Aller au contenu

The Wicker man - Neil Labute (2006)


bloknotise

Messages recommandés

Superwonderscope l’avait annoncé dans un thread destiné aux futurs prods Nu Image

 

 

Donc un remake du chef d’œuvre de Robin Hardy, vendu avec Nicolas Cage en tête d’affiche dans le rôle du « shérif » (oui public US oblige) qui se rend sur l’île. Le reste du casting est composé de Ellen (EXORCIST) Burstyn, Leelee (JOYRIDE) Sobieski, Molly (INTENSITY) Parker and Frances (SIX FEET UNDER) Conroy. Le film est réalisé par Neil Labute auteur de Nurse Betty, Possession et La forme des choses entre autres.

 

news Fangoria : http://www.fangoria.com/news_article.php?id=5133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'insurger ne sert à rien, c'est s'époumonner dans le vide.

Attendons de voir.

Je m'insurge pas, j'attends justement de voir, parce que j'adore les oeuvres originales qui vont etre remakees.

Je rale pas contre ces remakes, j'emets de serieux doutes sur ces films. A eux de me surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que bon, lorsque Dimension annonça vouloir refaire Suspiria, j'ai eu très peur . Mais il faut savoir aussi raison garder.

 

Maintenant, voir faire un remake, c'est un peu pour moi comme voir une nouvelle production d'une pièce de théatre/d'un opéra/d'une comédie musicale/une nouvelle version d'un classique de littérature et j'en passe... d'oeuvres qui ont déjà été adaptées. J'aime beaucoup les Misérables version JP Le Chanois, tout comme celle avec Lino Ventura qui ont leurs qualités et leurs défauts. Ensuite, à chaucn de placer intérets, velleités et rejsts divers en fonction de leur sensibilité.

 

J'ai déjà rencontré beaucoup de personnes sensibles. j'ai toujours utilisé KY. Ca aide beaucoup!, comme dirait Maxi Micky (je crois??? Tubby?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Petite déception pour ma part.

 

Ca part bien, images et décors magnifiques, super casting mais très vite ça tourne en rond. Ca se suit sans déplaisir mais sans engouement non plus, d'autant que la fin est pas super.

 

Et ça fait pas du tout peur contrairement à ce que pouvait laisser augurer la bande-annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...
  • 4 years later...

L'échec.

Là où l'original parvenait à nous mener par le bout du nez en révélant peu à peu les travers d'une communauté à priori pas bien méchante, le film de Labute use de gros sabots pour bien nous faire comprendre dès le début que son film se déroule chez une belle bande de fusillés du ciboulot. Du coup tout cela paraît bien artificiel et donc forcément vain. Vrai qu'il n'était pas simple de refaire ce film, et il me semble que Labute a voulu faire le nécessaire pour surprendre un minimum ceux qui le connaissent, alors que si le film avait un éventuel intérêt, c'était bien celui de faire connaître le film à ceux qui ne le connaissent pas. M'enfin c'est mon point du vue.... C'est donc bien maladroite et c'est bien moche pour Cage qui semble y croire à donf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette scène n'apparaît pas dans le montage final du film.

 

Edit : en fait c'est la fin alternative

 

In 2006, a remake was made of the 70’s horror film “The Wicker Man” starring Nicolas Cage as the protagonist Edward Malus. The film ended up being heavilly panned by critics and moviegoers mostly due to it’s bad acting and unintentional comedy coming from many of it’s cheesy scenes, one of them coming from an alternate ending scene featuring the popular line “NOT THE BEES!”.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

vu par hasard ce week-end lors de la diffusion TV.

Très fan de l'original, des ses "gentils mystères", de ses sorcières à poil et de sa bo, la aucune finesse et je suppose qu'on s'attend a la fin dés le début (sic), ce qui est justement le coup de force de l'original.

Bref, pas surpris mais très déçu donc

Ça aura au moins un avantage, me motiver a revoir le Hardy et réécouter Lee chanter du folk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...