Aller au contenu

Abraham Lincoln: Vampire Hunter - T. Bekmambetov - 2012


MartinG

Messages recommandés

Je suis tombé là dessus en consultant la filmo de Mary Elizabeth Winstead qui sera également du remake/prequel de "The Thing".

 

President Lincoln's mother is killed by a supernatural creature, which fuels his passion to crush vampires and their slave-owning helpers.

 

http://www.imdb.com/title/tt1611224/

 

AKA Ramona contre les vampires. Adapté du roman du même nom :

 

 

 

Ouais bon on verra !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parlé un moment de Trent Reznor pour faire la musique mais finalement pas.

 

Vu que c'est T. Bekmambetov qui réalise, je pense qu'on peut affirmer sans se tromper que la moitié des plans seront directement repris de matrix, l'autre moitié sera juste moche. Il y a aura des effets de caméra pas possible quand Lincoln refera ses lacets, et les scènes d'action seront expédiées.

 

Bref, vu que j'ai détesté au possible nightwatch, daywatch et wanted, je suis pas hyper optimiste pour celui-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Oui mais :

 

Super Timur est encore plus fort, avec sa nouvelle formule,

avant de sentir l'odeur de super Timur, les vampires sont déjà morts...

 

Super Timur, Super Timur !!!

 

Bon, si Timur arrive à ne pas mettre tout le fric dans des scènes de frime inutile, pour le mettre dans les vraies scènes d'action, ça peut être très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon vraiment c'est pas top.

Enfin pour se divertir avec un bol de pop corn je dis pas mais ptet que je m'adoucis.

Quoique en fait non, c'est vraiment laid et inconsistant.

 

Déjà les acteurs.

Le héros est moche, on dirait un rejet de greffe de Liam Neeson. Pauvre garçon, c'est dur mais merde la HD lui fait trop de mal.

Rufus Sewell le bad guy rentre sans doute dans le top 20 des méchants sans carrure

MEW ressemble toujours à un petit cochon.

 

Après le scénario est ultra balisé, je dis pourquoi pas mais quand bien même il faudrait que ce soit intéressant, genre avec du fond.

 

Y'a des scènes sympa comme la baston en plein milieu d'une ruade de pur sang, ça j'ai bien aimé, c'est débile à souhait, mais c'est trop gâché par l'effet Timur de ralenti/speed/ralenti/speed lors des cascades. Timur c'est un junkie de cette technique ça en devient gerbant parfois.

Et la fin part presque en buddy movie décérébré ultra cut

 

Ça m'a rappelé Van Helsing donc bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Elsing en moins bien.

 

J'ai détesté ce film, pour les mêmes raisons exposées que Benj. Une série B friquée sans envergure ni consistance qui arrive à ennuyer son spectateur même avec des idées stupides et délirantes. Faut dire, le thème et le sujet sont carrément Z mais on a pas l'impression qu'il y ait le moindre recul, pourtant évident dans un tel film. Je parle surtout de la fin, où j'ai eu la désagréable impression que le délire "nos belles libertés dans notre belle Amérique" au milieu des vampires et des fights ninja soit le plus sérieux du monde.

 

Le reste est anecdotique. Carrément anecdotique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est pas si mal que ça, mais j'ai trouvé que le film justifiait son titre et donc son concept que dans son dernier tiers, soit quand Abraham Lincoln devient vraiment "Abraham Lincoln". La relecture de la bataille de Gettysburg reste à ce titre un des grands morceaux du film. Signe qui ne trompe pas, c'est également à cet instant que Super Timur se décide enfin à faire n'importe quoi avec sa caméra (et à ruiner un train, décidement...).

 

Le problème, c'est qu'avant ça, il faut se farcir 1h d'épisode de Angel, qui certes fait passer le temps, mais qui n'a rien d'extraordinaire, d'autant qu'on n'y retrouve que très rarement la patte du réalisateur de Wanted -sorti de la scène des chevaux, où les protagonistes se jettent des canassons à la gueule -. Cette partie est certes d'une bêtise assez attendue, mais sans l'outrance visuelle chère à notre Michael Bay russe, c'est...juste bête, en fait.

 

Dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé ça spécialement honteux, mais ça manque de folie, de fun, de nichons, de sang, de bullet time sur des boulets de canon, de fiacre qui explose, de Lincoln qui fait du kung fu en redingote, de constituion qui s'envole dans la gueule de vampire en formant "fuck you" en lettre d'encre...ça manque de Timur bordel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je me suis fait un double feature "Lincoln" et "Hansel et Gretel", chasseurs de... ; et c'est celui-la qui remporte le combat. C'est raconte le plus serieusement du monde avec les moments cles de la vie de Lincoln, un moment pseudo-philosophique dans le dernier acte, Timur qui ne se lache pas trop trop mais c'est plutot joli pour une serie B (y'a de la thune apres, c'est sur, mais apres on a vu pire pour des budgets equivalents). Le mec ressemble vraiment a Liam Neeson c'est assez dingue. Au final, j'aimerai voir un ou deux autres episodes du style avec d'autres figures historique mais vu la gamelle au box-office, c'est pas pour tout se suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même romancier avait fait orgueil, préjugés et zombies, c'est peut-être dans l'esprit que tu cherches.

 

Personnellement, je n'ai pas trop aimé, déjà parce que je n'aime rien de ce qu'a fait super Timur, et ensuite parce que je rejoins Superflo : c'est un film ennuyeux. Il n'y a pas de grosses scènes qui défonce tout, la scène clé du train étant mieux faite dans Wanted, en plus de n'avoir pas beaucoup d'impact scénaristique. Les gros méchants meurent trop facilement. Et les images de synthèse font que l'on ne ressent rien aux exploits du héros : à quoi bon sauter de cheval en cheval si ceux-ci ne font pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...