Aller au contenu

First Mission - Sammo Hung - 1985


DPG

Messages recommandés

Jackie Chan est un policier de Hong Kong qui rêve de devenir marin. Comme il vit avec son frère (Samo Hung) un jeune handicapé mental qui ne peut s'assumer seul, il ne peut évidemment pas réaliser son rêve. Un jour, un gang impliqué dans une affaire de vol de bijoux kidnappent Samo...

 

 

Kikavu ?

 

C'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Vu et effectivement, c'pas terrible.

 

J'ai pas trouvé ça horrible non plus, mais ouais, c'est clairement oubliable. Déjà, clairement il y a tromperie sur la marchandise. Déjà parce qu'on nous le vend comme un film "100%-action-HK-Jackie-Chan-y-fait-des-trucs-de-ouf". Sauf que c'est pas totalement vrai. Les 3/4 du films sont effectivement axés sur la relation entre Chan et son frère attardé. Ce qui aurait pu être pas mal, sauf que c'est extrêmement long, et effectivement, des fois pas mal lourdingue, surtout avec ce fameux "jeu HK". Tout ça dure facile une bonne heure, jusqu'à ce que Sammo Hung se dise "ho et puis fuck, après tout je fais des films d'action HK avec Jackie Chan, ce que je fais là, c'est nul, alors on bricole un petit retournement scénaristique" et hop, nous voici avec une dernière demie heure polar/baston, alors qu'il n'en avait pas été question jusque là. Du coup c'est la meilleure partie du film, car ça envoie bien, comme on est en droit d'attendre de ce genre de film. Mais sur l'ensemble, ça fait maigre, surtout que ça donne vraiment l'impression de faire partie d'un film complètement différent, et qu'il faut se farcir une sorte de Rain Man mièvre et peu finaud juste avant.

 

Bref, à voir surtout pour la dernière demie heure, pour le reste c'est clairement dispensable.

 

Ah, puis sinon, je ne comprends pas pourquoi ça s'appelle "First Mission".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...