Aller au contenu

American gigolo - Paul Schrader - 1980


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Julian Kay is on the prowl and looking for someone to please. Boyish and sensual, he speaks five or six languages, and is equally comfortable as a chauffeur for a wealthy middle-aged matron, and as a translator/companion for the lonely wife of an executive. He is the American Gigolo. But Julian's love-for-sale lifestyle turns deadly when a client is murdered and Julian becomes the prime suspect.

 

Richard Gere is electrifying as Julian in this stylish, sexually charged drama from Paul Schrader (Light Sleeper, Cat People). Co-starring Lauren Hutton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SPECIALE DEDICACE A POTO DPG :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Vu sur arte hier, et ben ça se regarde sans déplaisir avec son petit lot de surprise: une BO de Giorgio Moroder qui le fait pas mal (et qui tient encore la route), des vieilles rombières, une Californie un peu décadente mais pas trop quand même (alors que bon...), le kiki de Richard qui n'a pas encore de cheveux gris, Bill Duke en macro pédé et avec des cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette docu/fiction sur le monde des gigolo de la haute société. Moroder à la musique, John Bailey à la photo, Bruckheimer à la production qui calme les prises de tête de Paul Schrader et les costumes tous signés Giorgio Armani qui a triomphé aux States grâce à ce film si j'ai bien suivi la présentation d'Arte.

Richard Gere trouve son meilleur rôle en gigolo classe et indépendant qui évite l'écueil de la frime

 

Je suis curieux de voir maintenant pickpocket de Bresson dont American gigolo est selon l'aveux de Schrader un remake disco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...