Aller au contenu

Army of the Dead - Zack Snyder - 2021


Jeremie

Messages recommandés

4935687.jpg

 

Las Vegas est devenue une zone infectée et impénétrable. Ou presque. Alléché par une promesse de plusieurs millions de dollars, un ancien mercenaire veuf monte une fine équipe pour braquer un coffret fort située en pleine zone rouge...

 

Comme si Justice League n'avait déjà pas assez causé de tort...:D  Le mec nous refait un film de zombie en 2021, alors qu'on essaye tant bien que mal d'enterrer cette putain de mode à la con...mais son Dawn of the Dead faisant parti de ceux qu'il a fait le mieux, je me suis quand même laissé tenter...

Bon, c'est sans doute ce qu'il a fait de pire, quoique je préfère encore revoir celui-là que me farder à nouveau son Superman ! Le film fait le job en terme de divertissement : j'ai pas senti les 2h20, on se prend au jeu et il y a ce qu'il faut d'action. Maintenant bon...je crois qu'on aura jamais assez de places pour citer toutes les bêtises du script, les idées teubées à souhait (le roi et la reine zombie, les infectés en mode The Raid/Parkour, la mort hyper calculé d'un perso soudainement important...), les personnages interdits (le traitre avec une tête de traitre moche, l'obsédé/violeur moustachu et son rictus, l'allemand geek qui crie...), et une introduction absolument immonde. Mais à la limite, que le film soit débile mais divertissant, ça me gêne pas : ce qui m'a le plus étonné c'est l'incroyable laideur du machin, Snyder ayant cette fois opté pour du numérique tout en s'octroyant le poste de chef op  du coup c'est flou, mal cadré,  sans parler de l'abus de CGI limite...

 

Une série prequelle arrive manifestement :crazymeuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est moche. On s'est moqué de Rodriguez, autre homme-orchestre s'étant frotté au numérique, mais ses films ne ressemblent pas à des productions SyFy.

Visuellement, Army of Dead évoque littéralement à un (très) (long) épisode de Z Nation, dont il reprend d’ailleurs le système de castes.

 

Sinon, bon, on peut prendre le film pour ce qu'il est. Snyder fait un peu son Zombieland, quiconque a déjà joué à Left 4 Dead y prendra un certain plaisir, Bautista se verrai bien en nouveau Vin Diesel (petite bière et discussion sur la famille à l'appui).

 

ça passe bien le midi quand on mange son poireau-vinaigrette.

Modifié par Lord Ruthven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça lamentable.

C'est visuellement immonde et construit n'importe comment, et si je pardonne volontiers la bêtise du script, j'ai beaucoup plus de mal à tolérer ses incohérences et trous scénaristiques qui relèvent quasiment de l'outrage à spectateur.

Dire que je me réjouissais tellement... Tu fais chier Zack. Je t'aime plus. 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui rend le film assez con à mon sens, c'est qu'on a l'impression que l'épidémie n'est concentrée qu'à Vegas. Du coup, je comprends pas trop pourquoi personne n'a fait péter la ville plus tôt ni pourquoi il y a un camp de réfugiés alors qu'il suffit a priori de changer d'état pour avoir la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, il y a une séquence à la télé avec Sean Spicer le vrai porte-parole de Trump (!) qui explique en gros que les refugiés sont de-facto infectés et que les démocrates ne devraient pas se plaindre de les zigouiller tous à la bombe thermonucléaire vu que c'est ni plus ni moins que de l'assurance maladie entièrement couverte financièrement par le gouvernement fédéral.

Modifié par Steve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication qui en vaut bien une autre...Mais cette zone sanitaire ne semble pas si critique puisque tout le monde peut se barrer (moyennant contrepartie) et que Batista peut monter au calme son projet de malbouffe. Le gars veut quand même faire un food truck, il fera quoi avec, le tour du quartier ?

Modifié par Lord Ruthven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil que tout le monde, des espoirs vu le passif de Snyder en zombies, et déception...

Pas horrible ou honteux, mais juste teeeeeeeeeellement long et moche visuellement. Pr le reste, rien de spécialement notable, on suit ça d'un oeil distrait, deux trois bonnes idées égarées là par erreur, et le reste en pilotage automatique... Probablement oublié ds une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...