Aller au contenu

Le Flingueur - Simon West - 2010


DPG

Messages recommandés

  • 2 months later...

putain de moine je viens de voir le trailer et je sens que je vais kiffer ce film parce que:

Statham + combat dans un appart avec destruction de meubles + du cul + du badaboum.

 

Statham il a la vie de rêve quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 months later...

c'est dans la lignée d'un Transporteur moyen.

Tout de suite le film a moins de carrure et de classe que le Bronson, y'a pas à chier des bulles, ils ont beau nous mettre un mange disque design/retro ça remplacera jamais la maison de Charlie et son charisme.

Simon West il fait du bon taff mais il n'aurait jamais pu surpasser la scène d'intro de l'original.

Statham est cool comme d'hab, y'a du fion mais pareil, il va voir une pute et c'est tout alors que la pute à Bronson elle avait vraiment un truc qui fait qu'on se souvenait d'elle.

Et la jeune recrue n'est pas si arrogant et casse burne que Michael Supercopter.

 

Donc voilà pour la comparaison.

 

Pour le reste on a un bon film d'action qui envoie bien la sauce quand il le doit, violence banale mais violente (je retiens la mise à mort du bad guy over the edge). Y'a de la tole froissée, des meubles cassées, ET CHIHUAHUA INSIDE!!!!!!!!

 

Fin pourrave, je pense qu'en disant ça et ceux qui ont vu l'original comprendront AISÉMENT ce qu'il en est.

 

Bref ça pèse mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ah moi j'ai adoré ! Il faut dire que j'aime beaucoup les tueurs au cinéma. Lui il est génial, il s'appelle Bishop dans le film. Il tue vachement bien, sans laisser de trace, il est bien ! Mais le jour où on lui demande d'éliminer Harry, son pote et son professeur, il le fait parce qu'il peut pas dire non. Mais quand le fils du mort lui demande de venger son père alors là ça va pas, et on a peur, on a vraiment peur, c'est du beau boulot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé aussi. J'ai eu ce que je venais voir. C'est carré, efficace, plutôt bien mené. Ca ne se hisse jamais au niveau de l'original, on est d'accord, mais le film reste tout de même un agréable divertissement. Le tandem fonctionne bien, les scènes d'action sont correctement troussées, on ne s'ennuie pas. Ca reste cousu de fil blanc, et la fin est effectivement un peu décevante, mais à part ça, le film s'en sort honorablement, et c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Putain, ce que c'est con !

Non pas que j'en attendais grand-chose, mais quand même...

 

On dirait une caricature de ce qu'un remake peut infliger à son prédécesseur, à l'image du dialogue de début entre Statham et Sutherland, qui surligne bien dix fois ce que l'original se contentait de simplement évoquer par la narration.

 

Quant à Jason, qu'il songe à un peu évoluer et prenne garde à ne pas livrer le combat de trop. On l'aime bien mais l'indulgence a ses limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je pense pas que Statham vise l'Oscar non plus hein !

 

Il va continuer à faire ses séries B d'action tant que ça marche, et le jour où ça remplira plus les salles, il glissera doucement mais surement vers le DTV comme tant d'autres avant lui, des Van Damme, Seagal et autres Snipes, et puis voilà.... C'est presque déjà écrit j'ai envie de dire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Un beau film de tueurs qui tirent la gueule et montent des plans sans accrocs qui partent en couille et se retrouvent à tirer dans le tas comme des saguoins.

 

C'est pas trop mal emballé, l'histoire est chouette. Moi j'aime bien la fin, d'ailleurs j'aime bien ce genre de fin.

 

C"est peut être un peu décousu dans le déroulement, c'est pas toujours bien fichu dans la gestion des ellipses.

 

Je veux la même maison en bois au bord d'un lac que Jason Statham.

 

Simon West oscille entre le sous-Tony Scott et le sous-Michael Bay. Y'a des scènes qui sont caca mais globalement, ça passe pas mal. Il y a de l'espoir pour Exp 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...