Aller au contenu

Fire and Ice -Pitof (2008)


Tomfincher

Messages recommandés

  • 1 year later...

Vu ce soir, ce film est la preuve que quand on a pas l'argent, il vaut mieux parfois pas faire certains types de films.

 

Donc, contrairement aux craintes, on voit beaucoup les dragons, et les scènes, bien que n'ayant aucun rythme, sont pas trop moches. Problème, tout l'argent a été bouffé par les images de synthèse, résultat, tout le reste est cheap de chez cheap. Le royaume se limite à une place du village, la fiche du cast dépasse pas les 10 acteurs (+ une 30aine de figurants pour le marché, et 5 pour l'armée), l'intéraction entre les dragons et les acteurs se fait constamment en champ contre champ, et les décors ne sont pas trop éclairés pour qu'on ne voie pas trop les défauts. Par dessus ces défauts liés à l'origine du projet, se greffe Pitof touch, aussi bien capable de produire des images vraiment belles que de tourner la caméra dans tous les sens, n'importe comment, juste pour faire gerber.

 

Si on ajoute à tout cela un scénario à la fois simple comme une partie de jeu de rôle et pourtant incompréhensible (en plus d'avoir un dénouement complètement con), et un acteur principal saisissant look-a-like de Romain Le Vern, on a un film qui pousse la filmographie de Pitof vers de nouveaux sommets. Bravo l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je remonte le sujet, car en préparant ma chronique pour nanarland, j'ai fait des captures d'écran et des vidéos.

 

 

Est-ce que je suis le seul à trouver que le héros est un look-a-like de Romain le Vern ? C'est tout ce qu'il a trouvé pour avoir une critique positive dans Excessif ?

 

Sinon trois extraits qui donnent une idée de la chose :

 

[dmotion]video/xch9r7_fire-ice-extrait-march%C3%A9_shortfilms[/dmotion]

 

[dmotion]video/xcha4j_fire-ice-extrait-hommes-arbuste_shortfilms[/dmotion]

 

[dmotion]video/xcha6j_fire-ice-extrait-deux-en-un_shortfilms[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...