Jeremie Posted February 17, 2009 Share Posted February 17, 2009 J'étais persuadé qu'il y avait un topic du film ben non, j'ai dû fumer Que dire Revu y'a quelques mois (avec des gens qui ont, evidemment, détesté ), et osons le dire, Jarnatt tenait là son petit chef d'œuvre. Un cas assez curieux du fait que, au delà d'un Cherry 2000 sympa mais pas casse-briques, le réalisateur préférera se réfugier à la tv. Encore un de ses petits miracles donc, sortis un peu du néant... C'est le coup de foudre pour Harry lorsqu'il rencontre à une exposition la douce Marie : ni une ni deux, il lui donne un rendez-vous le soir même. Prenant au passage quelques dispositions, Harry fait un somme...qui durera plus longtemps que prévu suite à une coupure de courant qui empêchera son réveil de sonner ! Arrivant malgré tout sur les lieux, il attend, attend...jusqu'à recevoir un curieux coup de téléphone : au bout du fil, un homme excédé annonce avant de céder sous des balles inconnues que des missiles nucléaires vont arroser L.A d'ici 1h20 !!! Un peu sonné, Harry tente tout de même d'avertir un maximum de personnes...et surtout de retrouver Marie ! Incroyable pitch saisissant tout crue 1h20 sans temps morts, où on attend, crispé à son fauteuil : canular ou véritable boom-boom définitif ? Seule les dernières images le laisseront entendre...Un exercice de Pré-Nuke (ben...oui ) brillant, à l'atmosphère ultra-eighties (les allergiques auront du mal) sans toutefois chercher à esthétiser à outrance. Il en résulte une œuvre hybride, entre le drame romantique et le thriller fantastique, dans une ambiance mi-planante, mi-oppressante où l'angoisse sourde grandit de minutes en minutes. Dans les ruelles, on croise des figures plus ou moins connues, tels que Denise Crosby, Brian Thompson (en culturiste gay ), Kelly Joe Minter ou Jenette Goldstein : le charme opère.La zizik de Tangerine Dream est et y'a pas à dire, le film est totalement obsédant. Par contre Mare Winningham est vraiment trop moche Le dvd zone 1 de MGM est top je crois, et pas cher : pourquoi je l'ai pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 17, 2009 Share Posted February 17, 2009 Le dvd Z1 propose le film en full frame Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted February 17, 2009 Share Posted February 17, 2009 Excellent thriller de science.fiction.Par contre Mare Winningham est vraiment trop mocheAh ça... tu parles d'un thon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted February 17, 2009 Author Share Posted February 17, 2009 Le dvd Z1 propose le film en full frame Bon ben il restera là où il est... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 L'acteur principal est convaincant, on prend plaisir à le suivre, le film est assez bien rythmé. Les nappes de synthé woum woum dont je suis loin d'etre fan d'habitude, accompagnent efficacement l'image. On échappe pas à quelques maladresses : le coup des homards rejetés à l'eau (avec toute la symbolique neuneu derrière, mon dieu, ça m'a rendu les persos complètement antipathiques. ), la fliquette débile aspergée d'essence qui utilise son flingue, le club de gym, l'intrigue baclée avec couple de vieux.Je parle même pas des personnages secondaires clichés et caricaturaux à mort, notamment ceux du fast food qu'on ne revoit jamais (soit...). ça fait toujours plaisir de revoir cette bonne trogne d'ordure de Kurt je sais plus quoi même s'il est infiniment sous-exploité. Par contre grosse erreur de casting on est d'accord. Bon je demande pas une pouf à la Megan Fox ou une égérie de Wynorski. Avec mes 3kg de cheveux sur la tête, je veux bien m'identifier à un jeune homme assez quelconque atteint de calvitie précoce. Mais quand on me dit que je dois m'inquiéter pour lui parce qu'il doit retrouver ça : Non désolé c'est pas possible. Surtout après le passage avec les bonnasses dans le club de gym. Bon ok, on la voit très peu, on essaie de nous faire croire à une relation profonde en 5mn de générique, mais non seulement elle a un charisme de balai mais en plus, pour le peu où on l'a voit, elle reste "absente", completement passive, enfin elle a rien pour elle la pauvre. Bref, Thriller au pitch sympathique et qui va jusqu'au bout de son idée. A voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted May 14, 2017 Author Share Posted May 14, 2017 Le film aura droit à une ressortie salles le 28 Juin et une sortie dvd/bluray par Blaq Out, annoncé avec un bon paquet de suppléments. Et il perd aussi son titre français au passage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted May 14, 2017 Share Posted May 14, 2017 Cette affiche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted May 15, 2017 Share Posted May 15, 2017 elle est affreuse !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted May 15, 2017 Share Posted May 15, 2017 elle est affreuse !!! Grave !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted May 16, 2017 Share Posted May 16, 2017 Elle est splendide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted August 10, 2017 Author Share Posted August 10, 2017 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted August 10, 2017 Share Posted August 10, 2017 Quelle magnifique jaquette... Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted August 10, 2017 Share Posted August 10, 2017 Film maudit, avec afficheS mauditeS et tagline maudite. https://www.google.co.jp/search?biw=1600&bih=794&tbm=isch&sa=1&q=miracle+mile+poster+movie&oq=miracle+mile+poster+movie&gs_l=psy-ab.3...44898.45976.0.46199.6.6.0.0.0.0.81.434.6.6.0....0...1.1.64.psy-ab..0.1.80...0i30k1.CKWgYhAZLXg Alors que celle la est parfaite!https://www.uscnpm.org/wp-content/uploads/2016/01/n-north-koreas-nuclear-bomb.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted October 27, 2017 Author Share Posted October 27, 2017 En tout cas le disque a été repoussé à Novembre, et la jaquette a été remanié sur un détail (mais elle est toujours là ). La bonne nouvelle, c'est qu'il ne s'agit que du fourreau et que les deux affiches originales sont dispo au choix sur le boitier Et pour contrebalancer, regardez un peu la jaquette du Arrow Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Oui mais c'est Arrow donc tout le monde va trouver ça top alors que c'est juste MONSTRUEUX Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Elles sont TOUTES affreuses ! Le film maudit putain ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Oui mais c'est Arrow donc tout le monde va trouver ça top alors que c'est juste MONSTRUEUX Comme les jaquettes du chat qui fume en France Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 Tant qu'ils mettront la tete de l'actrice sur le poster, ca fera pisser du sang par les yeux, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts