont toujours les mêmes : le matériel crée par les studios chinois ne permet pas de dissocier les voix du reste, et étendre ce mono en 5.1 reviendrait à créer une piste sans grande différence (à moins de la bidouiller – ce que certains éditeurs chinois n'hésitent pas à faire – mais là les puristes crieraient au sacrilège).

 

Les bonus sur cette édition se limiteront à de simples bande-annonces.

 

HK Video proposera donc parallèlement une édition collector prenant la forme d'un coffret type "cuvette", comprendre par là un boîtier en deux parties, similaire à celui utilisé pour l'édition DVD de la saga Mr Vampire sortie chez le même éditeur. Pour ceux qui ne seraient pas familier avec cette édition, il s'agit d'une boîte s'ouvrant à la manière d'une boîte de chocolats. Et les sucreries qu'elle renfermera seront nombreuses.

 

A l'intérieur, nous trouverons donc pour commencer le digipack de l'édition 1 DVD, comprenant le film. Viendra ensuite en dessous un livret de 64 pages, riche en images mais aussi en textes explicatifs sur la genèse du film, comme HK les aime. Nous trouverons ensuite un lot de douze cartes postales (visuels dans les pages suivantes). Et pour finir, sur un socle en cristal au fond de la boîte, le fameux second DVD.

 

 

 

# Ce dernier comprendra comme suppléments : Action et Vérité : un documentaire de 58 minutes composé d'interviews du réalisateur Tsui Hark, du scénariste et premier assistant Koan Hui, et du chorégraphe et acteur (qui joue le méchant) Hung Yan-Yan.

# Le Bras droit de Tsui Hark : un second documentaire de 7 minutes redonnant la parole à Koan Hui.

 

"Deux suppléments uniquement" diront les uns, mais lorsqu'on connaît la qualité et la densité de ceux produits par HK Video (cf A Toute épreuve, Tai-Chi Master), on se dit qu'ils vaudront sans doute bien plus que des éditions collector remplies de bonus que l'on trouve aujourd'hui sur le marché.

 

Sortie : 23 Mai 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Revoir The Blade et mourir. Putain ça fait du bien.

 

Déjà dispo chez Album pour les impatients. Bon ok, j'ai chopé la dernière édition collector en rayon, mais il leur reste des éditions simples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme édition de The Blade. HK Video récompense enfin ceux qui l'attendait depuis le début de la collection.

 

Le documentaire explique concrètement pourquoi The Blade est un film de malade et unique. Dommage tout de même que ce second disque soit un peu avare.

 

Revoir ce film dans de telles conditions ... c'est énorme !

 

C'est bon, on peux maintenant creuver l'esprit tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...