Aller au contenu

Hansel and Gretel: Witch Hunters - Tommy Wirkola - 2012


alfie

Messages recommandés

C'est débile et réalisé par dessus la jambe, mais ça se laisse voir, c'est même occasionnellement jouissif (le sabbat de sorcières qui en prend plein la tronche). Après c'est vrai que ça aurait pu être beaucoup plus drôle : comme le souligne Ouine, y'a en effet un côté décomplexé partiellement assumé, c'est assez curieux...

Pas vu en 3D mais les effets de reliefs voyant se comptent sur les doigts de la main (surtout sur la fin en fait).

 

 

Tout pareil, je rajouterai que le conte d'origine est expédiée en dix minutes et qu'il n'y a pas de scénario. C'est sympa, ça se laisse suivre mais ils auraient pu pousser le délire et le bourrinage encore plus loin (la sulfateuse ). Il y a aussi quelques répliques bien débiles ("le meilleur moyen de tuer une sorcière... c'est de lui cramer le cul") et un ogre qui s'appelle Edouard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film se fait démonter un peu partout mais perso j'ai pris un panard d'enfer (un peu comme avec les Resident Evil)

 

Y a quand même 2/3 scènes sublimes (par exemple les sorcières qui survole le village avant de jeter du feu ou le troll) et puis Gemma quoi

 

Je veux voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Contre toute attente (échaudé que j'étais par tous les machins pitoyables servis depuis des années sous pretexte de film popcorn), j'ai vraiment bien aimé !

La trame est une immense ligne droite remplie de scènes d'actions, il y a plein de gadgets à la con, l'héroine s'en prend plein la gueule tout le temps, un troll s'appelle Edward..... Ceci dit, ils auraient pu aller encore plus loin, ça sent la retenue prudente. Les sorcieres siamoise claquaient bien, et tout aurait du aller dans ce sens ! En fait le plus jouissif dans le film, c'est la toute fin. Si le deux a le gout de ce court moment, ça va être le paradis !

 

Maintenant je reve d'un Hansel & Gretel meet Van Helsing VS Vampires & Witches, filmé comme un western crépusculaire par un Sommers sous acide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...