Aller au contenu

U-Turn d'Oliver Stone (1997)


Dragonball

Messages recommandés

U-Turn

 

 

 

 

 

Une panne de voiture force un homme a s'arreter dans une petite ville située en plein desert.

 

Bienvenue dans l'enfer des rednecks crasseux et cosanguins !

 

2 ans après Nixon, réalisé en 1995, Oliver Stone s'offre une petite récréation avec un film bien éloigné de ses obséssions traditionnelles et lorgnant plus vers le film de genre, le polar plus préciséments, avec la trame classique de la femme fatale, embrouilles et rebomdissements en tout genre.

 

Cependant, Oliver Stone reste Oliver Stone, et le film vire rapidement au délire générale, avec des personnages tous plus bizarres les uns que les autres (L'indien philosophe, le sosie énervé d'Elvis, le garagiste crasseux, etc, etc ...). Parfois, on se croirait dans Twin Peaks ! )8

 

Le casting est réellement hallucinnant, avec notament dans les roles principaux un Sean Pen sombrant peu à peu dans la folie (On l'a rarement vu aussi excité, à par peut être dans "Hollywood Sunrise"), une Jennifer Lopez débutante et encore assez naturelle (et super chaude !) et un Nick Nolte commençant à faire sérieusement peur, mais aussi Powers Boothe, Joaquin Phoenix, Claire Danes (sublime en pétasse country), Billy Bob Thornton (méconnaissable), Jon Voight, etc, etc .....

 

Ahrgggggggggggg !!!! ) ) ) ) ) ) )

 

 

Excéssif, fou, intense, U-Turn est un vrai régal !

 

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra cynique.

Stone a rassemblé tous les stigmates clinquants d'un bon gros navet pour signer le sien. On sent sa jubilation à s'amuser des clichés, mais j'ai pas trouvé que c'était très communicatif comme plaisir. Lopez est très bien dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra cynique.

Stone a rassemblé tous les stigmates clinquants d'un bon gros navet pour signer le sien. On sent sa jubilation à s'amuser des clichés, mais j'ai pas trouvé que c'était très communicatif comme plaisir. Lopez est très bien dedans.

Rooooooooooooooh, mais quel ronchon !

 

Tu veux que je fasse un thread sur "Hot spot" ou "Red Rock west" ?

 

Ah moins que tu les trouves nazes aussi évidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant j'aime beaucoup Oliver Stone...

'Hot Spot" c'est carrêment autre chose. Y a du racé dans les codes sur ce coup là, et une classe naturelle, j'y vois aucun cynisme. De la belle création polar... "Red Rock"... agréable mais trop référentiel. Ca me saoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... c'est pas trop mal - donc autant dire que c'est de la balle pour du Oliver Stone, mais j'ai définitivement du mal avec la roublardise du gaillard. Rien à faire. Et puis quand tu sais que Sean Penn dégueule sur le film et son réal, ça me conforte dans mon appréciation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je suis tombé dessus au cash pour un prix de misère. cela m'a donné l'occasion de revoir ce bijou d'humour noir et de folie.

J'avais oublié que le score déglingué est signé Ennio Morricone.

Une série B concoctée par une équipe de pro c'est toujours jouissif. Les délires visuels à la natural born killers et l'humour noir à gogo donnent une sacré pêche à cette histoire banale de film noir. Le film me fait penser à un croisement entre Hot spot et After hours en plus nihiliste.

Le film idéal à regarder un soir frileux de septembre: le soleil brûle et l'hystérie du film est communicative.

 

Et Sean Penn peut retourner se masturber à Cannes et continuer de filmer de la pêche à la ligne en plan séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...