Aller au contenu

Sherlock Holmes: A Game of Shadows - Guy Ritchie, 2011


Kerozene

Messages recommandés

  • 1 month later...

Et bien c'est encore plus mauvais que le premier... Tous les défauts du précedent sont encore là, mais en pire ! Toutes les scènes d'action sont illisibles, totalement parasitées par les tics INSUPPORTABLES de mise en scène de Ritchie. On ne comprend rien à ce qui passe, et de temps à autre, on nous ressort des ralentis digne de tous les sous Matrix qui ont fleuri y a 10 ans, le tout étant, aujourd'hui plus qu'hier, d'une ringardise absolue... Les acteurs ont l'air encore moins concernés qu'avant, on n'a rien à foutre de rien, ça n'a plus rien à voir DU TOUT avec Holmes, on dirait juste un vulgaire "Mission Impossible 18" en costumes, avec Downey Jr à la place de Cruise et des déguisements tous plus cons les uns que les autres... Je suis même pas resté jusqu'au bout tellement ça m'a gavé. Heureusement que Sherlock a la série de la BBC pour redorer son blason dans le même temps....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

DPG a très bien résumé : c'est comme le premier mais en pire, à tous les niveaux. il n'y est même plus question d'enquête : sherlock entre en scène en annonçant que c'est moriarty qui tire les ficelles de toutes les mauvaises choses en ce bas monde et, en attendant la tatane finale, il meuble en faisant le con déguisé en travelo ou à dos de poney.

 

enfin je parle d'affrontement final, mais j'en sais rien, moi non plus j'ai pas tenu jusqu'au bout.

je t'en foutrai du sherlock holmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film très fun comme le premier. Ca va vite, on s'amuse, y a de l'action, c'est complètement délirant et un poil mongol comme le premier et je veux enculer Watson ... je veux le 3 maintenant !

 

Pour info, les scènes d'action sont lisibles mais j'ai peut être un oeil bionique et les ralentis ne sont pas dans Matrix ou alors j'ai mal vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette série et l'épisode 1 de la saison 2 est ce que j'ai vu de plus aboutit à la télévision. Un putain de scénario. Mais après des gens ont détesté la représentation du Moriarty. Mais au cinéma ça ne passerait pas. Quand tu fous autant de thune avec de tels acteurs faut de l'entertainment. C'est la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste dommage de ne mettre que ça.

j'ai parfois l'impression que les grands studios d'hollywood ont des scénarii de blockbusters fabriqués par études de marché tout prêts dans leurs tiroirs et qu'ils attendent juste de choper une licence pour les adapter à la va-vite.

pour le coup l'adaptation est plus que légère, parce que ça aurait pu aussi bien être du conan doyle, du jules vernes ou du nicolas gogol, il suffisait de changer 3 noms de personnages et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as raison. Mais bon là je trouve que ça passe car c'est amusant et bourré d'action. A la fin du film j'avais la pèche car je savais ce que j'allais voir. Une grosse déconnade. Après je trouve que la fin est différente des grosses prods car il n y a pas vraiment de vrai combat final qui pète de partout mais juste 2 mecs qui se tapent dessus au ralenti .. sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un très gros fan du canon, et en général assez ouvert aux différentes adaptations. SI j'ai un attachement assez fort avec la série centrée autour de l'interprétation de Brett, et que celle avec Rathbone a quand même de bons moments (malgré de très grosses libertés) j'ai totalement adhéré à la série de la BBC avec Cumberbatch.

 

Par contre, j'avais trouvé rigolo (mais sans plus) le premier Guy Ritchie. Là, je trouve juste ça extrêmement nul. Une adaptation qui ne respecte rien du matériau d'origine et rien du personnage. Une vraie daube (rarement autant baillé au cinéma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'avais trouvé le premier opus plutôt amusant et rafraîchissant, surtout parce que Ritchie prenait un peu de temps pour décrire les travers de son personnage et soignait ses scènes d'action, mais là c'est carrément la grosse daube. Scénario puissamment inintéressant, montage à la truelle, gimmicks visuels répétés ad nauseam, et je ne parlerai pas des effets visuels parfois très moches. Il reste quelques gags autour des travestissements et camouflages de Holmes... et c'est à peu près tout. On ne se réjouit pas du troisième volet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...