Aller au contenu

X-men 3 - Brett Ratner (2006)


bloknotise

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est fini avec Lindsay.

Moi j'ai trouvé l'extrait moyen, meme si ça à la peche je trouve le truc un tantinet "poseur", Wolverine qui sort de la tete de la Sentinel bof.

 

J'ai confiance en Ratner il a déja fait un bon film, Money Talks.

Rush Hour moyen c'est marrant au début puis ça lasse, Family Man et Dragon Rouge m'en souviens pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini avec Lindsay.

 

Bon c'est pas l'endroit, mais avec un peu de chance ça va se perdre dans le switch des prochains jours. mais on en avait parlé sur le topic concerné, et c'est un peu lui qui l'a jetée, et ça c'est quand même... DUDE quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon autant l'annoncer de suite, XIII ne joue pas dans la même catégorie que les deux premiers, est il pour autant un mauvais film ? Je dirais que non à condition de ne pas trop lui en demander !

 

Alors déjà ça défouraille plus que les autres, ça gagne en action ce que ça perd en dramaturgie.

 

Plus de boom et moins de cérébral, le film est ponctué de punch line pourries et certains personnage sont carrément gâché, je pense surtout au Juggernaut qui est atteint du syndrome "Némésis" du Resident Evil Apocalypse, c'est à dire perso aux allures de nain (en rapport a ce qu'il aurait du être) et qui devient en plus un sidekick comique (si si)

 

Sinon je ne trouve pas le film mauvais, la faute à un matériaux de base tellement bon qu'il est très difficile de se tromper, Bret a beau tourner ça sous l'angle le plus bête possible y a tellement de la bonne matière que ça reste quand même bon.

 

A noter un énième générique en synthèse au milieu des molécules (après Spiderman 1 & 2, Hollow Man et une quantité phénoménal de film récent), Dante Spinoti à la photo (si si) et John Powell à la ziziq qui nous ressort du Elfman façon Spiderman (malgré un Opening Title plutôt réussis)

 

Je vous conseille de rester jusqu'a la fin du générique, une surprise (pour une fois pas quelconque) vous y attends.

 

Pour faire bref (et pour ceux qui ne lisent que la fin des textes) c'est plutôt sympa à regarder, c'est plutôt con-con et c'est le vilain petit canard de la trilogie (sans pour autant être trop honteux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bret a beau tourner ça sous l'angle le plus bête possible y a tellement de la bonne matière que ça reste quand même bon.
pareil.

C'est vraiment un episode xmen et pas vraiment un film, c'est episodique, anecdotique.

 

spoilers ! :

 

pour développer un peu sans faire trop de redites : d'un point de vue scénaristique, y'a la théorie dragon ball Z, certaines personnages deviennent tellement puissants et importants que l'histoire se retrouve dans une impasse et pour faire de la surenchère d'action, bah au lieu de faire simple, on fait inutilement compliqué : on fait peter un pont, on tue plein de personnages, ca tourne en rond et brasse pas mal d'air.

Mais le truc qui m'a le plus horripilé c'est après les 20 premières minutes, ca perd enormement de temps en scenettes à la con. Brian reviens !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu veux dire par là que Lindsay a fait du bon boulot ?

 

J'ai trop hâte, et je pourrais pas y aller avant lundi vraisemblablement.

 

C'est quoi le rapport avec Lindsay ?

Allume ton messenger scrogneugneu !

 

Le rapport c'est Brett Ratner, enfin depuis le temps Si le film est si bien fignolé c'est grâce à elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boum boum badaboum. Rattner est plus à l'aise pour faire péter des trucs que pour filmer des scènes intimistes, heureusement y'en a pas beaucoup.

Ce que le film perd en psychologie il le gagne largement en pêche, ça cartonne plus que dans les deux premiers, c'est indéniable. Et contrairement à ce que j'ai lu sur un autre forum on voit largement comment a été dépensé le pognon !

 

A côté de ça c'est du ciné popcorn qu'on commence un peu à oublier dès la sortie de salle. Rayon défauts on notera surout quelques répliques pas toujours de bon aloi (mais très peu finalement), des mutants parfois un peu nases (l'ange et surtout le Juggernaut, qu'est-ce que c'est que cette merde ???) et une morale douteuse qui veut que les méchants mutants ce soient les pouilleux, en opposition aux petits bourges bien proprets dans leur école de riches.

 

Et surtout, surtout, LE PLUS ENORME FAUX-RACCORD DE L'HISTOIRE DU CINEMA, avec un passage jour/nuit en l'espace d'un champ contre-champ, qui est juste colossal !

Rien que pour ce plan le film vaut d'être vu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, surtout, LE PLUS ENORME FAUX-RACCORD DE L'HISTOIRE DU CINEMA, avec un passage jour/nuit en l'espace d'un champ contre-champ, qui est juste colossal !

Rien que pour ce plan le film vaut d'être vu.

Bof, j'ai vu tellement de truc de ce genre dans divers film que je m'enfout un peu.

Evidement, ça m'a quand même fait tiquer. Je me suis dit : "Tiens, elle tombe vite la nuit !"

 

Le coup de l'entrainement au début, avec la sebtinelle juste là pour faire beau (enfin, plutôt la tête de Sentienlle), j'ai trouvé ça un peu abusé.

 

Typiquement le truc qu'on fait mettre dans la bande annonce et faire monté le buzz dans le presse et les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mm en oubliant mon côté fan du comic book, je hais ce film.

 

Je trouve que le seul point positif, c'est "Beast" que je trouve réussi.

 

Pour le reste...

 

-Angel est réussi lui aussi mais il ne sert absolument à rien, et c'est à peine si on le voit 5 minutes ds tout le film. Dommage.

 

-Colossus est naze. J'avoue, je ne l'aime pas non plus ds la bd, mais là ce type a le charisme d'une courgette, et je trouve sa version metal foirée.

 

-L'abattoir des personnages, j'ai trouvé ça stupide. Je me serai cru à la fin d'un bouquin de Houellebecq. "Que vais-je dc faire avec tous ces persos ? Oh et puis merde, qu'ils crèvent !" T'as raison Rattner, c'est plus facile de payer une boite pour faire des effets spéciaux que de développer des personnages solides.

 

-Où est passé Nightcrawler ???????

 

-Le fléau est RI-DI-CU-LE !!! Ca me donne envie de réévaluer le fantastic four de Corman à la hausse.

 

-Et puis pour phénix (ou plutôt dark phénix) j'attendais autre chose qu'une mégère pute hystérique mal coiffée. Elle est tellement mal exploitée...

 

-La fin, que je ne révelerai pas bien sûr, est nulle à chier. Je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire.

 

Mm en choisissant d'orienter le film vers davantage d'action, Rattner a foiré le coup, le film n'est jamais impressionnant. Les personnages sont utilisés nimporte comment, voire pas utilisés du tout. Un beau gâchis. Rattner, crève connard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu et c'est du bon, c'est du lourd. Ratner sait bien que tout le monde a vu les 2 autres épisodes alors il rentre dans le lard et basta. fini les films de super héros surper chiants à base de traumatisme et de questions existentielles à la con (Spiderman, Hulk et bientôt Superman). Les persos se prennent moins la tête où plutôt moins longtempsà l'écran. Des effets spéciaux qui cartonnent bien, de bons combats, une bonne histoire, un paquet de morts et de trahisons ... nickel pour passer une très bonne soirée ... et vivement le dvd que je défonce les oreilles de mes voisins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un intéressant premier volet qui partait sur de bonnes intentions et posait les bases thématiques que l'on connait (le film se voulait plus une parabole sur le droit à la différence qu'un vrai film d'action conservant l'héritage "comic"), et un X2 inutile de bout en bout, la Fox et Brett Ratner décide de repenser le concept presque de bout en bout. La transition se fait sans trop de dégats, mais entre le X-Men de Singer et le X-Men de Ratner, c'est le jour et la nuit. Ce qui n'est pas un mal en soit. Comme ce qui risque d'arriver avec la saga "Hulk", il était nécessaire pour ce volet de lâcher un peu de leste sur la parlotte dont on commençait à avoir fait le tour, et débrider largement la partie action, sur laquelle Singer et son équipe avaient été plus avares. Dans "X-Men : The Last Stand", l'association scénaristiques Zak Penn / Simon Kinberg fait des étincelles. Le film n'offre pas un divertissement sans profondeur sur un plateau pour Brett Ratner, mais lui laisse quand même la liberté de créer de spectaculaires scènes d'action et du rythme.

 

Tandis que ce qui était annoncé comme le morceau de bravoure du film (le Golden Gate) s'avère être un léger pétard mouillé techniquement, sa place incongrue dans le film et son exécution le plus sérieux du monde font plaisir à voir. De même, les combats dans la maison de Jean Grey (en parrallèle dans les mêmes plans) et ceux sur Alcatraz ne renvoient à rien de semblable dans les deux précédents opus ! Logan est moins présent, et dieu que ça aère quand même !

 

Le point faible, c'est que Ratner n'est pas un très bon directeur d'acteurs, et que les dialogues qu'ils soient punchlines ou simples allocution , font grincer des dents venant de la bouche de professionnels qu'on a pourtant connu plus à l'aise dans cet exercice. Dommage car sinon physiquement, la casting est très bon, et ça fait plaisir de voir Shohreh Aghdashloo, alias Maman Araz de "24" (sa voix immédiatement reconnaissable), le gamin qui joue Leech (je l'ai déjà vu ailleurs, j'arrive à remettre), et surtout la top cute Ellen Page qui joue Kitty (et que j'ai trop trop hate de voir dans Hard Candy). Depuis Lindsay, on sait que Ratner est un pervers vicieux : il aime les pouffinettes ; mais on en a encore bien la preuve ici avec cette Kitty, l'amourette niaiseuse entre Rogue et IceMan, la récurrence du combat de biatches Storm/Callisto. Sans compter le corps nu de Rebecca Romijn, totalement gratuit mais merci de penser à nous Brett !!!

 

Pour moi, le film rappelle un peu Star Wars Episode III, dans sa tentative de faire quelque chose de sombre et sérieux, mais avec 90% du script concentré sur de l'action et une sur-abondance de CGI, et au détriment bien sûr du travail avec les acteurs et des dialogues cheesy.

 

Ceci dit, rien que pour Vinnie Jones et son "I'm the Juggernaut Bitch!" (Terrible ! Je sais pas si vous aviez vu le cartoon sur internet y'a quelques temps, je trouve ça fou la coïncidence ), le film démoule tout, et s'inscrit comme l'un des blockbusters les plus jubilatoires vu en ce début de saison.

 

Merci Brett et Lindsay.

 

 

Ah oui : également, rien que de voir les fanboys hurler, faire des fuck à l'écran dans la salle où j'étais, et se casser vénères comme tout dès l'apparition du générique, j'ai su que ce film serait mon chouchou parmi les trois opus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...