Aller au contenu

Le Dragon du Lac de Feu - Matthew Robbins (1982)


Jeremie

Messages recommandés

 

J'avais fais un topic il me semble mais il a dû disparaître dans le crash de Juin...

 

Un Disney à la fois très réussi...et assez insatisfaisant !

Dans le sillage trouble-fête des 80's, voilà que débarque ce DragonSlayer fort peu Disneyien avant toute chose, et qu'on pourrait qualifier sans trop de problème comme l'un des meilleurs cas d'Heroic Fantasy crédible au cinoche !!

Reconstitution tip-top & Fx dévastateurs au programme...encore aurait-il fallu un casting plus consistant (Peter MacNicol ) et un scénario plus touffu. Sérieux de bout en bout, le film s'enlise dans un rythme un peu gluant, ayant bien du mal à broder quoique ce soit entre les scènes d'affrontements avec la créature.

 

D'un autre côté, le film de Robbins se montre suffisamment audacieux et techniquement abouti pour susciter un vif intérêt, entre ses images "scandaleuses" pour une prod de cette trempe (vierge bouffée en gros plan, prêtre carbonisé, nudité...) et sa créature majestueuse et imposante (vas te coucher Dragon Heart !!!). Donc en bref, c'est quand même pas mal

 

 

C'EST BON LA VIERGE EN TUNIQUE BLANCHE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film sur lequel circule une espèce de légende... une aura... mais comme dirait Arielle Dombasle, l'aura c'est dans le regard des autres.

Le mien était particulièrement vitreux le jour de sa découverte. Un film très ennuyeux, sans souffle, froid et assez impersonnel. Pas franchement impressionnant par sa mise en image. Et quel héros fadasse... pour pas dire autre chose...

Peut-être qu'on m'avait trop briefé sur le dragon.. du coup, j'ai été très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

MAIS OUIIIII!! y'a un cul d'adolescente et ses tétés dans un étang, une vierge dont les moignons font le régal de dragons, c'est bon ça, après MacNicol je l'ai jamais aimé sauf dans Ghostbusters 2 (en même temps il joue un abruti dedans) mais là en héros ça fait un peu mal quand même surtout que sa brunette est bien chouquette (enfin l'était), après le dragon il est bien foutu, il a un air de Dark Crystal sur les bords, et il bouge bien, y'a des SFX qu'on vieillis mais pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...