Aller au contenu

Superman returns - Brian Singer (2006)


bloknotise

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

From joblo :

 

Bryan Singer's SUPERMAN RETURNS was screened to a bunch of 'industry folk' in L.A. last night and from what I've heard from most of my contacts who saw the flick so far...it's "...good, but not great." Several people talked about how Lex Luthor's character simply didn't work in the film, especially his "big plan" (lame, apparently), but that Brandon Routh and Kate Bosworth were great and that the directing was well done. "Singer's an amazing film-maker. But I think his take is a little too out of touch for today's audiences (especially the young/urban crowd). Ultimately it's too much of a chick flick with not enough action and a weak villain."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Singer sur le site Sci-fi

où il insiste bien sur le fait qu'il n'aborde pas "les origines" et qu'il s'est basé sur le film de Donner pour developper le récit. Absolument rien à voir avec Smallville donc.

 

 

12:00 AM, 15-JUNE-06

 

 

 

 

Superman Looks Back, Ahead

 

Bryan Singer, director of the upcoming Superman Returns, told SCI FI Wire that his movie looks back in many ways to the original 1978 Superman: The Movie, directed by Richard Donner, in part because it aptly encapsulated the entire history of the iconic superhero up to that point. Singer made the film an homage to Donner "because I'm a big fan of the Donner film, and I think that what Donner had done at that time was kind of summarize what had been done in the original comics, in the [Max] Fleischer cartoons, in the original [TV] series and the radio show. He had crystallized a lot of that," Singer said in an interview in Los Angeles last week.

 

Superman Returns picks up the story of the first two Superman movies with an entirely new plot, featuring Clark Kent/Superman (Brandon Routh), Lois Lane (Kate Bosworth) and Lex Luthor (Kevin Spacey). But the film features designs, music and even storypoints that resemble elements of Donner's original movie. The movie looks forward and back in a way that's intentional. "I knew I didn't want to retell the origin story," Singer said. "I think ... if you're over the age of 25, you know the original Superman . ... If you're under the age of 25, you know [TV's] Smallville. Or you just know something of his origin. So I never wanted to tell an origin story. So if I was going to tell a return story, I had to pick a place to jump off. So I chose Donner's film that I love so much. ... The design is very much a nod to the early comics, the art deco and all of that. But when it came to the Fortress of Solitude, even the casting of Brandon, it was very much ... [influenced], of course, [by] Christopher Reeve, things that like come to mind. But it's got to encompass all of that."

 

As for Routh, who resembles a young version of Reeve, Singer said, "[that's] not actually what motivated me to cast him. It just was part of a package. ... One, he possessed the physical [look]. Second, there are aspects of his personality, his upbringing, his view of life and his demeanor that I knew that in talking to him that I could draw from, that I could mine for this character and the way I saw this character. There are Superman-isms, Clark-isms. Different things that I knew that I needed for this character, and I started to see them over a two-hour conversation with him, where by the end of it, ... I got on a plane to location-scout in Australia, and I said, in my head—I didn't tell anyone—in my head I said I had my Superman." Superman Returns opens June 28. —Patrick Lee, News Editor

 

si le film est chiant se sera pas pour les raisons évoquées par Superfly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On vous l'annonçait déjà en mars 2005 (cf. news correspondante) Marlon Brando est présent dans Superman returns, malgré son décès à Los Angeles le 1er juillet 2004. Grâce à des effets numériques - vous en saurez plus en regardant le clip vidéo suivant- Marlon himself, icône de l'Actor's Studio, pointe du doigt les progrès extraordinaires et constants des effets spéciaux dans le cinéma moderne. Alors à quand un Superman is back avec Christopher Reeve ? Une Meryl Streep numérisée après sa mort pourrait-elle obtenir une nomination aux Oscars ? Après le passage du muet au parlant qui a décimé une génération de stars du cinéma, les acteurs sont-ils à nouveau en danger ?

 

 

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir dans la vidéo comment il se sont emmerdés pour le modeliser en 3D et constater l'utilisation qui risque d'en etre faite. Je veux dire par la que le fait de multiplier les reflets dans les cristaux annihilent quasiment tout leur travail, c'est dommage je trouve de prendre autant de temps pour finalement faire un truc aussi peu visible. Mais bon d'un autre coté tant mieux, c'est moins In Your Face.

 

Sinon comme cela, c'est presque aussi bien

 

http://www.youtube.com/watch?v=782FQKbLjOc

 

Par contre pour la voix, ils font comment ? Des enregistrements originaux ? Synthétisation par ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouaih bon pour ma part c'est carrement pourrie.

Je me raproche pas mal de l'avis de Djoumi sur Dvdrama ( http://www.excessif.com/news.php?15864&page=3 )

 

Ce fut long, très long la vision de ce film

 

C’est a peine mieux que le Donner (kebab), c’est dire si je porte la franchise Superman dans mon cœur, rendez nous la Canon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul regret, la photo du film trop terne et un scenar un peu mince malgré les 2h30 qui passent toutes seules. C'est plutot le debut qui est longuet. Les scènes avec Luthor sont geniales et y a plein de repliques marrantes :

 

Lex : - "Tu sais ce que mon père me disait quand j'etais petit ?"

Kitty : - "Tu perds tes cheveux ?"

- "Non."

- "Va t'en ?"

"Non plus !"

 

 

"Brutus est mort... il s'est pris un coup de piano !"

 

Quelques effets spéciaux ratés (z'ont toujours un problème avec les flammes en CGI) même si pour la premiere fois, Superman vole vraiment ! (sublime plan final), mais des acteurs au top (Sert à rien de comparer Routh à Reeve, personne lui arrivera jamais à la cheville) meme la mimi Lois Lane envers qui j'avais un gros à priori passe assez bien. 2-3 moments où j'ai versé ma larmichette (le generique, Superman sur le terrain de base ball, Superman et le gosse à la fin).

J'ai apprécié le clin d'oeil à Reeve sur le dernier plan du film. Dommage qu'on ait droit à un generique de fin normal au lieu de reprendre le style du generique de debut.

Sûr que Superman qui espionne son ex, ça fait bizarre, mais si on ne me l'avais pas raconté avant je pense que ça ne m'aurait pas fait autant tilté ; et puis Superman a été élevé comme un humain alors ne ferait-on pas la meme chose à sa place ? (Hollow Man style)

Le coup du piano est excellent et vive la musique de John Williams en 5. 1 ! Y en a 4 qui me font cet effet là : Superman, Star Wars, Mission Impossible et James Bond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih bon pour ma part c'est carrement pourrie.

Je me raproche pas mal de l'avis de Djoumi sur Dvdrama ( http://www.excessif.com/news.php?15864&page=3 )

 

Ce fut long, très long la vision de ce film

 

C’est a peine mieux que le Donner (kebab), c’est dire si je porte la franchise Superman dans mon cœur, rendez nous la Canon !

Eh oh, toi tu vas m'obliger a venir te botter le derriere a Lyon !!!

 

J'ai adore ce Superman, bien que n'aimant pas le personnage.

Passionnant et pas lassant (2h30 que je n'ai pas vues passer), bien interprete (excellent Brandon Routh), bien ecrit (j'ai apprecie le fait que ce ne soit pas une histoire de super heros classique avec les cliches habituels), bien fait (mis a part un ou deux defauts).

 

Enfin, j'ai vraiment adore, y'a que les lyonnais qui n'aiment pas.

 

Je devellopperai mon propos une autre fois.

A bientot pour Niko Returns (blague deja faite sur un autre forum, mais je l'aime bien ). Je vous biche tous (sauf Dragonball qui doit me rendre mon DVD d'abord, et Superfly qui pique quand on lui fait la bise. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long.

 

Superman en fait c'est soulevman, il passe son temps à lever des trucs. Supeeeeeeeeer.

A part ça j'ai toujours pas compris où Lex Luthor voulait en venir. Y'a surement un intérêt à faire sortir un continent pourri de la mer mais je l'ai pas trouvé.

Brandon Routh est aussi transparent que Reeves à l'époque, Kate Bosworth a le mérite d'être beaucoup moins laide que Margot Kidder. Les autres cachetonnent ou passent comme des fantômes.

 

Nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne voulais pas aller le voir a la base, etant assez hermetique a Superman et a la molesse habituelle de Bryan Singer. MAIS il passait en IMAX 3D au Gaumont, alors j'ai tente le coup pour l'experience. J'ai quand meme ete plutot ravi par ce que j'ai vu dans la premiere heure. Le budget est a l'ecran, y'a des bons choix visuels (Singer s'est quand meme bien lache dans ses cadrages) et y'a un petit cote naif et old school pas deplaisant non plus. Apres ca se gate, puisque Superman est par definition presque invincible sauf a la niaiserie, et son histoire avec Lois Lane, son fils, le Luthor encore bien ridicule de Spacey est sans surprise et s'etale sur une autre heure trente, ou j'ai presque failli roupiller, si ce n'était pour les scenes en 3D, effectivement impressionnantes, surtout pour des effets appliques en post. C'est plutot court (20 minutes reparties sur 4 ou 5 scenes en tout et pour tout), mais vraiment une prouesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très attendu après le foirage de X-Men 3, j'en sors assez déçu. Attention toutefois, je suis sorti dans un état mélangeant colère et ennui profond de X-Men 3, la pour Superman Returns, j'en suis juste ressorti déçu.

C'est un peu enervant de devoir se retaper a chaque fois des explications sur des personnages aussi populaires au travers de reboot plus ou moins assumés (Batman Begins et Superman Returns). Heureusement les dégat sont limités et la présentation de ses caractéristiques sont assez rapides.

 

Pourtant le postulat de départ était extremment alléchant, Superman parti, que devient le monde sans Superman ? L'article ecrit par Lois est a ce niveau une tres bonne idée, mais diable, il fallait la developper ! Faire une heure complète de Supes à Smallville, d'ailleurs un des passages les mieux reussis du film, mais largement trop court, aurait pu souligner le fait que sans Supes le monde va mal (on le voit 2sec. à la télé et basta).

 

Brandon Routh est plutot pas mal, bonne carrure, bonne gueule, j'ai, au detour d'un plan, vraiment eu l'impression de voir Reeves, ce qui n'est pas un mauvais point.

 

Luthor est pas mal.

Lois est trop jeune visuellement pour faire mère et puis l'actrice est pas tip-top.

Cyclope égal à lui-même.

Brando EST Jor-El, là ya aucun doute, son laïus, présent aussi dans le 1er teaser, sur le fait qu'il envoie son unique fils est toujours aussi fort et emouvant.

Le thème de Krypton, utilisé au tout début, est fichtrement beau comme toujours.

 

Le scénar tient plus ou moins la route, mais j'ai l'impression qu'il manque un chouia de poses iconiques (meme si je trouve tres beau le passage christique), il aurait fallu en montrer un tout petit peu plus (surtout quand il soulève le terrain créé par Luthor, cela parait un poil trop simple quand il le fait).

 

Mais au final, c'est plus que regardable et j'espere que Singer va faire comme pour X-Men 2 et faire le vrai film que l'on attend de lui.

 

Et puis le S n'est pas trop petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler

 

Une merde auteurisante réalisé par un "Born again christian" complement illuminé !

 

C'est chiant, Lois Lane est à baffé (non mais quelle pétasse !), il ne se passe rien et le scénario est pourri.

 

Kevin Spacey remonte un peu le niveau et la scène ou Superman regarde son fils est magnifique.

 

Rendez nous superman 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai revu hier soir, et c'est officiel j'aime ce film d'un amour tendre!!

Singer parvient à créer de l'intimité dans le grandiose, Brandon Routh est un dieu filmé avec une élégance et une puissance évocatrice remarquable.

Le blockbuster de l'année ?

Bon à vous lire, non, mais pour moi si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Revu à l'instant sur un blouré pas top, bon ben j'aime toujours autant. Quelques faiblesses, quelques petites micro baisses de rythme mais sinon de loin le film de super-héros récent qui me plait le plus avec Dark Knight dont d'ailleurs il est très proche que ce soit au niveau du thème ou sylistiquement (la façon de filmer la ville, notamment). Le film de Nolan serait en fait le versant obscur du film de Singer. Dommage qu'il reboote la franchise et que Warner ait visiblement décidé de re-re-re-re-partir dans une nouvelle direction, un Superman "dark" ce qui promet encore un bon film plein d'émois adolescents avec une bonne vieille imagerie emo.

 

Sinon Singer est juif, donc les délires christiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu au ciné à l'époque. Déjà, j'aime pas le perso de superman, je trouve que c'est un idiot entouré d'abrutis Mais les vieux films me sont sympathiques, peut être par nostalgie. Celui là, je me suis ennuyé presque dès le début. Il y a 45 min ou il se passe carrément plus rien. je me souviens qu'avec mon copain, exactement en même temps, on s'est regardé en se disant "c'est moi ou il se passe plus rien", de la parlotte inutile, des mouahahaa sardoniques bref, le néant. Le trip avec le gosse j'ai trouvé ça à chier! Le seul bon souvenir de la séance, c'est qu'à un moment Loïs enlève ses lunettes, et qu'un pote à moi à crier "remets les vite oh folle, on va plus te reconnaître" ...

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...