Aller au contenu

Transformers 2 Revenge of the Fallen - Michael Bay (2009)


Steve

Messages recommandés

Un poil mieux foutu que le premier mais c'est pas encore ça. Niveau points positifs, ça castagne sec (enfin !), y'a plein de robots cools (le robot-tigre ! Devastator ! [chantier] ) et Optimus Prime est bien vener' (la scène de la forêt ! ). Et puis Megan Fox est toujours cadré de face vu du dessus et de dos vu d'en dessous : et après on dit que Bay ne comprend rien à la mise en scène !

 

Par contre c'est long, effroyablement long, dans le deuxième tiers je me suis limite assoupi tellement je m'ennuyais ! Et Bay fait dans le recyclage : le visuel de Bad Boys 2, des météorites sorties d'Armageddon, des pano à 360 hérités de The Island...c'est assez peu inspiré tout ceci et ça n'aide pas à entrer dans le film.

 

ça aurait bien gagné à durer une heure de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pfffouuu, c'était franchement long et chiant. On ne comprend rien aux tenant et aboutissant de l'histoire, hormis que ça détruit en masse. Hormis ça, comme Lord, ça dure bien 1h de trop, il y a pleins de mauvaises idées (les robots jumeaux horripilants, le vieux robot comme par hasard avec une barbe, qui pête, Megatron qui respire... Ah bon, ça a besoin de respirer un robot ?), la réalisation est à peu près incompréhensible (dans les scènes d'actions, on ne sait plus qui sont les gentils et qui sont les méchants). Bref, autant j'avais beaucoup aimé le 1er, autant celui-ci m'a déçu au plus haut point. Je me suis même pas amusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu hier soir, et c'est plus con que le premier.

C'est beaucoup moins fun aussi, on essuie quelques longueurs, Bay injecte dans son film plein de saloperies absentes du premier comme des scènes de romance violonesques, du gonflage de torse héroïque premier degré, des hymnes à la gloire de la bravoure, de l'amitié, de l'amour, de la famille, bref, toutes ces merdes qui rendent "The Rock" ou "Armageddon" super puants. Le premier "Transformers" évitait justement de ressasser ce genre de lourdeurs (il y en a bien un petit peu, mais c'est en présence homéopathique) alors que là, plus on avance de le récit, plus il y en a, et plus ça devient indigeste (le coup du père qui vente la bravoure de son fils, la résurrection d'Optimus Prime, les bidasses qui serrent les machoires en plaçant leur espoir dans un jeune étudiant....).

Et comme tout cela va crescendo, ça prend peu à peu le dessus sur les scènes de destructions massives complètement cinglées (la scène d'intro en Chine ) qui sont d'ailleurs plus que jamais difficilement lisibles. D'ailleurs j'ai les rétines qui piquent encore.

Bref, pour le coup , je ne suis pas si pressé de voir le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bon moi j'ai accéléré la fin parce que merde 45 minutes de combat de robots ça commençait à me faire perdre la vue.

Je comprends pas Bay, rien que la première transformation d'Optimus dans la base, il fait tourner sa caméra autour du robot avec moult lens flare, soleil en pleine gueule et objets en premier plans qui gâchent tout.

Et puis cette comédie pas drôle et minable

Megan est laide en HD.

 

Malgré tout le début pèse dans l'usine avec le robot et ses grosses roues, après j'ai commencé à perdre la raison.

 

du coup j'hésite à mater le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

ça peut paraitre con ou peine à jouir mais j'ai l'impression qu'on aurait eu la moitié de l'action proposé par Bay mais mieux dosé, on aurait déjà été content mais là qu' est ce que ça fatigue à un moment donné.

 

L'action est un tel bordel, c'est vraiment comme regarder une partouze dans un film de cul, t'es là, la bite à la main, tu cherches la plus belle éjac qui va atterrir sur les plus beaux seins, mais y a tellement de trucs à l'écran que c'est vraiment une tache ardue. J'espère que la métaphore vous parle.

 

Sinon j'aime bien Shia moi, il est super impliqué et John Turturro qui est à 2 doigt de montrer quand même sa rondelle juste pour faire rire 3 secondes l'audience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...