Aller au contenu

The rocky horror picture show - Jim Sharman - 1975


Jeremie

Messages recommandés

 

BEN OUAIS !

C'est 31 Octobre et tout, alors bon

 

En règle général, ça passe ou ça casse...

Un peu dubitatif à la première vision (genre y'a sept ou huit ans de ça), mais ça s'est LARGEMENT bonifié par la suite. Un formidable cauchemar érotique musical.

 

Un de mes films favoris, vu des centaines de fois, Tim Curry is God, Time Warp Forever, bla bla bla...

Voilà.

Et on m'a piqué le dvd, donc je peux pas le revoir ce soir, c'est con

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je le revois. La première fois, j'avais 15 ou 16 ans (ça fait 10 ans donc) et j'avais copieusement detesté.

 

Et depuis, je bondis à chaque fois qu'on compare ce film à "Phantom of the Paradise", vu que ds le meme tps, le De Palma est juste mon film préféré ! Et le pire c'est que cette comparaison me rend ouf mais je suis d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je le revois. La première fois, j'avais 15 ou 16 ans (ça fait 10 ans donc) et j'avais copieusement detesté.

 

Et depuis, je bondis à chaque fois qu'on compare ce film à "Phantom of the Paradise", vu que ds le meme tps, le De Palma est juste mon film préféré ! Et le pire c'est que cette comparaison me rend ouf mais je suis d'accord !

 

 

Le gros film culte-kitch-musical qui fait du bruit, qui passe ou qui casse...la comparaison est assez facile, mais les films n'ont aucun rapport c'est juste clair.

Moi j'adore autant l'un que l'autre, alors je m'en fous un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu le revois au studio galande.

C'est typiquement le genre de film dont on peut passer à côté, à froid, seul chez soi.

Ah non justement !

 

C'est pour ça que je ne suis jamais allé le voir au ciné : J'ai pas envie d'entedre des cons gueuler et balancer du riz ou de la flotte durant totu le film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous, j'avais pas aimé à la p1ère vision puis je me suis attaché aux musiques. par contre, j'ai toujours du mal avec la 2ème partie du film orienté science fiction où le film devient pesant. J'aime jusqu'au numéro de Meat loaf. Après je décroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les trucs musicaux, mais je préfère me taper 12000 fois The Apple en boucle que ce Rocky Horror que j'avais trouvé abominable. Faudrait que je le revois mais j'avoue que sur le coup je m'étais demandé comment ça avait pu devenir culte (je hais la musique en fait, ce qui peut poser un problème pour une comédie musicale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les trucs musicaux, mais je préfère me taper 12000 fois The Apple en boucle que ce Rocky Horror que j'avais trouvé abominable. Faudrait que je le revois mais j'avoue que sur le coup je m'étais demandé comment ça avait pu devenir culte (je hais la musique en fait, ce qui peut poser un problème pour une comédie musicale).

 

Ah ouais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

 

Et bien voilà, mon premier blu-ray, tout beau tout neuf et du coup la quatrième édition (au moins) que je posséde du film

La galette raie-bleu est les couleurs pètent comme jamais (on croirait du Technicolor par instant) et ça fourmille de détails ; je n'avais jamais vu le film comme ça. Le dvd est fourni avec le joli coffret (dans une pochette plastique genre "tiens, prends ta merde"), et j'ai tenté la comparaison : autant dire que celui-ci se révèle être une bien mauvaise blague face au nouveau Master HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce film vu plusieurs fois au Galande. Allez y avec une fille que vous voulez vous faire. Ça marche. J'avais croisé un mec du forum une fois avec sa copine pendant que j'y allais avec une fille.

Pourquoi ne pas le comparer avec Phantom ? 2 films musicaux filmés quasiment la même année. 2 délires. Après franchement j'adore les 2 films mais je les ai tellement vu que maintenant je ne peux plus les voir seul. Les 2 souffrent de scènes un peu chiante mais les moments musicaux sont top. Ça relance le film à chaque fois. Le plus sympa est de se les faire un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ENFIN REVU !

 

Bon... J'ai préféré à ma première vision, mais c'est pas encore tout à fait ça !

 

En fait, j'aime bien le début, la présentation d'un peu tous les persos et tout ça, puis après, plus le film avance, plus je décroche...

 

Idem pour les numéros musicaux, j'accroche plus à ceux du début je crois. Après, bon, à boire à manger, et même si je suis pas spécialement client, j'ai quand même une certaine sympathie pour le délire global, l'ambiance générale, le brin de folie prêt à surgir d'un peu partout, le narrateur qui trippe dans son bureau ...

 

Enfin voilà, je le reverrais pas trop vite, mais pourquoi pas dans 15 ans à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Et ben finalement c'était pas si mal. Comme plusieurs personnes j'ai décroché dès la seconde partie.

Le film m'a fait pensé à La Petite Boutique des Horreurs dans la zik et dans l'ambiance du début. Mais bon le délire on s'encule tous c'est pas mon truc finalement, c'est marrant, à l'époque ça devait être sympa.

Et je conçois qu'il faille le mater à plusieurs et je retiens le conseil de Stéphane d'aller le voir au Studio Galande si on espère quelque chose avec quelqu'un.

 

Susan Sarandon agée de 29 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Vu au cinéma, mais pas au studio galande . C'est pas mon film de chevet, mais je l'avais vu 2 ou 3 fois a la tv et en dvd, et je l'ai toujrus bien aimé. J'ai eu une période ou j'écoutais beaucoup la BO. C'est quand même un film qui donne la pêche je trouve, Tim Curry est extraordinaire, et le coupe sarandon/bostwick est mythique. En les regardant, je me disais qu'ils avaient quand même du franchement se marrer en tournant ça, et que les 70's c'était quand même une chouette époque par bien des aspects! C'est hyper référentiel, bourré de clins d'oeil à l'art et au cinéma, et c'est plutôt fun de jouer un peu à les trouver par ci par là (même si la plupart des références sont très visibles, le but recherché n'étant clairement pas la subitilité).

Je conçois son statut de film culte, il relève presque du happening par certains aspects, et je l'ai clairement redécouvert sur grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...