Aller au contenu

Avis de mistral - Rose Bosch - 2014


DPG

Messages recommandés

LE CINÉMA FRANÇAIS COMME ON AIME !

 

J'ai vu la BA en salles ce week-end, j'ai failli m'évanouir !

 

Combo : Real de merde ("La rafle") + Sujet en mousse + Clichés par packs de 12 sur les paysans au grand coeur + un enfant sourd au milieu pour forcer la note + Clichés sur le sud vs la ville =

 

Le pitch :

Léa, Adrien, et leur petit frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père, Paul « Oliveron », qu'ils n'ont jamais rencontré à cause d'une brouille familiale. Ce ne sont pas les vacances dont ils rêvaient, surtout que leur père a annoncé la veille qu'il quittait la maison. En moins de 24 heures, c'est le clash des générations, entre les ados et un grand-père qu’ils croient psychorigide. A tort. Car le passé turbulent de Paul va ressurgir et les Seventies vont débarquer au fin fond des Alpilles. Pendant cet été tourmenté, les deux générations vont être transformées l'une par l'autre.

 

Chialez :

 

xQm9IXr9r9U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la bande annonce, ca a l'air moyen mais on atteint pas le niveau de Barbecue. ( Par contre, ce que je me demande c'est si "avis de mistral" est présenté par les huiles d'olive Puget ?)

 

Tu oublies dans ton combo Chloé Jouannet, la fille d'Alexandra Lamy, dans un des rôles principaux. (déjà pistonné dans son seul autre crédit sur imdb, "Lucky luke " de James Huth). Le cinéma français sans pistonnage, ca n'est plus vraiment le cinéma français.

 

 

J'ai déjà pu lire la présentation qui précède le trailer sur le facebook de la réalisatrice:

 

On rit pendant Avis de mistral parce que… on ne peut que rire. Sauf si on est un « enfant gâté » de l’époque, sauf si on se délecte du cynisme au cinéma, sauf si on considère que les émotions humaines sont une abomination ou une faiblesse. C’est du reste ce que pensait Hitler : que les émotions sont de la sensiblerie.

 

Merci Roselyne pour ces biens belles paroles qui nous inspirent tous sur Zonebis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle a un peu raison. On vit dans une société hyper cynique où on se moque d'un rien et sur des conneries. Une société égocentrique. Donc ouais retrouver un peu d'humanité c'est pas mal je trouve. Perso je la trouve sympa cette bande annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai juste repris des propos "polémiques" sur son précédent film "la rafle" en changeant le nom du film et en remplacant pleurer par rire.

 

Si on pleurait pas à la rafle, on était quasi un nazi alors je me demandais ce qu'elle allait dire pour celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aperçu 100% viande bovine française de la bande-annonce me suffit amplement. Je m'abstiendrai donc de la voir aussi longtemps que je le pourrai.

 

Par contre, je suis très déçu car j'avais souvenir d'un film sur Raspoutine, et on se retrouve avec un film sur des adolescents dans le Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...