DPG Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 Revu cette semaine, et je trouve ça très sympa moi ! C'est franchement bien foutu, sans problème le haut du panier de la vague de slashers qui a déferlé après "Scream". Je pense même que c'est celui qui tient le plus la route après le premier "Scream" perso. L'histoire est classique mais exploite bien son pitch de départ attrayant. Le cast est inégal, mais propose des variations intéressantes, certaines figures habituelles du genre (la reine de beauté jouée par Buffy ou le petit bourge Ryan Phillippe) étant clairement vus sous un angle beaucoup moins reluisant que d'habitude. Le film amène une dimension sociale sur les différences de classe plutôt bien senti pour un slasher ado, et puis surtout, formellement ça tient bien la route, c'est élégant, fluide, belle ambiance nocturne, des vraies idées de mise en scène.. Bon, le tout n'évite pas certains défauts, clichés et incohérences, et Freddie Prinze est aussi bon acteur que moi danseur de ballet, mais l'ensemble est vraiment sympa à revoir, et je craquerai presque pour un petit bluray si je le croise à pas cher un jour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 C'est franchement bien foutu, sans problème le haut du panier de la vague de slashers qui a déferlé après "Scream". Je pense même que c'est celui qui tient le plus la route après le premier "Scream" perso. Je préfère largement Urban Legend, en ce qui me concerne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 J'ai découvert ce film en vacances dans une chambre d'hotêl y'a genre une douzaine d'années. Jamais revu depuis. Plus trop de souvenirs ((Ah ah !) à part l'accident du début et le meurtre de la Gellar) mais j'avais trouvé ça sympathique, un peu le haut du panier de ce qui sortait à la même époque. Ça doit être plaisant à revoir en 2012 si on est nostalgique des 90's, et puis ce casting délicieusement has been ! J'ai vu le 2 peu de temps après mais là aussi, plus trop de souvenir si ce n'est que c'était bcp moins bon avec une fin pourrie. Sinon Gillepsie a aussi réalisé le très mauvais Compte à rebours mortel avec Sly. Il a un peu disparu de la circulation aujourd'hui... Et Urban Legend c'est tout pourri ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 Je ne l'ai vu qu'une fois (et il ya longtemps) mais j'avais trouvé ça regardable et, justement, un peu plus ironique et regardable que tous ces pseudos-slasher 2.0 qui ont suivi le phénomène Scream.De là à le revoir pour confirmer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 Le film est somme toute assez sympathique. Le tueur au crochet a un bon petit look. Et j'aime bien D-Tox aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Jennifer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Binky Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Avec l'une des plus connes images finales qui soit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-des-Bois Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Je me le refais, le commentaire de Don Damiano m'a convaincu, et ça fait bien 3-4 ans que je l'ai pas vu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted July 5, 2017 Author Share Posted July 5, 2017 Parfait film de saison ! RTL9 le passe à peu près tous les deux mois, je me retiens à chaque fois de le remater entier qd je tombe dessus en zappant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-des-Bois Posted July 5, 2017 Share Posted July 5, 2017 Certes et c'est noble de la part de cette chaîne mais je trouve que le visuel étant assez soigné, il mériterait un effet un petit blu-ray, y a vraiment des jolis plans par ci par là. Par contre c'est vraiment très bête et Jennifer Hewitt est à chier, Freddie Prinze machin aussi. Par contre les blondinets/nettes, sont assez bons et sexy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts