Aller au contenu

The Adjustement Bureau [L'Agence] - George Nolfi (2011)


kevo42

Messages recommandés

 

Bande-annonce :

 

wZJ0TP4nTaE

 

Titre original : the adjustement bureau

 

L'histoire : un politicien (Matt Damon), rencontre une danseuse (Emily Blunt), et en tombe amoureux. Problème, ça n'est ni prévu, ni accepté, par les GENS DANS L'OMBRE QUI REGENTENT LE MONDE (Ed Harris, notamment). Du coup, bourre-pif, le futur est-il pré-ordonné, ce genre de choses ?

 

J'avais jamais entendu parler de ce film, et la bande-annonce a surgi avant mon blu-ray de Scott Pilgrim (qui va chercher les bande-annonces sur internet du coup ça change à chaque fois que tu mates le film).

Encore une adaptation d'une nouvelle de K. Dick, peut-être le début d'une Christopher Nolan's sploitation (immeubles, costumes, plans un peu classes), et surtout une question lancinante : Matt Damon serait pas un peu gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila un film qui offre exactement ce qu'il promet, et meme plus. Une oeuvre majeure du cinema mondial, qui va completement bouleverser votre vie. Le renouveau du thriller sci-fi, une adaptation qui sublime un vieux texte d'un auteur assez mineur, un certain Philip K. Dick (avec un nom comme ca, pas etonnant qu'on ne decouvre et exploite son oeuvre que maintenant). Matt Damon est a coup sur un candidat aux recompenses de 2011, avec cette composition bluffante d'un politicien dechire par un choix cornelien. Il est vrai qu'il travaille aussi sur la base d'un script d'une coherence et d'une maitrise absolue. On est accroche a son siege jusqu'a la fin !

 

Courez-y !

 

J'y suis alle sur le conseil de Linday Lohan

http://twitter.com/lindsaylohan/status/44590757813813248

 

et je ne la remercierai jamais assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Vu hier soir.

C'est bof. Une bondieuserie qui se fait passer pour un film de SF, avec des éléments de RomCom.

Ca peut faire penser, comme le dit Kevo, au début, à Inception (des beaux batiments, des gens bien habillés), mais en fait, c'est juste inepte. Matt Damon et Emily Blunt la chouquette font ce qu'ils peuvent, mais ça ne sauve pas le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...