Aller au contenu

The Devil's Rejects de Rob Zombie (2005)


Stéphane

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
vu hier avec pp79 GROSSE TUERIE !!! rob est amoureux des 70'sploitation et il lui fait la plus belle declaration WILLIAM FORSYTHE POWA !!!! WILLIAM FORSYTHE FEVA !!!!! "lord, i'm your right arm of justice !!!" [img]http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/lions_gate_films/the_devil_s_rejects/william_forsythe/devilsrejects1.jpg[/img] :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Mister Zob, c'est mieux que le premier, et d'accord avec Peter quand il écrit : [quote]rob est amoureux des 70'sploitation et il lui fait la plus belle declaration[/quote] Y'a un méga cast, et des persos bien campés, mais le tout est un peu éclaté, et manque un peu d'enjeu pour en faire un grand film, même d'exploitation. Le prochain sera peut-etre le bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Spoiler : Juste énorme sérieux !!! :shock: Un défilé de trogne qui fait plaisirs, un William Forsythe énorme, une B.O monstrueuse pour un film méchant, virulent et jouissif qui prend les trippes ! Le début qui fracasse, la prise d'otage bien glauque, la découverte des corps dans la chambre avec la fuite d'une des otages qui finira en crêpe, la garde à vue de la mama, le pétage de plomb Wydell sur la fin "Lord I'm your arm of revenge !!" !!! Une vrai baffe il serait dans mon top de l'année 2005 si il c'était bougé le cul pour le sortir ici ! ROB ZOMBIE RULEZZZZZZZ !! 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bien mieux que le premier, parce que mieux construit. Je trouve pas ça encore top moumoute mais le film est quand même très sympa, en grande partie grâce à la performance de William Forsythe. On peut dire que le film est estampillé 70s, mais moi je l'ai surtout trouvé très inspiré de TCM2. Pas mal du tout, encore que le film aurait pu être plus glauque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

SPOILERS

 

Putain revu ce soir avec des stf et avec un ptit petard bien callé ... la vache la dérouillé que j'ai pris. Les décors, la mise en scène la lumière, la musique, le jeu parfait des acteurs parfaits et la violence gratuite. Putain quelle combinaison qui explose dans les mains du père Rob.

 

Quand un "méchant" à le premier rôle dans le film, il tue quelques personnes et basta. Mais il a toujours une raison bidon. Là c'est juste le mal réincarné, sans ame, luttant pour vivre en tuant ceux qui sont sur leur chemin sans éprouver un seul remord.

 

Surtout on sent un réel amour du cinéma de genre chez le père Rob, mais au lieu de citer sa culture à tout va et flatter la fibre cinéphilique du spectateur dans le très beau visuelement mais opportuniste Kill Bill, le père Rob fait un vrai film maladif, poisseux (les filles emprisonnées dans le sou sol), barbare (la scène du gros qui rentre et se prend une balle illico (Putain mais on voit ca nul part filmé comme ça), bourré d'idées (les pareballes du début. Excellent idée !) qui montre bien que le but est de choquer, de montrer des damnès venus verser le sang sur cett terre, pourchasés par un flic qui petit à petit deviendre encore plus déjanté qu'eux.

Dans ce duel les phrases fusent, glaçantes (quand sheri moon dit que tout est dans l'esprit, enfin un truc comme ça après la violente scène ou elle plante comme une merde la mère de famille), délirantes (le dialogue sur groucho marx est à mourir de rire).

Les acteurs sont tous à leur top niveau. Je vois que l'on parle des jeans de sheri et de sens dents. Le père Rob veut simplement en faire des icones. Si le tueur d'halloween avait eu un sac poubelle sur la tronche au lieu d'un masque qui le transforme en tueur sans ame, le film aurait eu un tel succès. Sur Devil's Rejects c'est juste 5 persos et Zombie leur donne chacun leur petit truc pour les iconifier. Captain Spaulding merde ! On me parle des dents de Sheri moon sans voir qu'il y'a un mec qui se grimme tous les jours en clown et traumatise les gamins. M'enfin

 

Et le pire dans tout ça, c'est que cet enculé de Zombie arrive à retourner la situation et à en faire des sacrifiés libres et rebelles. Et on peut pas pas leur en vouloir à la fin. A moins que je sois vraiment un pervers ...

 

Pour moi le film se résumé à la scène du début. Quand les mecs plante la fille durant le générique. Dès les premières minutes le film donne le ton, violent, malsain et glauque. Et franchement, pour ceux qui n'ont pas ressenti ça durant le film ... et qui est rare dans le cinéma ricain ... mais putain allez vois un psy

 

6 Bob sur 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...