Aller au contenu

Appaloosa - Ed Harris (2008) avec Viggo!!!!!!!!!


Benj

Messages recommandés

Au Nouveau-Mexique, en pleine conquête de l'Ouest, la petite ville minière d'Appaloosa vit sous la domination du tout-puissant Randall Bragg et de ses hommes, qui n'ont pas hésité à éliminer le shérif. Pour mettre fin au règne de la terreur, la communauté fait appel au marshal Virgil Cole et à son adjoint, Everett Hitch, réputés pour avoir ramené la paix et la justice dans des villes où plus aucune loi n'avait cours. Pourtant, cette fois, Cole et Hitch vont se heurter à un adversaire d'une autre envergure. Leurs méthodes implacables risquent de ne pas suffire. L'apparition d'Allison French, une séduisante veuve, va aussi mettre leur duo à l'épreuve. Appaloosa va rapidement devenir le théâtre d'une de ces histoires où la vie, la vérité, la trahison et la mort se côtoient avant de se combattre. Voici une saga comme seule la légende de l'Ouest sait les écrire...

Sw1XFu-mFVk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors Open Range c'etait à chier et Appaloosa c'est pas mieux

Ça commence plutôt pas mal, l'histoire ce monte peu à peu et se dit que ca vas être classique mais efficace.

Sauf que c'est jamais efficace et que la seule originalité du film c'est ce qui le plombe.

 

L'idée du personnage de zellweger c'est juste le truc le plus con de toute l'histoire du western Au bout d'un moment le film part dans des idées complètement bêtes et pendant ce temps le spectateur souffre (ptain et en plus ca dure)

 

Bon un des trucs les plus nuls que j'ai vu cette année sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bon alors ça n'a rien avoir du tout avec Open Range, Appaloosa est completement different et se démarque par son humour, car oui le film est tres drole. Ce que reproche Cyril, l'integration de Renée Zellweger est pour moi l'idée la plus sympa du film. Nos deux couillus sont en fait deux vieux bonshommes qui ne savent pas y faire avec les gonzesses et quand une folle du cul leur arrive dans les pattes ils sont un peu déstabilisés et les dialogues d'adolescent récités par Viggo et Ed m'ont bien fait marrer.

Alors oui le film n'est pas un bijou de réalisation même si le tout reste honorable, le scénario n'est pas époustouflant mais ça se laisse voir sans problème aucun.

Et puis Viggo à la moustache de folie, dommage qu'Ed ne fasse pas de gros plans sur les tronches de ses acteurs, dans un sens tant mieux car Zellwegger ressemble à une patate au four je comprends pas elle est chouquette comme tout dans Leatherheads mais dans Appaloosa on dirait un soufflé, ça doit être la chaleur du Texas.

 

DONC OUI APPALOOSA C'EST BIEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appaloosa, c'est mal.

 

Harris veut faire 50 films en un, en évoquant les différents style et figures imposées du western, et au final c'est un gros bordel. En voulant trop en faire, bah finalement il fait rien.

Pourtant ça part bien, tu penses que tu vas avoir un bon western bien hardcore avec des persos qu'il faut pas faire chier...et 30 minutes plus tard t'as le personnage de Ed Harris qui fait des blagues sur les rideaux qu'il va choisir pour sa nouvelle maisonnée

Ca commence avec un shériff-vigilante charismatique qui hésite pas à jouer les fafs pour assurer la sécurité de la ville...et qui se fait par la suite régulièrement ridiculiser par un running gag de merde qui montre combien il est con ("whats the word im looking for?").

Ca aurait pu être bien de jouer sur les clichés de la sorte, mais je crois pas que ce soit fait exprés.

 

Et puis ya la grosse Renée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

C'est pas génial mais ça se laisse voir.

Je n'avais aucune idée de l'histoire, et c'est vrai que j'ai été un peu pris de court au moment où je me suis aperçu que ça n'allait pas flinguer dans tous les sens. Mais finalement je me suis laissé porter par la chose et ce fut plutôt plaisant, bien qu'un peu long. Harris, Mortensen, Irons, ils sont tous impeccables, Zellwegger est boursouflées, Lance Henriksen est limite méconnaissable...

Mais au final, ça ne vaudra jamais un western avec des burnes, de la poussière et de la poudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, ça commence un peu comme un bon vieux Clint des familles et Ed Harris dans un western ça fait plutôt plaisir, puis débarque Renée ben décidée se taper tout le Far West et là c'est la Kermesse de Gringos. Alors certes Ed Harris connait ses classiques -un peu de Ok Corral par si, une pincée de Rio Bravo par là, une grande menace indienne composée de 10 figurants échappés de Winnetou...-

 

C'est un peu dans la tradition John Wayne en fait, mais bien surligné au stabilo orange et avec de l'humour en plus.

 

C'est pas forcément mauvais mais voulais voir entre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...