Aller au contenu

The Descent - Neil Marshall (2005)


niko13

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film.

Il y a juste à plaindre ceux qui ne l'auront pas vu en salle.

 

lol, c'es vien vrai !

 

Mais bon, c'est chiant aussi pour nous !

 

Une des premières choses que je me suis dits en sortant de salle, encore a moitié tétanisé, c'est : "Merde, impossbile de retrouver pareil sensations sur son écran de télé !"

 

Plus que tout autre films, "The descent" est un film qu'il faut absolument découvrir en salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage j'ai mis le sujet dans le bon forum (c'est un film européen)

 

Sinon j'ai trouvé des critiques marrantes sur le film

 

Dès les premières minutes, on reste collé à son siège. Neil Marshall a réussi à nous plonger dans une atmosphère plus qu’inquiétante. La tension monte mais redescend vite lorsque de monstrueuses créatures apparaissent. Le film de terreur se métamorphose alors en oeuvre très gore et ridicule. Pour les amateurs du genre uniquement.

 

Le Figaroscope - Emmanuèle Frois

 

La sextette d'aventurière est d'abord et surtout victime des pires clichés d'un dialoguiste dont l'imagination a du mal à décoller de sa puberté. (...) Et le film menace très vite de sombrer au fond de la grotte où elles sont emmurées.

 

Elle - Emanuel Pierrat

 

Ca vaut pas les inepties clamé par un troll connue de Devildead ou le torrent de bêtises vu sur le forum DvdClassik (qui bat dvdrama à plate couture à mes yeux)

 

 

Bon sinon ce film j'en reviens tjs pas, j'essaye de prêcher la bonne parole autour de moi tant que je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BORDEL CA FAIT DU BIEN

Welcome aboard brother Theo !!:D

Ca vaut pas les inepties clamé par un troll connue de Devildead ou le torrent de bêtises vu sur le forum DvdClassik (qui bat dvdrama à plate couture à mes yeux)

Ca vaut son pesant de cacahouetes a lire, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, pour ceusses zet celles qui sont cables, qu'un reportage assez long (pres de 30 minutes je crois) sur le film est rediffuse actuellement sur la chaine cine cinema infos, le soir de preference. Un peu promo mais interessant et qui donne la parole au realisateur et au cast entier (sera-ce le making of du DVD ?).

 

Et sinon pour MovieRev, pas de chance hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POSSIBLES SPOILERS - Enfin, au point où on en est...

 

 

 

Revu ce matin, donc, et la 2è vision a été tout aussi monstrueuse que la 1ère. C'est assez rare pour être signalé. J'ai trouvé que le film passait plus vite et surtout, qu'il était davantage chargé en émotion. 3 passages m'ont arrachée des larmes : Quand Sarah court ds le couloir de l'hôpital et s'effondre, quand elle délivre Beth de ses souffrances et puis cette sublime image de fin où elle se retrouve face à la mort personifiée par sa petite fille...

 

La 1ère fois, j'avais trouvé les persos de Sam et surtout Becky assez fades, mais cette fois, elles ont pleinement existé peut-être parce que j'y ai prêté plus d'attention. J'adore le personnage de Beth, sensible, fidèle et forte pour son amie (l'éboulement).

 

Neil Marshall a réussi un film très particulier à plein de niveaux, explorant une souffrance innommable (la perte d'un enfant) avec une sensibilité tout en délicatesse (Pour ceux qui s'étonnent que le mari de Sarah se retrouve à l'ombre de ce chagrin, c'est normal. De toute façon, il n'est pas inexistant, la preuve avec la vicieuse vengeance de Sarah sur Juno).

 

Je n'arrive pas à trouver de véritables défauts au film, c'est dosé comme il faut au niveau de la violence/du gore, des sentiments exprimés et surtout au niveau de la caractérisation. Ma copine voyant le film pour la 1ère fois a été bluffée justement par ces personnages très forts où aucun n'est laissé de côté.

 

Une réussite magistrale, une bombe totale, un petit chef d'oeuvre que je reverrai de nombreuses fois et avec toujours le même plaisir, j'en suis certaine. J'en chialerais de bonheur, tiens !

 

J'allais oublier la musique, superbe et d'une tristesse... Le survol de la forêt au début, quand elles approchent du lieu de départ est investi de solitude, d'appréhension et d'un sentiment de perte. Incroyable.

 

Pour dire un truc négatif dessus, faudra me payer, je crois. Et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier la musique, superbe et d'une tristesse... Le survol de la forêt au début, quand elles approchent du lieu de départ est investi de solitude, d'appréhension et d'un sentiment de perte. Incroyable.

Je plussoie pour la musique qui est vraiment magnifique. Elle accentue l'angoisse quand il le faut, ne manque pas d'impact quand ca castagne et souligne les passages emouvants.

Musique signee David Julyan qui a visiblement deja fait les BO des 3 premiers films de Christopher Nolan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu ce week-end.

J'ai beau savoir pertinemment a quel moment il ne faut pas avoir peur, j'ai quand meme sursaute comme une gamine !!:D

 

Bon, j'ai eu le temps de reperer un faux raccord et une faute de gout , mais le film ne perds absolument pas en efficacite au fil des visions j'ai l'impression. Et cette fin, toujours aussi sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un faux raccord

 

Y en a 2 Mais on s'en fout (La pomme, la griffure sur le front de Juno) Et comme toi (Niko), même si je savais ce qui allait arriver, j'ai sursauté aussi. Vive Neil Marshall !

 

Allan : Qd je l'ai revu, la salle était presque pleine. Je crois que le bouche à oreille lui fait énormément de bien et c'est tout ce qu'il mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un faux raccord

 

Y en a 2 Mais on s'en fout (La pomme, la griffure sur le front de Juno) Et comme toi (Niko), même si je savais ce qui allait arriver, j'ai sursauté aussi. Vive Neil Marshall !

Deja dit par ailleurs, mais bon..

(lors du passage au-dessus du gouffre, lorsque Holly vient d'arriver du cote de Sam, on renvoie le "chariot" aux autres filles et, oh surprise ! Holly se retrouve encore de l'autre cote )

Allan : Qd je l'ai revu, la salle était presque pleine. Je crois que le bouche à oreille lui fait énormément de bien et c'est tout ce qu'il mérite !

J'ai encore reussi a convaincre 2 personnes a y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir, dans une salle quasi comble - ça fait plaisir - !

Chef d'oeuvre du genre ! Coup magistral... Triste, émouvant, gore, craspec, bourré de bonnes idées...

Moi qui adore la spéléo, je ne sais pas si j'en referai cet été !

Seul léger bémol, l'envolée des chauves souris... on se serait cru dans les maitresses de Dracula !

Sinon rien à redire comme Zombigirl ... et quelle interprétation ! Beth est ma préférée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir, dans une salle loin d'être comble... Et c'est vraiment très bien. Je ne vais pas hurler au "putain de chef d'oeuvre ultime" pour autant, mais c'est excellent, c'est bien foutu, c'est osé et c'est presque CGI-proof ! une chose est sûre, jamais, mais jamais je ne ferai de spéléo ! La scène du boyeau étroit m'a littéralement fait suffoqué (et bon sang, je maudit l'enfoiré qui était derrière moi et qui hurlait des "nick sa race comme c'est trop ouf !").

 

Apparemment, le film arrive en bout de carrière à Lausanne, plus qu'une seule salle, une seule séance par jour et en VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...