Aller au contenu

Robin Hood - Ridley Scott (2010)


Cyril

Messages recommandés

  • 2 months later...

en moins de 10 lignes : c'est beau, ridley sait vraiment bien raconter ses histoires, ca donnerai presque l'impression que kingdom of heaven était un brouillon d'aventure épique même si celui ci à relativement moins d'action mais n'est pas chiant une seconde

petit bemol eventuellement pour les ralenti sur la fin et sur les acteurs français dont le real ne doit absolument pas savoir qu'ils jouent comme des pieds "Mon dieu, ce pays ne connait donc que la guerre!"

j'avais peur pour russel crowe en robin mais finalement ca passe tout seul. une excellente surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pas trouvé ça terrible non plus. Enfin c'est très axé sur le côté politique et historique, comme de plus en plus chez Scott, sauf que là, les rares moments d'émotion semblent complètement sacrifiés. J'ai pas trouvé ça tragique du tout, alors que d'ordinaire le père Scott s'y applique bien. Du coup, au bout d'une heure et demie, j'ai un peu lâché prise en ayant l'impression de ne pas ressentir plus de chose que si j'avais lu ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Robin_Hood.

 

Mais bon, comme c'est un peu la suite logique de Kingdom of Heaven, peut-être qu'une director's cut similaire redressera la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

J'avais trouvé que le film faisait globalement illusion en salle. La direction artistique, le soin apporté aux décors, et à l'authenticité m'avaient quelque peu endormi le sens critique.

Nouvelle vision en bluray et... bon les défauts apparaissent déjà mieux... il manque du souffle dans cette version, une colonne vertébrale au récit qui se déroule sans grande maestria... le final apparait même carrêment gênant dans sa bêtise (le débarquement français )

Je crois que je préfère la version Kevin Reynolds au final...

D'accord sur les remarques concernant les acteurs français... assez mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la séquence de plantage de blé apparait après coup comme le clou du film. c'est dire l'ampleur.

 

pas faux, quand on y réfléchit.

Plus sérieusement, Tuck est très bon là-dedans (mieux qu'en Robert Baratheon dans Game of Thrones je trouve). Par contre,

Marian qui attaque avec sa bande de loqueteux à la fin (Nottingham n'est pas précisément au bord de la Manche d'ailleurs, les distances sont fort relatives dans ce film), dans le genre pas du tout crédible ça se pose là.

 

 

Mais bon, si jamais il prend l'envie à Scott de faire la suite (enfin, la vraie histoire de Robin des Bois quoi), je pense que j'irai le voir (même si ça vaudra probablement pas le Prince des Voleurs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est pas si mal, ce Robin Hood, ça a au moins le mérite de prendre une direction inattendue, et les images ont de la gueule: l'Angleterre est boueuse, pluvieuse, crasseuse, le genre d'images qui te font dire "merde, qu'est-ce que je suis content de pas vivre à cette époque de merde"... Bref, on est loin du monde plus proche de celui des Bisounours du film de Kevin Reynolds (qui est un film très fun soi dit en passant) et c'est tant mieux. Mais c'est aussi loin d'être passionnant ou palpitant, car niveau suspense, tension, etc... c'est quand même l’encéphalogramme plat. Du Ridley Scott quoi, ça fait longtemps que ses films sonnent creux. Mais bon, c'est quand même 200 coudées au-dessus de cette merde de "Gladiator" et son connard de Maximus, même si Russel Crowe ressemble de plus en plus à Droopy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part de Brian Helgeland, qui dans le même regitre nous avait livré l'ultra cool Chevalier, je m'attendais à plus rock n' roll. Après, faut dire que c'est du Ridley Scott post-Gladiator, donc c'est bien shooté mais on sent bien le poids des caméras, quoi.

 

C'est un Robin des Bois moderne, donc : il ne vit pas dans les bois (!), est un archer plutot lambda, ne se bat pas pour rehabiliter Coeur de Lion sur le trône puisque ce dernier meurt en début de métrage et Mariane est aussi bandante qu'un glaçon.

 

En soi ça se défend, mais on se demande un peu ce qu'on regarde en fait, malgré un final raccrochant les wagonnets à la légende tant bien que mal.

 

Sur la forme c'est un peu lourd, cf plus haut. Sur le fond, on dirait un peu

, mais à l'envers, avec les courageux anglais qui vont mettre la raclée aux Français bouffeurs d'huitre (première apparition des frenchies, en train de gober une bourriche au bord de l'eau ). Merci Hollywood.

 

A choisir, j'aurai bien aimé que le film adopte un côté gonzo, comme la scène du débarquement que jai bien aimé -c'est le soldat Ryan au XIIIème siècle, le gore en moins ! -, malheureusement, je me suis quand même bien ennuyé.

 

Je vais revoir le Costner, au moins il était marrant et y'a Allan Rickman qui veut arracher des coeurs à la petite cuillère entre deux coups de reins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir vu un vrai Robin des Bois, je vous rappelle qu'ils expliquent très clairement dans l'introduction que le film raconte comment Robin Longstride est devenu le hors-la-loi qu'on connait

 

personnellement j'ait rouvé cette approche plutôt intéressante. ça change un peu des Robins classiques et surtout de celui de Reynolds (que j'ai toujours trouvé très cucul) en proposant une vision plus sombre du mythe et plus ambigüe de certains personnages. j'aurais presque dit "plus adulte" mais, sous couvert de réalisme, le scénario n'évite pas les gros clichés sur le moyen-âge et autres fantaisies.

 

un spectacle bien foutu, le seul problème demeurant qu'on a un peu l'impression de se retaper Gladiator...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...