Jump to content

First Mission - Sammo Hung - 1985


Recommended Posts

Posted

Jackie Chan est un policier de Hong Kong qui rêve de devenir marin. Comme il vit avec son frère (Samo Hung) un jeune handicapé mental qui ne peut s'assumer seul, il ne peut évidemment pas réaliser son rêve. Un jour, un gang impliqué dans une affaire de vol de bijoux kidnappent Samo...

 

 

Kikavu ?

 

C'est bien ?

Posted

Ai le souvenir d'un truc lourdingue et mièvre, particulièrement les passages avec le frère handicapé. A vue de nez, je dirais que je ne suis pas arrivé au bout , mais ce dont je suis sûr c'est que c'est de loin le plus mauvais souvenir d'un film avec Jackie Chan.

Posted

Disons que le pitch me faisait un peu peur, surtout que le "jeu HK" est pas toujours le plus sobre qui soit, donc Sammo Hung en handicapé, je sais pas pourquoi, j'avais peur... Vous semblez confirmer mes doutes...

Posted
Oui c'est assez insupportable, un remake de RAIN MAN (!), mais les scènes d'action dépotent bien...

 

Vu la date du film, c'est en fait Rain Man qui a copié.

Salauds de ricains (manquerait plus que Spike Lee soit dans le coup) !

  • 7 months later...
Posted

Vu et effectivement, c'pas terrible.

 

J'ai pas trouvé ça horrible non plus, mais ouais, c'est clairement oubliable. Déjà, clairement il y a tromperie sur la marchandise. Déjà parce qu'on nous le vend comme un film "100%-action-HK-Jackie-Chan-y-fait-des-trucs-de-ouf". Sauf que c'est pas totalement vrai. Les 3/4 du films sont effectivement axés sur la relation entre Chan et son frère attardé. Ce qui aurait pu être pas mal, sauf que c'est extrêmement long, et effectivement, des fois pas mal lourdingue, surtout avec ce fameux "jeu HK". Tout ça dure facile une bonne heure, jusqu'à ce que Sammo Hung se dise "ho et puis fuck, après tout je fais des films d'action HK avec Jackie Chan, ce que je fais là, c'est nul, alors on bricole un petit retournement scénaristique" et hop, nous voici avec une dernière demie heure polar/baston, alors qu'il n'en avait pas été question jusque là. Du coup c'est la meilleure partie du film, car ça envoie bien, comme on est en droit d'attendre de ce genre de film. Mais sur l'ensemble, ça fait maigre, surtout que ça donne vraiment l'impression de faire partie d'un film complètement différent, et qu'il faut se farcir une sorte de Rain Man mièvre et peu finaud juste avant.

 

Bref, à voir surtout pour la dernière demie heure, pour le reste c'est clairement dispensable.

 

Ah, puis sinon, je ne comprends pas pourquoi ça s'appelle "First Mission".

Posted

Vu hier soir, et effectivement, c'est pas bon.

Sammo Hung en débile mental qui se fait ridiculiser par des gosses de 10 ans, Jackie Chan qui nous sort le grand jeu lacrymal, c'est lourd, pathos, et les scènes d'action ne sont finalement jamais excitantes.

×
×
  • Create New...