Aller au contenu

Evil Aliens - Jake West (2005)


guncrazy

Messages recommandés

[img]http://www.falconfilmproductions.co.uk/images/evil_aliens02.jpg[/img]? Vu au marché à Cannes. Evil Aliens est une énorme serie B tendance Z. Le début fait un peu peur : un équipe de télé débarque dans la lande écossaise pour préparer un reportage genre "Mystères", sur une jeune femme ayant été enlevé et engrosser par une bande d'Aliens pervers( ils auraient même sodomisé son copain à la perceuse :bananafuck: :D ). Ils trouvent la jeune femme qui habite avec ses 3 frangins, une bande de Redneck hystériques. Personnage caricaturaux, humour pas drole et intrigue sous blair witch compose cette première demi heure, et mon oeil encore éveillé, guettait dangereusement la sortie. :blased: Quand tout à coup, patatras :-D les aliens débarquent, et là attention les yeux!!!!. Malgrés leur look "Robowar", ils font décoller le film en un clin d'oeil. Ca n'arrête pas pendant une heure : démastiquage d'aliens au riot-gun, à la tronçonneuse et même à la moissoneuse batteuse (LA scène du film :shock: ), découpage soignée, montage nerveux, sfx visuel délirant... Le film fourmille même de références jubilatoires (cannibal holocaust, l'invasion vient de Mars de Hooper, Brain Dead bien sur etc...) Une trés bonne surprise donc, qui cerise sur le gateau a été acheté pour la France. :banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que Razorblade a tendance à etre un tantinet prétentieux et enervant par moment mais ca reste un délire (surtout visuel) très sympa ! :) sinon moi aussi ça m'a donné l'eau à la bouche ce truc !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="trepanator"]c'est vrai que Razorblade a tendance à etre un tantinet prétentieux et enervant par moment mais ca reste un délire (surtout visuel) très sympa ! :) sinon moi aussi ça m'a donné l'eau à la bouche ce truc ![/quote] Razorblade c'est bien foutu et ça se regarde tranquille. Moi j'ai bien aimé même si je comprends le petit côté prétentieux dont tu parles. Ben moi aussi ça me tente bien ce petit résumé! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

Ah ben ouais effectivement c'est fun, en plus le pitch est un peu plus varié que ce qu'on peut voir dernièrement, toute proportion gardée hein. Pas de zombie (perso ça commence à me gonfler les 35 films du style qui apparaissent chaque mois), pas de survival à la con (même si bon, ça peut s'y apparenter) et puis le côté E.T. est vraiment sympa. En plus ils sont carrément bien fichus je trouve, mention spéciale à la femelle aux tétons épineux.

J'avais un peu peur au début à cause de la réal' (montage qu'on cale rien, effets pourris, vieux cadrages penchés, caméra bourrée) mais West se calme par la suite, même s'il abuse de trucs pas très pertinents comme les très chiants arrêts sur image. Y a tout plein de bonnes idées trouve-je et même des gags qui m'ont bien fait marrer (le coup de la peau de banane c'est quand même très très chouette).

Bref, je suis content. Surtout qu'on a le droit à tout plein de sécrétions corporelles douteuses (masculines comme féminines : vive l'égalité des sexes !) et ça charcle plutôt sympathiquement. Mention spéciale à la séquence western spaghetienne et son trio de bouseux en manteaux longs.

 

"Please, be gentle with me, it's my first time"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Franchement excellent ! C'est vraiment du pur plaisir en barre. Tant pour le spectateur que pour Jake West. Le réalisateur s'est complêtement lâché, et résultat : on trouve de tout et n'importe quoi! Absolument génial à quel point le mec est allé au bout de toutes ses idées (j'imagine, mais s'il en a encore plus sous le pied, ce serait vraiment énorme) malgré le budget qu'on imagine bien réduit.

Donc les acteurs sont moyens (mais bien poilants, on en demande pas plus), la réal est parfois sitcomesque (dans les plages de dialogue notamment), les effets spéciaux ne sont pas des plus réussis, il y a pleins d'emprunts (qu'on imagine aisément être des hommages),etc... Mais il y a tellement de folie et d'envie que tous les défauts passent à la trappe. ca tient presque du miracle.

 

Vu sur le DVD zone 2 UK (10 euros sur Play). Malheureusement aucun sous titres (sauf lorsque des personnages se mettent à parler le gaellique ), bien que le film ne soit pas spécialement compliqué à comprendre, tant dans l'idée générale que dans les dialogues.

Pas encore vu les bonus mais il y a un making of et des scènes rallongées/coupées.

 

Foncez, ça fait vraiment plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Une critique de cet excellent film sur devildead.com :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1533

 

Morceau choisi :

Partant de la galaxie, un zoom se focalise sur une réalité terrestre somme toute assez banale. Allongés au sein d’une lande parsemée de dolmens, des adolescents s’adonnent au stupre et à la fornication. Intrigués par d’étranges bruits, nos personnages ne peuvent longtemps lutter contre ce qu’il s’avère être des aliens. Ceux-ci s’emparent des jeunes gens pour leur faire subir divers sévices dont une sodomie à la perceuse. La déréalisation du cadre référentiel emprunte ici à l’intertexte (lande nocturne, enlèvement extraterrestre, expiation de l’acte sexuel), annihilant de cette façon le moindre présupposé métaphorique. Simultanément média et objet des séquences, l’image gore s’offre telle que et affiche parallèlement une originalité qui fait la force, voire l’intérêt d’EVIL ALIENS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...