Aller au contenu

Moulin Rouge! - Baz Luhrmann (2001)


Steve

Messages recommandés

 

Dans le Paris de la belle époque, Christian, un jeune poète plein d'espoir s'installe à Montmartre, cœur de la vie de bohème. Il rencontre par hasard Toulouse-Lautrec, qui va le convaincre d'écrire une pièce pour le Moulin Rouge. Il va alors rencontrer Satine, la principale meneuse de revue du Moulin Rouge, ainsi que l'extravagant Harold Zidler, le propriétaire du cabaret. Il décide de les aider, par le biais de la pièce, à sauver le cabaret face à leur principal investisseur, le Duc de Monroth, fou de Satine, qu'il traîte comme sa propriété privée.

 

C'est marrant, à le revoir, il y a des trucs qui ont déjà bien vieillis. Les premieres 20-30 minutes sont frénétiques, et en fait assez mal branlées, mal montées, pas super drôles et si excitantes que ça. Après c'est vrai que ça se pose, et heureusement, car la direction artistique est pas mauvaise, mais comme c'est déjà un peu kitsch, si en plus ça fourmille d'effets (flous, montage archi-cut, shutter speed au minimum), ça se démode vite. Et finalement on a fait tout un foin de la bande originale, mais il n'y a vraiment que El Tango de Roxanne qui soit vraiment une reprise qui force le respect. Je pense que Australia passera bien mieux les âges au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup.

Au cinéma j'avais été soufflé et gavé, mais avec le recul, c'est vraiment n'importe quoi, c'est super-pompier, le scénario est écrit par une collégienne, et ça s'étire un peu trop. Cependant, y'a un charme too-much dans l'entreprise, et la b.o (qui part dans tous le sens) est terrible. Y'a des moments géniaux : la scène du Tango c'est juste

 

Et Kidman en porte-jarretelles pour être méchant, c'est l'un des derniers films ou je l'a trouve encore désirable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore, et quand je l'ai vu à la télé, je n'ai eu qu'un regret : Ne pas l'avoir decouvert en salles !

 

C'est flamboyant, too much, bordelique, mais tellement plein d'energie, d'emotion, de vie qu'on lui pardonne tout !

 

Qque part, vous dites que c'est dejà un peu kitsch, mais ça l'était à sa sortie à ce niveau là ! Et ca fait partie des qualités du film à mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'avoue coupablement avoir aussi surkiffé à sa sortie et pourtant y'a tout ce que je déteste (hystérie, plans cuts imbitables, romantisme dégoulinant, etc). Je n'ose pas le revoir de peur de vouloir rétrospectivement coller des baffes à la midinette que j'étais devenu pendant 2 heures

 

Je le reverrai bien en Blu-ray !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est regardable quand on tient pas plus de 2 minutes devant Romeo + Juliet?

 

Je tiens pas plus de deux minutes devant le Romeo + Juliette et bon, j'adore ce Moulin Rouge

 

Pareil

 

Bon allez vous m'avez convaincu je me le fais ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour ceux qui ont une PS3, la console semble bloquer pendant cinq bonnes minutes à la lecture du Bluray (après les avertissements légaux écran noir et le disque dur ne mouline plus), mais finalement le menu se lance après un bon moment.

 

A part ça le son est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...