Aller au contenu

Mindhunters - Renny Harlin (2002)


Superwonderscope

Messages recommandés

[img]http://www.boxofficemojo.com/images/mindhunters_poster.jpg[/img] Je sors, je sors pas... Dimension, après avoir fortement songé à la sortir en DTV " Eye See You" style, a attendu trois ans pour exhumer Mindhunters de ses tiroirs poussiéreux, de le balancer sans publicité notoire sur un peu plus de 1000 copies . Et zou, c'est l'annihilation boxofficiesque totale : 1,9 millions de $, une sortie des écrans dans deux semaines et dans 4 mois en Z1. Dimension a fait subir à Mindhunters les sorts qu'ont connu Equilibrium, Impostor, Below... Les critiques ont été mauvaises voire indifférentes : "seems like the kind of movie that might turn out to be so bad it's good. But before long, it's clear Mindhunters is so bad it's awful." Roger Ebert / Chicago Sun-Times : "Is the film worth seeing? Well, yes and no. Yes, because it is exactly what it is, and no, for the same reason." Le film effectuera une sortie technique chez nous aux abords de l'été, il faudra attendre une trentaine de copies (et puis s'en vont)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit film, certes pas très original, mais qui se laisse tout à fait regarder. Je ne comprend pas très bien pourquoi il a eu une "carrière" aussi chaotique, parce que des films largement inférieur à celui ci, il en sort toute les semaine sur les écrans US et les écrans français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis qui se trouvais ailleurs (pas compliqué de savoir ou) Alors pour moi ce Mindhunters c'est du très bon, voir de l'excellent ! Je ne vois pas pourquoi le film se traîne une réputation de naufrage, et pourquoi il tarde à sortir car rien de ce que j'ai vu ne semble bâclé. La mise en scène de Harlin est efficace, il nous offre même des bonnes grosses explosion comme à son habitude, les différentes morts sont à la fois gore et ingénieuse. On arrive a facilement identifié les différents protagoniste du film alors que ce dernier est sans temps mort, les Profilers sont sur l'île en moins d'un quart d'heure. Ce film fait partie de mon top 3 Harlin et je ne peut que trop vous conseiller de le découvrir au plus vite, une très bonne expérience dans son genre. PS: Il y a même un hélicoptère, que demande le peuple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Boooon, verdict des salles. 31 752 entrées sur 47 salles. une 15eme ,place au B.O 17 000 entrées sur paris périph et donc le cinéma de Rosny qui fait plus de 4 000 entrées à lui tout seul. Toutes les villes de Province ou le film est sorti n'émargent pas à plus de 700 entrées (dont à Marseille). bref, c'est un échec et le film sortira probablement des écrans dès la semaine prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une sortie dimension's style comme c'était le cas de l'excellent "abîmes" de Twohy balancé à la chie dedans... :? Un film qui me botte, j'aime bien le ciné de ce bon gros bourrin de Harlin mais pas diffusé par chez moi donc j'attendrais le dvd. J'ai entendu pas mal d'avis sympas surtout au niveau des mises à mort bien sadique apparemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fin de compte j'ai trouvé une bonne salle qui le passait donc j'y suis allé direct et franchement je ne comprend vraiment pas pourquoi Dimension films a planqué le film pendant des années pour le sortir à la va vite sans promo alors qu'il est loin d'être honteux surtout quand on compare avec d'autre films sorties par le studio. S'ils ont encore ce genre de film honteux dans leurs tiroirs moi je veux bien les mater pas de problème... :wink: [b]spoiler :[/b] Classique et très efficace mais avec la touche Harlinienne que j'aime dans ses films, dés la 1ere bobine il fait mourir ses stars avec des meurtres bien sadique et réussie (celui de Val Kilmer ramène directement à Hellraiser d'ailleurs :) ) ce qui surprend vraiment (et c'est ce que j'avais déjà adoré dans "peur bleu") et moi j'adore il aime se jouer des règles du genre ! Les meurtres sont bien violents et bien fait et c'est bien rythmé avec un ptit casting sympa. Juste la fin avec bien sur toutes les explication obligatoire avec flashback et patati patata avant le coup de théatre final et quelques ficelles un peu grosse mais c'est vraiment bien mis en boite ! Non vraiment bien ce Mindhunters... :-D 4.5/6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Ah bah c'est bon tout ça. Thriller efficace, dans la lignée de Deep Blue Sea. La photo est superbe, et y'a des jolies idées gadgets de mise en scène. C'est vraie que la fin est limite dans ses explications, mais y'a deux beaux combats sur terre et sous l'eau pour rattraper le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Enfin vu hier et je l'ai trouvé excellent ! :shock: Mais POURQUOI toutes ces mauvaises critiques ? C'est gore et méchant, un peu prévisible mais ça ne gâche pas le film non plus, le statut de star n'a absolument aucune incidence sur les chances de survie, pour une fois LL Cool J ne m'a pas hérissé le poil - Renny Harlin sait ce qu'il fait et il le fait très bien ! Je me suis bien plus éclatée que pour l'autre méchanceté grand public, SAW. J'ai même sursauté et eu peur :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="ZombiGirl"]le statut de star n'a absolument aucune incidence sur les chances de survie[/quote] C'est vrai que çà m'a assez surpris. Plutôt une bonne surprise au final ce Mindhunters, c'est vraiment dommage qu'un film pareil n'ait pas eu sa chance en salles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pur divertissement qui demande pas sa monnaie. Franchement de quoi se plaint-on? Je me suis laissé porter par l'intrigue, sans me demander ou l'on pouvait loger son autre finalité. Le film est suffisamment prenant de bout en bout pour pouvoir se dispenser de signaler les facilités d'ensemble. Il y a deux, trois idées bien sadiques inédites et délirantes qui m'ont bien fait mousser (la clope à l'acide, qu'est ce que c'est bien ca). J'en redemande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est la Renny's touch :D Moi je trouve ça quand même bien fun de le voir flinguer toute ses stars dans le début de ses films (et il ne les flingue pas en douceurs en plus. :D) en plus de surprendre ça permet de ne plus savoir qui il sera capable de tuer par la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...
  • 8 months later...

Voilà, c'était très bien, très fun. La fin est un peu toute naze, mais on est toujours déçu dans ce genre de film par les explications à la mords-moi-le-noeud. Non, ce qui en fait l'intérêt, c'est qui va être le prochain à mourir, et surtout de quelle manière. Et il faut avouer que le film est généreux de ce côté là. Et Harlin nous pond une belle petite réal bien classe, avec un hélico. Que demande le peuple.

En plus, y'a Kathryn morris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...