Steve Posted October 10, 2005 Share Posted October 10, 2005 Revu ce soir. Bon ben chef d'oeuvre. Vivement le remake ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted October 11, 2005 Share Posted October 11, 2005 Ah oui tiens, c'est vrai qu'il va y avoir un remake... Chef d'oeuvre oui, l'un des films d'epouvante qui m'a le plus marque, l'un de ceux qui font encore leur petit effet.Bon, ca reste une bondieuserie de plus (n'est-ce pas SWS ? ), mais le film reste tres efficace dans la suggestion, le casting est parfait (mention speciale pour le minot et la nanny, terrifiante ! ) et il y a encore tout un chapelet (humour ! ) de scenes fortes. Le 2 est pas mal non plus, le 3 un peu foire sur les bords et au milieu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superwonderscope Posted October 11, 2005 Share Posted October 11, 2005 C'est en effet une belle opération financière pour la Fox qui a suivi la Warner pour surfer sur la vague de la bondieuserie vengeresse (et qui sera imitée maintes fois par la suite). N'empeche que c'est l'une des bondieuseries que je préfère. Moins crétinoïde que la moyenne, pas dupe de ses effets, un Scope majestueux et des effets de mise en scène qui s'y accordent parfaitement. Il y a une montée graduelle de la tension qui n'est pas négligeable, les scènes de meurtres inventives et particulièrment soignées, portée par un casting impeccable. Lee Remick, parmi les plus grandes. Et tous diablement (pouf pouf) bien dirigés.Quelques décors font office de ridicule (la scène des loups, si je me souviens bien). Et la musique, un vrai chef d'oeuvre de Jerry Goldsmith, on ne le dira jamais assez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted October 11, 2005 Share Posted October 11, 2005 Et la musique, un vrai chef d'oeuvre de Jerry Goldsmith, on ne le dira jamais assez. D'ailleurs redisons le, un vrai chef-d'oeuvre de Jerry Goldsmith Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZombiGirl Posted October 12, 2005 Share Posted October 12, 2005 Un film dont toutes les qualités restent intactes autant d'années plus tard. Une ambiance flippante, un gamin très inquiétant (ce regard ), une histoire qui se tient, des acteurs de qualité et une BO de toute beauté ! Un remake ? Ben pourquoi ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 19, 2005 Share Posted October 19, 2005 Du grand cinéma américain, fort et percutant.Je doute que le remake soit aussi pervers. Le film joue quand même avec une icône du cinéma américain et s'amuse à en faire un père décider à liquider son enfant. L'air de rien, c'est quand même rare de voir une telle chose.Et quelle musique OUI. Un gros faible pour la scène du tricycle, remarquable de violence sourde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted December 2, 2007 Share Posted December 2, 2007 Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted December 2, 2007 Share Posted December 2, 2007 L'ANTECHRIST A SON MEILLEUR, T'ENTENDS !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 Redécouvert ce premier opus que je n'avais pas vu depuis une éternité (ce qui en général n'est jamais bon signe ). Et ça n'a pas loupé, je me suis bien ennuyé y'a le score démentiel de Goldsmith (son meilleur, pour sûr), les excellentes mises à mort (dont Destination Finale a pas mal repiqué le procédé quand même), un casting et une technique au point mais dès la fin de la première partie (lorsque l'enquête commence), j'ai complètement décroché, rien à faire. La scène du cimetière détonne en effet pas mal avec le reste (un décor studio très voyant) mais avec le recul, on nage en plein gothique italien de la belle époque. Je crois que je préfère L'exorciste, que je n'aime pas beaucoup non plus d'ailleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted March 5, 2018 Share Posted March 5, 2018 Du vrai bon cinéma comme on en fait plus. Je voue un culte à Gregory Peck, il est impeccable comme d'hab, le gamin est flippant de bout en bout, une bonne ambiance bien morbide, une musique d"enfer" si je peux me permettre. un chef d'oeuvre qui montre qu'on a vraiment pas besoin d'effets visuels outranciers ni de gore pour être flippant (bon ok, la scène du photographe est un chouïa outrancière pour le coup). Je l'avait découvert ado je crois dans le cinéma de minuit Donc seule, la nuit, tout ce qui faut pour que ça fonctionne... revu ce soir (merci netflix) et ce film garde un charme fou. Je n'ai pas vu les suites, et je vais m'épargner le remake dont, comme souvent, je ne comprends pas l'utilité... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 Les suites valent vraiment le coup... Enfin tu peux d'arrêter au 4eme film, en fait un téléfilm tout moche, avec des acteurs tout pourris.Le remake est caca comme il faut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted September 11, 2020 Share Posted September 11, 2020 revu et toujours aussi mortel et fun !!! sS-sXcx30O4 bLMb_Lnrvy8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted September 12, 2020 Share Posted September 12, 2020 dire que je ne l'ai jamais vu alors que j’ai vu Holocauste 2000 Est ce que le Donner est mieux que le Martino avec Kirk Douglas courant dans les dunes la bite à l'air ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts