Jump to content

Les galettes de Pont aven - Joel Seria - 1975


DPG
 Share

Recommended Posts

Voilà, question, il est bien ce dvd là ?

 

C pr offrir à mon papa alors dites moi pas de bétises !

 

 

 

Le film on peut en parler aussi sur le topic hein. Je l'ai vu une fois ya looooooooongtps perso. J'avais bien aimé. Je me souviens d'un Marielle tueur et notamment d'une replique qui m'avait fait hurler de rire, qd il sort au lit à Andrea Ferreol en la comparant à sa femme : "Tu sens la pisse toi, pas l'eau benite" !

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
Les 2 hippies à poils qui dansent sur Kung-fu fighting devant Bernard Fresson

 

Suivis de Fresson qui dit à la meuf "t'es moche mais je vais te baiser" ce qui a provoqué en moi une sacrée hilarité

 

Sinon vraiment bien le film, Goupil est toujours aussi et la plupart des seconds rôle assure un max (Pieplu, Fresson bien sur et Bouteille)

 

La grande classe pour au final un sacré n'importe quoi orienté cul.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Revu ce soir avec un vrai plaisir ! C'est peut être pas tout à fait aussi mortel que le souvenir que j'en avais gardé, mais ça reste un sacré moment de peloche française 70's. Disons qu'à la revoyure, je trouve que le film se perd un peu en cours de route... Et qu'à partir du moment où Angela (la québécoise) quitte Marielle, le film baisse d'un cran, et si on reste dans quelque chose de sympa, on est plus au même niveau de tutoiement des cieux de ce qui précédait ! Mais bon, pour les répliques, pour les situations ouf, pour la voix de Marielle, pour le cul comme on verra plus aujourd'hui, pour les coiffes bretonnes : IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

Link to comment
Share on other sites

"rho ce cul comme il est beau, on dirait un Courbet...quand on pense que ce mec s'est fait poursuivre pour obsénité alors qu'il a peint la plus belle chose au monde...un cul...je le peindrais vert, en jaune...j'y passerai des jours s'il le faut...Rho NOM DE DIEU DE BORDEL DE MERDE ! "

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Enfin vu....

Pas glorieux pour quelqu'un né à quelques km de Pont-Aven....

Mais par contre, quel bonheur! J'ai eu un sourire figé du début à la fin! Croustillant comme il faut, sans jamais être graveleux, voilà un hymne à la croupe et au bon-vivre garni de dialogues délicieux.

"Toi tu sens la pisse. Pas l'eau bénite."

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...