Aller au contenu

Miami Connection - Y.K. Lim - 1986


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

copier/coller de l'ami barracuda de nanarland :

 

Miami Connection, c'est un film sur la musique, l'homosexualité et le tae kwon-do où les personnages passent un temps fou à ouvrir leur courrier.

 

L'histoire : un groupe d'amis qui jouent de la musique et font du tae kwon do, les Dragon Sound, sont aux prises avec un gang de motards engagé par un groupe concurrent qu'ils ont évincé de la boite de nuit locale. Après avoir savaté les motards, nos joyeux amis vont se retrouver dans la ligne de mire d'un clan ninja qui trafiquait de la drogue avec les bikers...

 

 

Comme nanar, Miami Connection c'est du très lourd qui n'a qu'une seule faiblesse : il n'existe pas, autant que je sache, de version française. Parce qu'en anglais, les acteurs sont mauvais, mais alors à un point à peine imaginable. Genre le moins naze il est au niveau de Matt Hannon dans un mauvais jour. Le plus mauvais, c'est le Noir, Jim, et il n'y a juste pas d'équivalent. Pensez Jaguar Force, sauf que lui il n'est pas doublé, c'est sa vraie voix. Le truc, c'est que même pour les anglophones confirmés, un type qui joue mal en anglais ne sera jamais aussi drôle qu'un type qui joue mal en français, donc on y perd beaucoup et c'est dommage.

 

Vous prendrez bien un truc de chez Jim...

 

Pour le reste, il n'y a pas grand chose à jeter.

 

La musique déjà, ça déchire. C'est de la soupe hard-rock 80s tellement bidon que sur une des chansons, "Friends Forever" l'intégralité de la mélodie est fournie par la boite à rythme. Je vous rassure, c'est à peine moins évident sur "Against the Ninja", leur autre grand tube.

 

Les bastons sont plutôt pas mal dans l'ensemble. Y.K. Lim, le réalisateur / scénariste / producteur / acteur principal / chorégraphe / cantinier du film est assez bon (il a juste tendance à gueuler un peu trop à chaque coup porté) et les autres acteurs se débrouillent bien aussi. Il faut attendre la fin pour avoir un vrai combat nanar avec Jim, Lim et un autre gars qui beuglent comme des ânes en tatanant des ninjas dans un jardin public, des maquillages en mousse pour figurer les blessures au sabre et une décapitation de mannequin du meilleur effet.

 

Y.K. Lim n'est pas content.

 

Et puis il y a le courrier. Les deux scènes d'ouverture de courrier sont toute entières à la gloire de Jim dont je parlais plus haut. C'est 'achement tragique parce que le gars est né d'une mère coréenne et d'un père militaire américain qu'il n'a pas connu et qu'il essaie de retrouver. Du coup, dans ces deux scènes, il doit jouer successivement la frustration, l'espoir, la déception, la confession tragique, la surprise et la joie. C'est à se pisser dessus d'un bout à l'autre.

 

Ouais ! La nanardise arrive !

 

Enfin, il y a un sous-texte assez fort dans le film que je vais vous laisser le soin de deviner. Sachez juste qu'une autre raison qui pousse les bikers à attaquer nos amis est que l'un d'entre eux sort avec la soeur du chef du gang. Observez ces images de vie domestique ordinaire et dites-moi si vous pensez que la vertu de cette jeune femme est vraiment en danger :

 

 

Autres images en vrac :

 

 

Lui c'est mon préféré. On ne le voit pas trop dans le film, mais sur les scènes de musique il se donne vraiment à fond et surtout c'est le portrait craché du Sbire.

 

C'est un homme à gauche.

 

 

Extraits vidéos :

 

"Friends", par les Dragon Sound et la boite à rythme des Dragon Sound.

ACUcjfartpg

 

La première scène d'ouverture de courrier.

tS2NIFM2Emo

 

La baston finale.

OByxmjtFbs0

 

 

apparemment il ressort au ciné en novembre :

 

VpZu69OB2KM

 

 

une vhs était sortie chez nous à l'époque, inutile de vous dire que c'est mon nouveau graal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

OH BON SANG!

 

Tout le sel d'un Godfrey Ho sans le mal de crâne. Ici, un seul mot d'ordre, c'est la BAGARRE! Avec des personnages hallucinants qui collent très bien à ce terme halpaguant nos héros de phrases très fleuries. La VF est fabuleuse, complètement décérébrée au possible, et rendant les dialogues d'une vacuité sans nom encore plus savoureuse (ma partie préférée étant ce moment où ils commencent à parler de l'oragnisation de leur spectacle et d'une éventuelle tournée, où ils iront "casser des planches" et faire des "chants sur le tae kwon do"). Le tout baignant dans une imagerie des années 80 carrément excessive et des sous entendus gays à tous les étages!

 

Mon préféré est l'asiatique (réalisateur de la chose donc si j'ai bien compris) qui grimace et gesticule sans cesse. Superbe. Par contre, contrairement à Barracuda, j'ai trouvé toutes les bastons absolument grotesques, on voit parfaitement qu'ils ne savent pas se battre, sans compter leurs gesticulations et cris incessants.

 

Bref, un chef d'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'avais même pas vu ce thread avant de commander le Bluray. J'ai vu le trailer sur iTunes . Et je suis tombé sur le site de Drafthouse Films http://drafthousefilms.com/film/miami-connection

Hop j'ai commandé le BR avec le téléchargement du film en 720 et la musique en MP3. 20$ je crois plus frais de port. Après y a aussi le Vinyl et les TShirt mais bon faut pas abuser non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'avais même pas vu ce thread avant de commander le Bluray. J'ai vu le trailer sur iTunes . Et je suis tombé sur le site de Drafthouse Films http://drafthousefilms.com/film/miami-connection

Hop j'ai commandé le BR avec le téléchargement du film en 720 et la musique en MP3. 20$ je crois plus frais de port. Après y a aussi le Vinyl et les TShirt mais bon faut pas abuser non plus

 

Le BR est zoné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film est fait pour être vu sur une copie de copie de VHS avec des drops et la cassette qui se finit au milieu du générique de fin

Tu verrais la copie du Wonkley. J'ai cru qu'un éléphant m'avait chié dans les yeux...

Après le prix du BR ok mais bon ils vont pas en vendre 20 000 non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les scratchs ne me dérange pas. Pour ce style de film c'est limite un plus . Je gueulerais si ça arriverait sur un Fulci mais un film comme ça, si il était nickel comme un blockbuster ça perdrait de son charme. Après c'est pas parfait c'est clair. Par contre le Mkv que la boite envoie pour ceux l'ayant acheté pèse 1,50go au lieu de 3,45 que l'on trouve sur le net et franchement on sent la différence. Putain c'est encodé avec les pieds. Je vais leur écrire un mot parce ce que là franchement faut pas pousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il est cool ce film, enfin je n'ai pas trouvé que c'était si nanar.

Bon il y a quand même plein de trucs craignos comme le concept Rock FM band/Tae Kwon Do, YK Lim qui fait semblant de jouer de la guitare, ce méchant qui arbore une magnifique barbe grasse et puis le boss de fin ninja/hell's angels il fallait le faire.

C'est vrai que le renoi joue mal putain la scène où il chiale est quand même débile, mais c'est surtout les 4 gus derrière qui m'ont fait le plus marrer avec leur jeu hésitant.

Par contre j'ai trouvé les scène de baston pas si pourrave que ça, celle dans les rue de Miami je l'ai trouvé classe à certains moment (si on oublie les coups qui partent dans le vent)

Et la zik pèse bien de son époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Mouaaahahahahaha, mais quelle connerie ce film!

On sent bien la bande de culs-terreux, membres d'un club de tae kwon do et fans de hard FM perrave qui s'est imaginé percer les cimes du cinéma d'action avec un film fort d'un message digne de Nelson Mandela. Le doublage français est effectivement à se flinguer, mais je ne serai pas surpris qu'il soit fidèle aux dialogues d'origine (comme l'est "Eaux sauvages"... difficile à croire, et pourtant!). Bizarrement, j'ai vécu le film à l'opposé de Wonkley: j'ai trouvé ça sans temps mort, constamment hilarant et surtout profondément débile. Du best of nanard en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...