Aller au contenu

Foon de Les Quiches (2005)


Stéphane

Messages recommandés

 

Qui a vu la bande annonce de ce truc ? Mon dieu.

Déjà que les mecs ne sont pas marrants sur Canal .. mais alors sur grand écran ...

 

Dans un lycée de la banlieue ouest de Philadelfoon, il y a une règle d’or instaurée depuis longtemps par la directrice Miss Smokingkills : le pouvoir appartient aux élèves rebelles, branleurs et très fashion : les Foons.

La couronne et le bal de promo leur sont exclusivement réservés. Ils font tout ce qu’ils veulent dans le lycée, les autres élèves subissent leur tyrannie...

 

Critique http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-537.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La critique sur Ecran Large est bien drole (si si), et a donne une bonne idee du "potentiel desastre" du film.

 

Edit: je cite, le film est tourne en "franglais". Ca doit bien irriter au bout de 5 minutes ca...

Par contre, je ne connais absolument pas ce "collectif" de gros rigolos. Qui sont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé ça il y a quelques temps en passant sur Allociné, je suis resté sans voix. Si jamais ça devient un phénomène de société à savoir que tout le monde parle franglais pour faire genre (rigolez pas, j'en peux déjà plus des "Braïce de Naïce"), je ne reviens plus en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça devient un phénomène de société à savoir que tout le monde parle franglais pour faire genre (rigolez pas, j'en peux déjà plus des "Braïce de Naïce"), je ne reviens plus en France.

 

Eh oh Bidibule !!!

Tu passe ton temps a mélanger l'anglais a ton français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ah ben tiens, ca c'est fun:

un echange plutot muscle sur les forums d'Allocine (oui bon, je sais) entre les internautes et le producteur Louis Becker, ICI

 

C'est violent comme forum!! On y trouve beaucoup de...

--- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh punaise, je me suis regarde le making of promo qui est rediffuse regulierement sur la chaine cine infos.

C'est affligeant, je n'ai jamais vu ca. Meme pour "Double zero" ou "Iznogoud" voire "Il etait une fois dans l'oued" les making of etaient moins puants de pretention et d'auto satisfaction.

Y'a quand meme un cadreur (!) du film qui ose dire qu'ils sont en train de faire le "Rocky horror picture show" des annees 2000 !!!

 

AFFLIGEANT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci les Foon pour ce moment.

 

SPOILERS

 

J'ai vu cet ovni et je dois dire que je ne sais quoi dire. En fait je suis resté bloqué devant pour voir ce truc. C'est captivant et on ne se pose qu'une question: comme un mec à pu produire ca. Comment un producteur qui reçoit ce genre de scénario se dit qu'il va gagner de l'argent. Et là je reste sur le cul tellement le film part avec un énorme boulot au pied. Les Quiches à la base ne sont pas drôles. Et le scénario est dans la même vaine. 2/3 gags sympas mais le reste est plat. Mais surtout le franglais !! Qui peut balancer ca dans unf ilm pendant 1H25? Qui ? Et c'est là que le film devient interessant. Parce que c'est rare de voir au cinéma des mecs qui osent tout sans se dire 30s que leur truc va se planter méchament et qu'ils vont passer pour des cons.

Parce que l'on assiste en direct à un naufrage. Le 3/4 des films français sont des ratages complets, prétentieux et chiant ... mais là c'est l'explosion en plein vol. Et c'est fascinant de bout en bout. Parce que les mecs font tout et n'importe quoi et surtout n'importe comment.

 

Bon lefilm n'atteint bien sûr pas les films qu'il copie, mais ce n'est pas grave. Les chansons sont nulles, les acteurs assez bons (en même temps pas dur vu le scénario), la mise en scène pas mal du tout comme la lumière.

 

Et je dois dire que j'ai adoré la scène finale, lors du bal qui pastiche Carrie. J'ai trouvé qu'enfin le film avaitune ame et que cela aurait pu donner un vrai film si ils avaient taper dans le même genre. Le gore comique. Vraiment la fin m'a emballé jusqu'à la dernière image du générique vraiment sympa. Les Quiches aurait pu faire du Gordon Lewis.

 

Si y'a un Dvd je le prends directement !

 

Donc Foon est un ratage complet mais un ratage fascinant ... c'est rare dans le cinéma français.

 

Et puis y'a Mayane Delem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui a vu la bande annonce de ce truc ? Mon dieu.

Déjà que les mecs ne sont pas marrants sur Canal .. mais alors sur grand écran ...

 

Dans un lycée de la banlieue ouest de Philadelfoon, il y a une règle d’or instaurée depuis longtemps par la directrice Miss Smokingkills : le pouvoir appartient aux élèves rebelles, branleurs et très fashion : les Foons.

La couronne et le bal de promo leur sont exclusivement réservés. Ils font tout ce qu’ils veulent dans le lycée, les autres élèves subissent leur tyrannie...

 

Critique http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-537.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte c'est un des films cultes de Fly !

 

Sinon, comme d'hab avec les comédies françaises pas très drôles, on a droit à une véritable Blitzkrieg de toute l'équipe du film sur Allociné, qui balance du 4 étoiles à toutes les sauces dans la rubrique critiques. Avec Foon on est pas loin du record !

 

Franchement je ne m'en lasse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert les quiches ce soir grâce a Canal +

Découvert aussi d'autre humoriste par la même occasion, un truc avec un mec, une vieille et une nana et un autre avec une bande de jeune (l'anniversaire que ça s'appelle)

 

Il va s'en dire que l'ensemble de tous ça était drolatiquement drôle et que j'ai bien rigolé hé hé hé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foon c'est ça et c'est fascinant car le film est bien filmé, la lumière est pas trop mal (dans le ton quoi) et pourtant c'est du n'importe quoi pas marrant. Y'a pas 1 seconde dans le film où ca change. Les mecs y sont aller à mort et tu sens que les mecs sont fières d'eux. Ils sont trop forts, j'aime ce film, je veux ce film. Et la fin par contre est top. C'est ça le pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ca passe en multi diffusions sur les chaines Canal+ actuellement.

Et donc, oh joie des conges payes, j'ai pu zieuter la chose.

 

C'est...ignoble, abominablement nul et jamais, mais alors JAMAIS ne serait-ce que drole.

 

Ah ouais, et le franglais, ca gave au bout de 2 minutes. Meme pas 5, non 2. Alors imaginez pendant tout un film.

 

Une telle conviction dans le non humour, ca force presque le respect. Effroyable. Ca fait peur dis donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...