Aller au contenu

Amazon Prime Video


Lord Ruthven

Messages recommandés

L'offre vod est pléthorique, on ne sait que prendre.

 

J'ai Netflix, globalement ça me va bien mais je ne trouve pas forcément mon bonheur.

 

Donc voilà, je voulais faire un peu le tour : est ce qu'il y a des trucs un peu bis sur Amazon (y'a du DiLeo a dit Benj), comment est le catalogue, par rapport à Flix si c'est complementaire...dites moi tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai Netflix mais je ne regarde que 2 ou 3 conneries genre les Mécanos de Rust Valley ou Better Call Saul. 
J’ai repris Prime parce qu’au niveau des films y pas de comparaison possible avec Netflix, y a du choix. 
Mais faut fouiller encore plus qu’avec Netflix et leur interface est catastrophique. 
Pour Halloween ils ont fait une petite sélection pas piquée des vers, j’ai pu regarder C.H.U.D. en VF moisie par exemple. Et y a XTro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi des catalogues j'utilise le site Justwatch que je trouve très bien fait : https://www.justwatch.com/

 

Quand tu cliques sur populaire, je crois qu'en vrai tu peux voir tout le catalogue d'un fournisseur.

 

Perso, j'ai  :

Arte VOD via la médiathèque : c'est bien si tu aimes le cinéma d'auteur conventionné.

Apple TV+ parce que ma compagne a acheté un Iphone. C'est pas très cher mais c'est vraiment du complément : très peu de choix et que des exclusivités qui sont sûrement très bien mais comme personne ne regarde ça y a pas trop de hype. Mais y a le spectacle de stand up des Beastie Boys qui racontent leur vie.

Amazon : un peu tout et n'importe quoi, beaucoup d'ajouts de catalogue régulièrement, mais il faut faire de la veille pour s'y repérer.

Disney + : vivement les séries marvel car sorti des dessins animés il n'y a pas grand chose. J'aimerais bien qu'ils fusionnent Hulu et Disney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai Netflix (que madame et ma fille rincent)

Amazon Prime (le best)

OCS et Filmo (avec amazon mais j'y vais jamais)

Shadowz (j'y vais jamais)

Outbuster (formidable mais j'y vais jamais :D)

Allindi (le Netflix corse)

Adult Swim et Mango (avec Molotov)

Disney + et MyCanal (avec les identifiants de mon meilleur ami :D Disney + j'y vais jamais mais MyCanal je le rince pour les séries, la TV et le foot)

je compte prendre Salto rien que pour Parks And Recreation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon, l'interface est catastrophique!! Mais il y a plein de choix Bis et ca coute que dalle (au japon, 3 euros par mois, et du coup quasi toutes les livraisons 24h sont gratos!).


Apres, vu que je viens d'enregistrer mon film Tokyo Grand Guignol (sur amazon usa et uk), la cata commence des l'upload.
Tu dois faire une "fiche" de film par langue ! Donc a la sortie, tu as ton film sur plein de fiches, selon si tu prends "doublage" ou pas.

Je crois que seuls les gros films échappent a cette horreur 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Amazon y'a plein de bis, de Z et de trucs potentiellement cools, MAIS c'est souvent en VF uniquement, et dans des copies dégeulasses, voire recadrées. Ou alors en version anglaise uniquement, genre les Shaw Brothers qui viennent de débarquer ou certains poliziotteschi. Et quand même beaucoup, beaucoup de fond de panier en mode Asylum & cie, voire pire :D

 

Alors on peut aimer le trip "VHS" et revoir des films dans des copies pourries en VF, mais quand tu vois que même les plus mauvais Bébel sur Netflix sont dans une qualité irréprochable, ça fait un peu mal au cul (je sais que Netflix recadre / censure, ils ne sont non plus pas irréprochables).

 

Honnêtement Amazon je le garde pour The Office & Seinfeld, et puis parce que j'ai la livraison gratos, mais c'est pas pour le catalogue ciné que je reste.

 

Sinon j'ai Netflix + OCS, dont l'offre ciné est vraiment assez cool je trouve.

Modifié par Prodigy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes par un navigateur et que tu vas dans Comptes et Paramètres, tu peux choisir tes préférences.

 

Sinon effectivement parfois il n'y a que la VF ou VO sans sous titres ou VO avec sous titres décalés ou VO.

Mais comme le catalogue est assez intéressant ça me permet de découvrir des trucs, genre Xtro en VF dégueu. Ou des poliziottesco en VO sous titré anglais, du coup je me rends compte que je suis passé tant d'années à ignorer des sorties Arrow, Criterion... parce que les STA me rebutaient.

 

Après oui Amazon c'est le mal, surtout Jeff.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff il fait son beurre.

Faut pas se tromper d'ennemi ou de combats. Les librairies, les petits commerçants, la majorité s'en battaient les couilles avant le confinement. Je ne sais pas si Amazon est le bon épouvantail.

D'ailleurs avant Amazon, on crachait sur la Fnac pour les mêmes raisons.

Modifié par Lord Ruthven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les libraires râlaient déjà contre les marchands du net avant le Covid. D'ailleurs il y a eu des initiatives pour contrer le truc, LesLibraires.net, Librest pour les libraires de l'Est parisiens, etc...

Moi j'essaie de moins commander chez Amazon depuis un bail et je vais chez CDiscount, même si en vrai je pense que je déplace le "problème".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve effectivement les campagnes anti Amazon depuis le confinement un peu ridicules...

Je défends pas spécialement Amazon hein. J'essaie de concilier les deux ds ma vie, j'achète mes livres et mes BD en librairie, si je veux une sortie récente en BR type Make My Day, je la prends chez Metaluna ou Gibert, etc... Après, oui, qd je veux un film de fond de catalogue, et que j'ai le choix entre un DVD à 6-8€ sur Amazon et un à 25€ en Fnac, bon ben c'est vite vu hein. Et aucune boutique indé ne l'aura à côté de ça.

Et le combat des gens pour sauver les libraires confinés me faisait doucement rire. D'une part, je suis sûr que la moitié des gens qui ralaient foutent jamais un pied ds une librairie le reste du temps. C'est juste pour raler parce qu'il faut raler, tout le temps. D'autre part, un livre, c'est pas un truc de conso comme un resto ou une bière. Un resto fermé, il rattrapera jamais ce qu'il a perdu. Un libraire, je suis désolé, mais si tu manques tant que ça de livres, tu n'avais qu'à aller en acheter 10 juste avant le confinement, on l'a pas su du jour au lendemain non plus. Ou tu le fais en click and collect. Ou tu lis tout ce qui est accumulé chez toi (car oui, les gens qui lisent vraiment ont TOUJOURS plein de livres à lire chez eux). Et si tu veux aider ton libraire confiné, et bien qd on rouvrira, tu iras en acheter 10 des bouquins. Bref, faux combat à mon sens par rapport à plein de profession où ce qui a été perdu ne sera jamais récupéré.

 

Et qu'Amazon traite mal ses employés, ses fournisseurs, etc..  OK. Mais le twitter depuis ton Iphone fabriqué par des gamins, avec tes Nike aux pieds fabriqué par des esclaves, etc... bon... Et à entendre les gens, on a l'impression qu'Amazon a volé ses marchandises. Je suis désolé mais si tu achètes un film, un disque, etc... sur Amazon, tu fais peut être pas vivre ton petit commerçant, mais tu fais qd même vivre un auteur, un éditeur, un musicien, etc.... Les mêmes puristes anti Amazon, combien téléchargent des films, des disques, etc ?

 

Bref, chacun fait ce qu'il veut. J'encourage totalement à défendre le petit commerce de proximité, mais si les gens veulent changer ce genre de trucs, ils adaptent leur conso quotidienne, ça marchera plus que des grands messages sur twitter ou je ne sais quoi...  Cette espèce de culpabilisation constante à 2 balles me saoule...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Amen aussi.

 

Je suis pas pro Amazon, même si je suis leur client par simplicité / feignantise (et que leur livraison est irréprochable, il faut bien le dire, y'a quand même un service en face). Mais alors la cabale anti "Amazon tue nos petits commerçants" et "Amazon tue les libraires", j'en peux plus. Parce que c'est pas Amazon qui a détruit les centre ville et a étouffé les petits commerces en premier (voire les librairies), ce sont Carrefour, Auchan et cie, et tous ces centre commerciaux infâmes et inhumains qu'on a fait pousser un peu partout pour pousser Michel & Micheline à dépenser leur salaire dans les produits vus dans les pubs sur TF1. 

 

Qu'Amazon y contribue, évidemment, à son échelle, comme le reste du e-commerce. CD Discount est une boite française, n°2 (ou 3 je sais plus) du e-commerce en France qui pète tous les prix en ligne, bizarrement on n'en entend pas parler :D

 

Qu'on les défonce pour les conditions de travail de leurs employés, l'indécence des revenus d'un Bezos, ou même leurs pratiques de place de marché, je soutiens. Mais là je trouve que ça a viré au débile complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, c'est ultra faux cul, sans compter que vous êtes citadins sauf erreur.

Moi a 25 bornes de bordeaux, Metaluna ou Gibert, je peux toujours essayer :)

Pour les livres et bd c'est pas pareil, , je ne suis pas a 2 euros prêt et les prix sont plus ou moins les mêmes partout donc je favorise des magasins en ligne du coin mais pour les films, y a pas photo.

 

Et puis certains commerçants IRL (sic) sont des connards aussi (c'est gratuit je sais 😇  )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même le droit de dire que Bezos est un fils de pute qui gagne trop de blé ?

 

Je ne suis pas contre Amazon, c’est le seul moyen pour ma mère qui habite en banlieue d’acheter des livres. Même le Leclerc a fermé sa boutique Cultura et y a aucune offre culturel dans sa ville, qui n’est pas si petite que ça. 
Mais je préférerais qu’il y ai une alternative physique. 

Ce n’est pas elle qui râlait contre Amazon ce sont les Parisiens, Lyonnais, etc... qui ont tout à leur portée de main. 
Amazon n’a pas la primeur des petits prix, si on se casse le cul on peut trouver des boutiques sur le net avec des prix s’en approchant. 
C’est ce que j’essaie de faire, pas pour casser Amazon, mais pour éviter la facilité. Et peut être faire vivre quelqu’un ou quelque chose d’autre. Mais quand y a pas le choix, y a pas le choix. 
En plus leur rayon DVD/BR c’est devenu un enfer ergonomique. 
 

Mais effectivement quand on va chez Micromania ou la FNAC on se demande pourquoi ils existent encore vu les prix, leur politique générale et l’expertise des vendeurs. 
 

De toute façon je vous emmerde, moi je suis radin, je me fournis chez Book Off, Le Bon Coin ou Vinted, j’achète mes jeux en démat uniquement si ils sont à moins de 20€.
Par conséquent je ne donne rien aux éditeurs, auteurs, créateurs et je deviens pire que Bezos. 
Et personne ne manifestera contre moi:fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pareil, hein et oui Bezos est très caca

C'est juste que tout mettre sur le dos d'amazon alors que tout est fait partout pour presser les prix partout au max, qu'amazon se fourni au même endroits que les autres, que l'économie a 10 ans de retard alors que tout le monde alerte sur le numérique depuis des années et que des sites comme amazon, yen a des centaines.

Les politiques ont trouvé un nom, allez zou. La différence entre un Cdiscount et un Amazon hein, faudra m'expliquer.

Je suis pas économiste  mais sauf erreur, le petit commerce à part certains très particulier c'est mort a court terme.
Rien qu'un loyer ca impose de faire rentrer un sacre paque de fric tout les mois, je te parle pas d'un salarié.

Perso "les boutiques" c'est des endroits, a part en méga solde, j'y fout jamais les pieds.

D'ici 5 ans c'est les robots partout, on va hurler sur la première boite qui les utilisera alors que ca fait 10 ans qu'on se fout de la gueule des lanceurs d'alertes sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis juste abonné à Canal Plus qui ne me sert qu'à regardé la formule 1.
Pour le reste, j'ai tous les contenus de Netflix, Prime, Disney plus ect....  en qualité identique ou meilleur sur les sites ou je me fourni et je me sert de Alldebrid pour récupérer les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...