Aller au contenu

Over The Top - Menahem Golan - 1987


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

 

 

CHEF-D'OEUVRE !!!. Rien que pour les gros camions et les routiers consanguins et les bars de routiers consanguins il faut voir ce film. Ce n'est d'ailleurs pas qu'un film : c'est un art de vivre.

 

Stallone joue un mec qui devient une machine à plier des bras en retournant sa casquette, tout ça pour subvenir aux besoins de son fils (un petit merdeux) : "Quand je retourne ma casquette, je fais le vide, je deviens comme ce camion. Une machine."

 

Mais dans cette compétition impitoyable qu'est le bras de fer, un obstacle va se dresser sur son chemin : un méchant dont j'ai oublié le nom mais qui " veux être le numéro un. Le second, c'est un con..."

 

 

N'empêche Menahem Golan il avait peur de rien : il faisait des films sur tout et n'importe quoi (surtout sur n'importe quoi : le bras de fer, la lambada, la salsa...).

 

Et j'aime bien la BO (qui a longtemps trainée sur mon vieux pc) :

 

 

 

Ca me donne envie de le revoir parce-que ça doit faire cinq ans que je l'ai pas vu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, Stallone qui s'entraine avec un système de petites poulies et parcours les USA dans son camion pour gagner au bras de fer un camion encore plus beau, c'est une certaine idée du cinéma.

 

Mais le film et quand même moisi.

 

Chapeau (texan) tout de même au responsable de casting pour avoir dégotté toutes ces armoires à glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement c'est très con, mou du genou et mal interprété mais j'aime beaucoup ! Pour Sly, pour les 80's, pour Giorgio... Parce-que c'est la Cannon et que c'est Meme derrière la caméra merde !

 

J'ai le dvd integral, vf only mais très correct dans mes souvenirs (je crois que c'est le master du zone 1 en fait ). Je me le referai bien tiens...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hier soir je me suis explosé le bide avec un chili con carne maison -fort bon d'ailleurs si tu es une fille qui aime le chili, appelle moi- et je me suis dit que Bras de Fer était le film parfait pour mourir dans mon canapé en faisant des pets bien gras.

 

Bon ben y'a rien à faire, malgré la patte Cannon eighties et les figurants inhumain recrutés dans l'arière salle d'un pub de bucherons, c'est toujours tout pourri. Mais en fait, Stallone et son camion sont pas mauvais et le sujet en vaut bien un autre. C'est surtout le sale gosse qui plombe tout. Il faudrait faire un remake sans le môme, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...