Aller au contenu

Rien à déclarer - Dany Boon - 2010


Yatta-Man

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Je rejoins DPG: pas drôle (je kiffe Poelvoorde et en gros con racistes gueulard il est bon, mais là c'est bien trop peu), même ficelles que les cht'is, LE PERSONNAGE FEMININ EST INSUPPORTABLE et c'est d'un mou incroyable. Avec la même morale molle d'ouverture aux autres et que tout le monde devrait se faire des bisous, merci Dany .

 

Et ça a plus la gueule d'une BD de 48 pages qu'autre chose ce truc. Et dire que la salle était pleine après un mois de sortie quasiment. 3 millions d'entrée en première semaine, la salle était pleine encore après un mois de sortie quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

je m'attendais à un truc nullissime et c'est fut donc plutôt une bonne surprise.

le casting est sympa, personne ne m'a tapé sur le système, il y a même des idées marrantes (la 4L tuning, boon qui essaie de se faire passer pour un belge, le syndicaliste français,...). c'est triste à dire, mais je n'en attendais pas tant d'une comédie grand public à gros succès

 

de coup j'envisage peut-être même un jour de regarder les chtis.

si ça repasse à la télé.

 

et qu'il n'y a rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai trouvé ça sinistre, au sens premier du terme. Y'a une espèce d'atomosphère glauque qui plane sur le film, entre Poolvoerde dépressif qui dégaine à tout va, la haine palpable entre les deux côtés de la frontière, les clichés racistes, le petit bistrot qui va crever à cause de l'Europe... Un mauvais moment.

 

Quoiqu'on pense des Ch'tis, le film avait au moins le mérite de la légereté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sinistre, au sens premier du terme. Y'a une espèce d'atomosphère glauque qui plane sur le film, entre Poolvoerde dépressif qui dégaine à tout va, la haine palpable entre les deux côtés de la frontière, les clichés racistes, le petit bistrot qui va crever à cause de l'Europe... Un mauvais moment.

 

Quoiqu'on pense des Ch'tis, le film avait au moins le mérite de la légereté.

 

Tout à fait. Il faut quand même ajouter que ce n'est jamais drôle ni bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...