Cyril Posted September 18, 2019 Posted September 18, 2019 À couteaux tirés chez nous, ça sort le 27 novembre chez Metropolitan FilmExport et c'est le nouveau film du réalisateur des excellents Looper et Star Wars - Les Derniers Jedi.
Jeremie Posted December 14, 2019 Posted December 14, 2019 Spa mal. Le côté petit malin de Rian Johnson - qu'on sentait aussi sur son SW - me ravit pas des masses, je dois le dire. Le film s'annonce très vite comme un anti-whodunit alors qu'en réalité la fausse piste ne sert qu'à cacher le coupable le plus évident donc bof. Le discours politique, très inattendu dans un simili Cluedo comme celui-ci, est vraiment bien vu. Quelques perso sous-exploités (le nazillon qui sert quasiment à rien), pas de grandes scènes à l'horizon : plus que Jamie Lee Curtis (qui refait plus ou moins son rôle de Scream Queens), c'est Toni Colette qui m'a paru vraiment hilarante en bobo instagrameuse Daniel Craig réussit vraiment à sortir de son rôle de James Bond (ce que je croyais pas vraiment possible j'avoue...). J'étais persuadé que le film était tourné en pellicule (les décors sont fabuleux) mais non non ...c'est plutôt encourageant.
Kerozene Posted December 15, 2019 Posted December 15, 2019 C'était sympathique, amusant, bien écrit, mais ça ne parvient jamais non plus à décoller complètement. Néanmoins, c'est bien plus recommandable que le dernier "Crime de l'Orient Express".
DPG Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Bien aimé aussi ! Après faut dire que je suis ultra client de ce genre de films, donc je partais quasi conquis d'avance. Mais j'ai vraiment passé un bon moment. C'est rythmé, drôle, bien emballé. Le cast s'en donne à coeur joie, les rebondissements sont plutôt bien amenés, Craig est top en Hercule Poirot like, et le manoir pèse louuuuuuuuuuuuuuuurd ! Bref, un petit Agatha Christie like de Noel très recommandable
burialoftherats Posted February 13, 2020 Posted February 13, 2020 Vu hier soir, déjà oublie.A part la ultra mimi Ana la bonniche, c'est tiède, long et surtout tiede Franchement on s'en fout de qui a tue le vioc des les début, ça aide pas trop...Et Michael Shannon, j'en peu plus de son jeu d'acteur "inteeeeennsssseeee" (ici intense intériorisé)
Benj Posted January 1, 2023 Posted January 1, 2023 Oui bon sans plus. C'est sympa mais effectivement ça s'oublie assez vite. Tain j'ai rien à dire de plus voilà.
Lord Ruthven Posted May 16, 2023 Posted May 16, 2023 (edited) Sympa, une intrigue à l'anglaise qui fait presque regretter que l'histoire nous fasse sortir des murs du manoir (il y a même une poursuite en voiture). Un vrai huis clos sous une nuit d'orage aurait été parfait. Après il faut bien admettre que, pour celui ci ou pour Glass Onion, autant c'est sympa, autant niveau enquête et mystère ça va pas bien loin. Edited May 16, 2023 by Lord Ruthven
Recommended Posts