Aller au contenu

Christiane F. - Wir Kinder vom Bahnhof Zoo - Uli Edel (1981)


benjamin c

Messages recommandés

Moi-Christiane-F-13-ans-droguee-prostitu

 

Une sorte de poésie, sous fond de témoignage sur la déchéance et le désespoir, émane de ce film. Adaptation du livre Wir Kinder vom Bahnhof Zoo, biographie sur Christiane Felscherinow en 79, qui fut un succès retentissant dans toute l'Europe. Il me reste le regard émouvant de l'actrice Natja Brunckhorst, mélange troublant de naïveté et d'innocence. Dans la période berlinoise du maître Bowie, qui assure la BO du film et s'invitant même (furtivement) dans son propre rôle. La photo "délavée" pourrait en dérouter certains, mais le tout n'en demeure pas moins une œuvre émouvante, forcément intéressante.

 

 

 

 

 

 

?v=kgAfjw3Op5Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très recommandable, que je me suis empressé de passer il y a quelque temps à ma propre progéniture,histoire de donner une image cinématographique un peu moins fun du monde de la poudre. Certains le trouvent exagéré, voir irréaliste, moi pas. Un film sensible et dur, le Berlin du moment parfaitement rendu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélancolique, grave et superbe.

Je suis d'accord sur le fait que le Berlin de l'époque semble avoir été vraiment pris sur le vif.

Je viens de découvrir tardivement ce film via le Blu ray Français.

L'image du Blu ray est très surprenante : on dirait de la VHS... mais en Blu ray.

Aucune restauration, réducteur ou autre. L'impression de voir une copie salles d'époque qui aurait directement subi un télécinéma sans aucune restauration.

Et bizarrement, cela sert carrément le film en rajoutant encore dans le sale et sordide.

Avec une ou deux scènes qui pourrait aussi faire rentrer le film dans la catégorie Teensploit'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Une sacré claque. Il faudrait limite le diffuser dans toutes les écoles, à la Nuit et Brouillard, un truc bien violent, bien choquant, dans lequel il n'y a aucun aspect fun ou "récréatif" à la drogue. C'est juste une lente descente aux enfers. 

L'actrice qui joue Christiane est impressionnante. Dire qu'elle n'avait que 15-16 ans au moment du tournage... Premier film... 

Vu sur arte dans une superbe copie. Je ne sais pas si c'est la même que sur le blu ray dont parle Tromatoxic, mais ça n'a rien de l'aspect d'une vhs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bah pareil que le sieur du dessus.

Je ne sais pas si on peut aimer ce genre de film vu le sujet, mais clairement ça prend aux tripes.

Je ne sais pas pourquoi mais le film m'a fait penser à Threads. Une sorte de fin du monde de laquelle on ne peut s'échapper.

Je préfère ce genre de film qui diabolise la drogue, je dois être réac là dessus. Il y a une série qui vient de tomber sur Prime, au vu des images ça vend pas tellement de la crasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...